[résolu] Programmes tiers et signature avec image

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

saroumane
Arias

[résolu] Programmes tiers et signature avec image

Message par saroumane »

Bonjour

Depuis peu, j'ai constaté un pb sous thunderbird.

Soit un fichier signature contenant une image
Ce fichier fonctionne parfaitement lors de l'envoi d'un courriel en utilisant le bouton "écrire".

Lorsque je clique sur une adresse de courriel dans un programme tiers (par exemple OOO calc, ou mailto,...), la fenêtre de rédaction du message, appose bien la signature mais SANS l'image intégrée (petite croix rouge). Pourtant, la prévisualisation dans les propriétés de l'image est bonne.

Je ne vois pas d'où peut venir le pb aussi, si l'un d'entre-vous a une piste, je suis preneur.

[EDIT]j'utilise Thunderbird 2.0.0.18[/EDIT]
merci bien

@+

jérôme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par saroumane le 25 mars 2009, 10:55, modifié 1 fois.
saroumane
Arias

Programmes tiers et signature avec image

Message par saroumane »

Depuis que j'ai posté ce message, j'ai fait beaucoup de recherche mais n'ai toujours pas trouvé de réponse à ce problème.

si quelqu'un à une idée, je serais preneur.

Meilleurs vœux à tous les lecteur pour 2009

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une idée comme cela en passant :)

S'il s'agit d'une image stockée sur ton disque dur, le chemin vers cette image renseigné dans ton fichier signature est-il bien le chemin absolu, c-à-d du répertoire racine au répertoire parent (exemple c:\documents and settings\mes images\toto.jpg) ?
S'il s'agit d'un répertoire relatif (à celui en cours), il peut n'être connu que par Thunderbird et pas par les applications tiers.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
saroumane
Arias

Message par saroumane »

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Une idée comme cela en passant :)
Une idée est tjs bonne à prendre
le chemin vers cette image renseigné dans ton fichier signature est-il bien le chemin absolu, c-à-d du répertoire racine au répertoire parent (exemple c:\documents and settings\mes images\toto.jpg) ?
S'il s'agit d'un répertoire relatif (à celui en cours), il peut n'être connu que par Thunderbird et pas par les applications tiers.
Le chemin est bien renseigné en relatif dans le fichier signature.
D'ailleurs, qd je crée un nouveau message avec un programme tiers, les propriétés de l'image (clique droit propriétés), mentionnent bien le bon chemin ET prévisualisent bien l'image !!!!

Merci encore et bonne année :-D

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

J'ai constaté en effet des PB de ce coté là :cry:
Par moment ça marche et à d'autres il y des blocages :cry:
Je crois qu'il y aurait des chose à revoir de ce coté là :lol:
Mais bon ce n'est peut être pas le plus important (pour moi en tout cas :lol: )

Voir ici ce que j'ai constaté http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 391#495391
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
saroumane
Arias

Message par saroumane »

Je me répond tout seul
Il semblerai que lors de l'envoi d'un courriel depuis un programme tiers, Thunderbird n'affiche effectivement pas les images de la signature bien que le chemin soit le bon (croix rouge).
mais, le destinataire, reçois bien cette image.

Donc pas de problème si ce n'est un petit bug ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Répondre