[Résolu]page d'accueil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

[Résolu]page d'accueil

Message par ameaulne »

Bonjour,

Je fonctionne sous windows XP Pro. Depuis le 28/12 j'ai en message d'accueil "Firefox Start" avec la recherche Google. JE N'EN VEUX PAS. et par tous les moyens j'essaie de remettre ma page d'accueil personnelle sans y parvenir.
Je fais : outils/options/général et dans démarrage je mets manuellement l'adresse de MA page d'accueil mais rien n'y fait. Je passe aussi par la page courante : rien non plus, par le marque page rien non plus. J'ai beau faire OK pour valider ma modification mais je retombe sur firefox start et J'EN AI MARRE. Quant je suis sur IE pas de problème car il y a la touche "Appliquer" donc c'est validé mais sur firefox il y a problème !
Qui peux m'aider à solutionner ce petit problème, merci d'avance et bonne année
Ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par ameaulne le 30 déc. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Essaie ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 164#424164.

Si ça ne suffit pas, est-ce que malgré l'affichage de la mauvaise page tes réglages sont conservés (après une réouverture des options ou de Firefox) ou réinitialisés à ceux par défaut ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

oui par défaut revient "Firefox Start"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Re

J'ai suivi ce que tu m'as prescrit mais j'ai toujours le même problème dans la mesure où à chaque fois que j'ouvre firefox je cré à nouveau le fichier que tu m'as demandé de supprimer "localstore.rdf"
Le problème est simple et il me semble qu'il est difficile à résoudre ?????????
Merci de m'aider
Ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: firefox

Message par nico@nc »

ameaulne a écrit :Re

J'ai suivi ce que tu m'as prescrit mais j'ai toujours le même problème dans la mesure où à chaque fois que j'ouvre firefox je cré à nouveau le fichier que tu m'as demandé de supprimer "localstore.rdf"
C'est normal. Le problème ne semble donc pas venir de là.

Tape about:config dans la barre d'adresse de Firefox > Entrée. Promet de faire attention et cherche la ligne "browser.startup.homepage" (tu peux en mettre un bout dans la case Filtre) puis double-clique dessus et remplace la valeur par l'URL de ta page d'accueil.

Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde si tu arrives à définir ta page d'accueil en utilisant le mode sans échec de Firefox : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299. Si cela fonctionne, le problème est probablement causé par une extension.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Ok merci tu m'as bien aidé et je t'en remercie, Toto s'y est mis aussi et vous êtes vachement sympa. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009
ameaulne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

Re

Eh bien non ça ne marche plus, ça a marché deux fois puis tout est redevenu comme avant. J'ai deux lignes quand je fais browser.startup.homepage, dois-je intervenir sur les deux ?????? la deuxième au bout de browser.startup.homepage il s'ajoute "override.mstone"
Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il y a bien deux lignes : browser.startup.homepage et browser.startup.homepage_override.mstone, on ne s'occupe que de la première. La deuxième doit rester à sa valeur par défaut (rv:1.9.0.5 pour Firefox 3.0.5).

As-tu essayé avec le mode sans échec de Firefox tel que je te l'ai indiqué plus haut ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

j'ai pas tout compris dans le changement d'utilisateur, peux-tu être un peu plus clair parce que je ne vois pas trop ce que l'utilisateur vient ffaire la dedans
meri encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est juste la partie sur le mode sans échec qui nous intéresse :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=444299#444299 a écrit :Le mode sans échec :
  1. Ferme toutes les fenêtres de Firefox
  2. Démarrer > (Tous les) Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec)
  3. La fenêtre de lancement du mode sans échec s'ouvre, n'y coche rien
  4. Clique sur [Poursuivre en mode sans échec] (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
(si par "changement d'utilisateur" tu parles bien du tuto pour le nouveau profil - qui se trouve après celui sur le mode sans échec)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

c'est dans "executer" que j'ai un problème

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il n'y a pas besoin de passer par "exécuter" pour le mode sans échec :
nico@nc a écrit :
  • Démarrer > (Tous les) Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec)
:|
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

si pour changer d'utilisateur comme indiqué sur le site sur le quel tu m'as envoyé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est mon lien qui n'est pas clair, il y a deux tutos dans le même message : un pour le mode sans échec (c'est ce qu'on veut, premier tuto en 4 étapes), un autre pour le nouveau profil/changement d'utilisateur (en 5 étapes, pour l'instant on ne s'y intéresse pas). :oops:

Je te remet la partie à essayer (+ bien sûr tenter la modification de la page d'accueil une fois Firefox lancé en sans échec) :
Le mode sans échec :
  1. Ferme toutes les fenêtres de Firefox
  2. Démarrer > (Tous les) Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec)
  3. La fenêtre de lancement du mode sans échec s'ouvre, n'y coche rien
  4. Clique sur [Poursuivre en mode sans échec] (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
(et je modifie un peu mon message en lien pour qu'il soit plus clair)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ameaulne
Gecko
Messages : 81
Inscription : 10 oct. 2007, 08:23

firefox

Message par ameaulne »

voila c'est fait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], gopi, Semrush [Bot] et 10 invités