[résolu]initiatout:'leçon de choses pour les nuls' par j2m

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

alors,... 'tite nimage
Image
Image

et grosse nimage :
Image

ja juste???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

oui
Il doit y avoir une erreur sur ce lien là,car je n'arrive pas à l'image originale :!:

[edit] c'est bon :lol: :lol:
Dernière modification par J2m06 le 18 déc. 2008, 18:05, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Effectivement, Imageshack ne l'affiche pas au départ, mais si tu cliques sur l'emplacement vide, tu es bien redirigé vers l'image.

Je passais juste :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Pastisman a écrit :Effectivement, Imageshack ne l'affiche pas au départ, mais si tu cliques sur l'emplacement vide, tu es bien redirigé vers l'image.
bonjour

maintenant cela fonctionne du premier coup :!: :!: (va comprendre :lol:)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bon, c'est une bonne nouvelle :D
maintenant séquence amortissement de l'investissement : (rassures toi, c'est mes dernières cartouches)

Image
comment je fais pour avoir des jôôôlies nicônes comme ça :?:
et surtout pour avoir ça

Image
dans ma barre

sinon :?: :?: :?:
Image
(oups, la surbrillance :lol: )

et pourquoi quand je recois un message j'ai
Image
et je n'ai plus ma petite enveloppe tb en bas a droite (?barre d'action? :oops: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

et c'est reparti : :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Image
Image

j'ai redémarrer l'ordi, tout à l'air ok dans le profil :?: :?: :?:

impossible de lancer tb ni par exécuter, ni par démarrer et sans échec puisque je viens de voir que par démarrer, il n'y a même plus tb
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit : impossible de lancer tb ni par exécuter, ni par démarrer et sans échec puisque je viens de voir que par démarrer, il n'y a même plus tb
voir ici en attendant mon retour
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 905#377905
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit : Image
comment je fais pour avoir des jôôôlies nicônes comme ça :?:
tu installes un thème :wink: Noia eXteme dans ce cas
voirici

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
Image
dans ma barre
1)tu sauvegardes dans las marques-pages le lien internet
2)Tu mets le lien que tu vient de sauvegarder par Glisser/Déposer dans la barre .
ps: avant il te faudra peut être afficher la barre personnelle dans la barre de FF :!: pour cela : -->Curseur dans un espace libre de la barre d'icônes - ->Clic droit souris , et tu valides ->Barre personnelle

sinon :?: :?: :?:
Image
(oups, la surbrillance :lol: )
Plus tu écris des posts plus tu montes en grade :! a ce rythme tu verras tu seras bientôt Mozilla :lol: :lol:
Dernière modification par J2m06 le 19 déc. 2008, 09:38, modifié 6 fois.
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

c'est mieux,(gestionnaire créer/profil) j'ai pu m'envoyer un message ça m'a permis de voir que ci dans app data je n'avais plus qu'un profil, dans le gestionnaire il y en a 4 d' affichés (pas touché, ça suffit les conneries), j'ai tous mes messages, mais quand j'ai vu que je n'avais plus la barre des profils, je suis allé dans modules, et là, dès que la fenêtre est ouverte, je peux plus rien faire, dès que je clique, il 'ding', tout ce qui est dans la fenêtre est bloqué, et je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches (non, pascomme moi :twisted: ) pour la fermer :?
y'a un moment ou ça s'arrête :?: :cry: :cry: :cry:
merci pour le dépannage tardif, au moins j'ai mes messages
un jour, tu verras on le refermera, ce livre :oops:

lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

Image
c'est la première image image illisible dans le post (encore invité, pour ça aussi il faut que tu m'aide) précédent, excuses.

c'est jôôôlie :

Image
mais c'est bizarre ça fait un peu le bordel et si je mets l'autre barre, c'est a moitié mangé
Image
ca vient delà :
Image

ou c'est rattrapable?
parce que dans rédaction :
Image
c'est bien (comme dans toutes fenêtres sauf la principale) :?: :?: :?:

par contre sous ff c'est parfait :D
pourquoi j'ai ça,
Image
et pas : mon compte? il faut le renommer? comment?

pour le reste le soucis des modules est parti comme il est venu, :?: :?: :?: j'ai pu mettre profil dans la barre j'ai mon enveloppe tb hormis quelques apparitions intempestives de la fenêtre orange :?: :?: :?: ça va
faut-il supprimer tous les profils (sauf le bon, ça je comprend, maintenant :wink: ) dans le gestionnaire, si oui, est ce que j'attends quelques jours :?:

je suis pas du tout d'accord pour la salamandre :twisted: :!: car, si j'avais fait un post a chaque question différente que je t'ai posé, je devrai déjà être au moins méga mozilla turbo ++ :lol: (ou :oops: je sais pas trop):wink:

merci
(j'ai pas su faire plus grand :wink: )

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

lucette a écrit :et pourquoi quand je recois un message j'ai
Image
et je n'ai plus ma petite enveloppe tb en bas a droite (?barre d'action? :oops: )
on dirait l'icône du gestionnaire Orange :?:
Si c'est le cas il faut le désactiver :!: ou le supprimer :!: Car il y a des soucis entre ce gestionnaire et les courrielleurs (et les navigateurs) autres que les produites Microsoft :!: :evil: )

Pour le désinstaller il faut passer par le Panneau de configuration de windows :wink:

lucette a écrit :Image
c'est la première image image illisible dans le post (encore invité, pour ça aussi il faut que tu m'aide) précédent, excuses.
pas très visible tes captures :cry: :!: si elles sont petites il ne faut pas les redimensionner :!:

Je ne sais pas comment tu as procéder pour mettre une icône Barre d'outils courriel dans TB :!:

Pour Renommer dans FF l'icône ->Clic droit souris ->propriétés

ps: on a dépassé les 2000 visiteurs :!: :!: :!:
Forcément tout le monde tombe sur ce post vu qu'on traite de tout (sauf des sms , d'ailleurs tu devrais peut être changer le titre en : Fourre tout OU Pèle mêle :?: :lol: )

Je plains les visiteurs pour s'y retrouver :cry:

Pour résumer ce post à évoquer les PB suivant :
Sms (un petit peu :!: )
Installation extension
Traduction page web par extension Translator(depuis FF)
Gestionnaire de profil (beaucoup)
Arborescence/Dossiers/Répertoires
Récup avec Rest2514
Notepad++
Récup des boites Inbox/Sent etc..
Extensions pour doublons des messages et contacts
Le compactage
Les Sauvegardes
Les Captures écran et install.ImageShack
Thème de Tb
Le Gestionnaire Orange

etc...et j'en oublie :lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

bonjour,
je retente :
Image
bon c'est au pif en tâtonnant mais au moins, là, tu vois!
juste pour te montrer que sans la barre des tâches c'est coupé, normal?
et avec la barre des tâches :
Image
ça fait pas très "rangé", perso, c'est pas grave mais juste savoir si c'est normal ou si il a des risques de "ça marche pas" :

Image

encore un souci : quand je fais en rédaction, collection d'image (mai taggger), la fenêtre s'ouvre, mais rien dedans, si je mets le curseur dans la fenêtre, ça fait sablier et rien d'autre (ça marchait très bien avant) :?: :?: :?: :
Image

pour orange dans panneau de config, j'ai :
Image
pour supprimer, ça va mais désactiver :?: :?: :?:
ou alors par démarrer/tous les programmes, j'ai (là, pas de capture ça se referme trop vite :wink: ) :
hss orange/gestionnaire internet et navigateur orange
c'est qui le bon? je supprime ou je désactive?

est ce que ça vient du même problème si j'ai ça :
Image

et qui refait une connexion internet, alors que savais même pas que j'étais déconnecté, sans que j'ai rien demandé (quand même au rythme d'une fois toutes les heures ou toutes les deux heures, et ça, depuis le début) :?: :?:

allez dernière rafale (de toute façon faut que j'ai fini demain au plus tard)
(j2m06 : "ouououfffffffff")
(t'as fais des conneries chez gecko quand t'était plus jeune? pourquoi c'est toi qu'ils ont puni en te fourguant la catégorie 'casses noix désespérants/désespérés') :wink: :oops: :cry:

_ça :
Image
est ce que au moins c'est le bon chemin :?:
pour la capture (pas encore au point, mais je réviserai tout seul), comment faire pour les 'ratures' : pour cacher les données perso :?:

_pour la connexion auto, si je veux pas 'invité', je suis obligé de faire connexion a chaque fois, normal? y'a quelque chose que je fais mal ou ça marche pas :?:

_comment faire tjs la même ?signature? dans mes mails perso (a la fin de chaque, une phrase et trois émoticônes)

ce coup çi, j'ai plus de munitions on règle ça et je me mets au tricot (tu donnes des cours) :lol:
j2m06 : " :cry: :cry: :cry: :cry: "
ps: on a dépassé les 2000 visiteurs Exclamation Exclamation Exclamation
Forcément tout le monde tombe sur ce post vu qu'on traite de tout (sauf des sms , d'ailleurs tu devrais peut être changer le titre en : Fourre tout OU Pèle mêle Question Mort de rire )
Lucette: 1 mois d'ordi, 2 posts, 4000 visites, les réponses, j'ai pas osé regarder, une depression nerveuse (les huit palettes de prozac, je te les fait livrer où?)... dis? pour mon prochain post, si je veux avoir une chance que tu répondes je dois changer de pseudo :?: :oops:
merci merci merci merci merci merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 ImageShackToolbar/5.0.0[/size]
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

ps : je n'ai de tb ni dans démarrer/tous les programmes, ni dans panneau config :?: :?: :?:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

lucette a écrit : Image
bon c'est au pif en tâtonnant mais au moins, là, tu vois!
juste pour te montrer que sans la barre des tâches c'est coupé, normal?
et avec la barre des tâches :
ça fait pas très "rangé", perso, c'est pas grave mais juste savoir si c'est normal ou si il a des risques de "ça marche pas" :
C'est pas normal :!: Désactives des extensions ou Thèmes :!:
Par contre tes captures sont très bien :wink:
c'est qui le bon? je supprime ou je désactive?
Ne touche à rien pour le moment , je ne suis pas sur que ce soit le gestionnaire Orange :!:
Je pensais à cela :!:
  • Image
_pour la connexion auto, si je veux pas 'invité', je suis obligé de faire connexion a chaque fois, normal? y'a quelque chose que je fais mal ou ça marche pas :?:
Tu coches la case au moins :?:
_comment faire tjs la même ?signature? dans mes mails perso (a la fin de chaque, une phrase et trois émoticônes)
Pour la signature voir ici

Par contre si tu veux uniquement un modèle c'est une autre façon de faire et pas besoin de signature.
1)Te mettre en html (dans Paramètres des comptes->Rédaction et adressage)
2)Dans Outils ->Options -->Rédaction -->Général
3)Créer un message
4)l'enregistrer ->Comme modèle (il sera donc dans le dossier Modèles)
5)Quand tu veux écrire tu vas dans ce dossier et un double clic ouvrira ton modèle :lol:
  • Image
lucette a écrit :ps : je n'ai de tb ni dans démarrer/tous les programmes, ni dans panneau config :?: :?: :?:
bizarre :!: et dans Mozilla Thunderbird :?:

comment faire pour les 'ratures' : pour cacher les données perso :?:
Avant d'enregistrer ta capture un clic sur Dessiner , puis tu choisi l'outil stylo :wink:
lucette
Lézard à collerette

Message par lucette »

là, :evil:
Tu coches la case au moins Question
quand même :!:
oui, je la coche, mais comment vérifier que je suis connecté sans envoyé de messages :?:

pour noia, tout désactivé, ça marche.réinstallation un par un jusqu'a trouver l'incompatible :?: (si c'ets sms toolbar, ça va être l'horreur, je m'en sert tout le temps :lol: )

sous ff bien si juste icônes, si texte et icônes, ça superpose :
Image
extensions aussi :?:

ça :
Image

et ça :
Image

c'est pas la même chose présentée différemment :?:

bizarre Exclamation et dans Mozilla Thunderbird Question
non plus, pas du tout de tb! avant, dans démarrer/tous prog il était à côté de moz ff et maintenant il est juste dans démarrer mais pas tous prog ni panneau config :?: :?: :?:

pour signatures merci,avec lien, plus capture je pense m'en sortir, si je n'y arrive pas je m'engage devant témoins (on m'a dit qu'il y en aurait :wink: ) à ne pas t'en reparler

pour émoticônes ça a remarché en même temps que noia

ça, :
Image
c'est fait,merci le p'tit truc en passant qui me gagnera du temps :D
kékonfé pour orange :?:

Répondre