Identification d'un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nathalie90
Arias

Identification d'un message

Message par Nathalie90 »

Bonjour.
Mon antivirus me signale un virus dont le chemin d'accès renvoi vers ma boite de réception : inbox (message5995). Comment savoir à quel message correspond ce numéro ?
Aucune envie de supprimer tous mes messages pour m'en débarrasser...

Merci à ceux qui pourront m'aider...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu vas dans le profil de thunderbird, dans le dossier Mail, tu vas dans le dossier pop.xxx qui correspond à ton FAI, tu édites le fichier inbox. et tu recherches X-Sequence: 5995
tu regardes de quoi ça cause (sujet, date, expéditeur, etc.), tu fermes l'éditeur et tu vas dans thunderbird et tu visualises ce message.
sinon, pourquoi ne demandes-tu pas à ton anti-virus de le mettre en quarantaine ? c'est normalement fait pour ça un anti-virus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

merci pour la manip, je vais tenter.
Mais mon anti virus me dis juste destruction impossible, et ne me propose rien d'autre (bit defender)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

Bon alors, comme d'hab, j'ai un peu de mal...
Le profil de thunderbird tu me dis...
moi je vais dans H\document and setting\Application Data\Thunderbird\Profile\
Parés pour trouver un dossier mail, je dois aller dans un fichier qui s'appelle : x6e4hnmd.default\Mail\
Aprés, je vois 3 dossier, un "local folder" et un pour chacune de mes adresses. Mais le message de l'anti virus donne local folder dans le chemin d'accés. Donc j'ouvre celui là... et là j'ai deux fichiers boite de reception. Je peux les ouvrir avec le bloc note, mais ça ne me donne pas de séquence de message... ou alors tu veux dire autre chose lorsque tu dis éditer... ?
Désolée...

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Nathalie90 a écrit :... et là j'ai deux fichiers boite de reception. Je peux les ouvrir avec le bloc note, mais ça ne me donne pas de séquence de message... ou alors tu veux dire autre chose lorsque tu dis éditer... ?
je passe par là et en attendant que Mori "s'éveille" :lol:

Une fois éditer il te faut chercher(avec la fonction Rechercher) sur : X-Sequence: 5995
Ensuite tu effaces les lignes concernées.Si tu le trouves pas dans cet Inbox r, regardes dans les autres comptes.
Si ton fichier est volumineux utilise Notepad++

Fais une copie de ton dossier Thunderbird avant de "bricoler" dedans (par copier/coller dans un premier temps)
Pour les sauvegardes voir le §1 du lien ci dessous
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 22 déc. 2008, 15:26, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

désolé d'insister, mais ça veut dire quoi éditer ?
J'ai un fichier, et on me demande avec quoi l'ouvrir, j'ai ouvert avec le boc note et aussi avec open writer... mais ça me donne des truc illisible, ou du moins incompréhensible pour la novice que je suis...
J'ai l'impression que ce que vous appelez éditer, c'est autre chose...

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Nathalie90 a écrit :désolé d'insister, mais ça veut dire quoi éditer ?
As tu regardé les liens que je t('ai donné :?: (celui du mode d'emploi :!: ) Il y a une capture ou c'est noté Edith With Notepd :lol:
Donc éditer c'est ouvrir un fichier avec un éditeur de texte pour voir son contenu :wink:
mais ça me donne des truc illisible, ou du moins incompréhensible pour la novice que je suis...
J'ai l'impression que ce que vous appelez éditer, c'est autre chose...
C'est normal, les signes cabalistiques sont les pièces jointes qui sont incluses dans les messages.
Pièces jointe qu'il faudra supprimer si elle est comprise dans le message 5995

[edit]ps: autres solution, plus simple :!:
Tu affiches dans TB le message n° 5595 et tu l'effaces :wink:
Pour cela il faudra peut être afficher les colonnes optionnelles :?:
Voirici le §18
  • Image
Dernière modification par J2m06 le 24 déc. 2008, 09:47, modifié 4 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

Bon alors... j'avance à petit pas.
J'ai tenté d'éditer avec notepd mais le fichier est trop gros.
Donc, comme le lien indique, je vais tenter de le couper, pour cela j'ai téléchargé découpfich, puis j'ai tenté de téléchargé l'autre lien donné, mais visiblement le logiciel voulu n'est plus dispo à l'adresse donnée en lien pour hjsplit. Ce logiciel est-il vraiment nécessaire ou est-ce que le premier me suffit ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Nathalie90 a écrit :BDonc, comme le lien indique, je vais tenter de le couper, pour cela j'ai téléchargé découpfich, puis j'ai tenté de téléchargé l'autre lien donné,
Avant de couper essaie ceci ->j'ai ajouté une autre soluce dans mon post (et une capture )
J2m06 a écrit :[edit]ps: autres solution, plus simple :!:
Tu affiches dans TB le message n° 5595 et tu l'effaces :wink:
Pour cela il faudra peut être afficher les colonnes optionnelles :?:
Voirici le §18
Nathalie90 a écrit :J'ai tenté d'éditer avec notepd mais le fichier est trop gros.
Il faut essayer avec Notepad++.exe
mais visiblement le logiciel voulu n'est plus dispo à l'adresse donnée en lien pour hjsplit. Ce logiciel est-il vraiment nécessaire ou est-ce que le premier me suffit ?
C'est l'un ou l'autre :lol: DecoupFich convient tres bien :wink:
[edit] je viens d'essayer de retrouver un numéro d'ordre de réception et je ne trouve pas avec Notepad++ :!:
Je ne sais pas ou est stocké ce fameux numéro :!: dans les fichiers d'index peut être :!:
Ce n'est peut être pas le même numéro :!:
Donc je pense qu'il te faudra faire la manip décrite par Mori , et si ton fichier est trop gros le découper avant.

Je n'ai pas trouvé non plus de : X-Sequence: :!:
Par contre il y en a dans le fichier Inbox de Local Folders :!: mais pas dans les Inbox des autres comptes :!:
Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

Bon ben voilà... je m'y remets ce soir.
Impossible de retrouver avec les colonnes supplémentaires de TB, donc je tente de découper le fichier inbox avec découpfich.
Je fais tout ce qu'il faut (sélection du fichier, choix de la taille) et je clique sur découper, et... il me répond : "erreur lors du découpage du fichier...."

mais je reste zen....

helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

en haut à l'extrême droite du volet d'affichage des messages tu as une petite icône qui t'affiche lorsque tu la survole "cliquez pour choisir les colonnes à afficher" ..
Tu clique et retrouve le choix "ordre de réception" décris ci dessus.

Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

J'ai déja tenté l'ordre des messages, mais le numéro ne correspond paas à ce que l'on me donne. J'ai supprimé les 2 se terminant par le numéro noté dans le rapport, mais mon anti virus me donne toujours le même rapport.

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

avant de découper un fichier, je tenterai un scan avec un anti-virus en ligne pour vérifier si ce n'est pas une fausse alerte, voir ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Nathalie90
Arias

Message par Nathalie90 »

J'ai déja fait un scan en ligne qui n'a rien trouvé, ou juste des cookies. C'était celui de trend micro...
Mais je vais retenté.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait qu'en stage, un autre poste a détecté un virus sur ma clé USB...
Mais j'ai paas l'impression que ce soit la même localisation, en même temps j'avais pas fait super gaffe car l'antivirus du poste où je bossait avait signalé mais aussi immédiatement nettoyé...
Je vais tenter un nouveau scan en ligne, mais peut-être ps ce soir... un peu long.
En même temps, je range ma boite aux lettre et trie, vide, jette, peut-être aussi la solution... par le vide !

Répondre