mot de passe "principal" ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hasdrubal

mot de passe "principal" ?

Message par hasdrubal »

Bonjour à tous :wink:

Je viens de télécharger Thunderbird et celui-ci me demande mon mot de passe

J'ai beau saisir mon mot de passe habituel, il est toujours refusé : une alerte me dit :"vous n'avez pas saisi le mot de passe principal correct"

Qu'est-ce que le "mot de passe principal" ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de mot de passe ?

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
J2m06
Administrateur

Re: mot de passe "principal" ?

Message par J2m06 »

hasdrubal a écrit : J'ai beau saisir mon mot de passe habituel, il est toujours refusé : une alerte me dit :"vous n'avez pas saisi le mot de passe principal correct"

Qu'est-ce que le "mot de passe principal" ?

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème de mot de passe ?
Bonjour

Je pense qu'il s'agit du mot de passe principal qui protège tous les mots de passe :!:
Regarde dans : ->Options ->Confidentialité ->Onglet Mot de passe et décoche la case : Utiliser un mot de passe .....

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour:IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Hasdrubal

Pb mot de passe

Message par Hasdrubal »

Merci pour ta réponse J2m06 :wink:

J'ai décoché "utiliser mot de passe" dans l'onglet "Confidentialité" (qui ne se trouve pas dans "options" mais dans "préférences" sur mon Mac) : sans doute as-tu un PC ou une autre version de Thunderbird, je le signale pour ceux que cela peut concerner.

Mais, inlassablement quand je saisis mon mot de passe, une alerte m'indique qu'il n'est pas authentifié.

Pourtant ce mot de passe mais été donné hier par mon fournisseur d'accès comme nouveau mot de passe pour Thunderbird car normalement j'utilise le logiciel Mail pour lequel j'avais 2 autres mots de passe (avec 2 comptes différents).

As-tu une idée pour me sortir de là ?

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
J2m06
Administrateur

Re: Pb mot de passe

Message par J2m06 »

Hasdrubal a écrit : J'ai décoché "utiliser mot de passe" dans l'onglet "Confidentialité" (qui ne se trouve pas dans "options" mais dans "préférences" sur mon Mac) : sans doute as-tu un PC ou une autre version de Thunderbird, je le signale pour ceux que cela peut concerner.

bonjour

Je n'avais pas vu que tu étais sur mac :oops:

*
On parle bien de ce mot de passe :?:
*

Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est bien ça ! :D

Quand je saisis à cet endroit là le mot de passe donné par mon fournisseur d'accès (Noos) : une alerte me dit :

"vous n'avez pas donné le mot de passe principal correct"! :(

Ou si je clique sur le bouton "relever" 1° bouton en haut à gauche (je me suis envoyé des mails à moi-même pour vérifier le fonctionnement) j'ai l'alerte suivante :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.noos.fr a répondu "authentification failed"" :(

Hasdrubal / Hamilcar

Message par Hasdrubal / Hamilcar »

Oui, c'est bien ça J2m06 ! :D

Quand je saisis à cet endroit là le mot de passe donné par mon fournisseur d'accès (Noos) : une alerte me dit :

"vous n'avez pas donné le mot de passe principal correct"! :cry:

Ou si je clique sur le bouton "relever" 1° bouton en haut à gauche (je me suis envoyé des mails à moi-même pour vérifier le fonctionnement) j'ai l'alerte suivante :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.noos.fr a répondu "authentification failed"" :(

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Hasdrubal / Hamilcar a écrit :Oui, c'est bien ça J2m06 ! :D

Quand je saisis à cet endroit là le mot de passe donné par mon fournisseur d'accès (Noos) :
Bonjour

Ce mot de passe n'a rien à voir avec ton FAI :!: :!:
C'est le mot de passe que tu as mis dans TB .
Si tu ne le sais plus je crois que c'est perdu :!:

Il te faut :
1 - Sauvegarder le dossier TB
2- Recréer un nouveau profil
3- on pourra par la suite récupérer tes courriels :wink:

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour:IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVEGARDER/EXTRAIRE/etc....TB
Hamilcar
Arias

Message par Hamilcar »

Merci pour ta réponse :wink: J2m06
Effectivement ce n'était pas le bon mot de passe...

Deux questions cependant concernant tes conseils :

1-"Sauvegarder le dossier TB" : Comment ? Ou se trouve-t-il dans mon Mac ?

2-"Recréer un nouveau profil" : cela signifie-t-il créer un nouveau COMPTE dans le menu "Outils" / "paramètres de compte" / bouton "ajouter un compte"?

Parce que si c'est bien "créer un nouveau compte", je l'ai déjà fait mais à aucun moment il ne m'a été demandé de créer un mot de passe (d'ailleurs dans les préférences / confidentialité / mot de passe/ modifier le mot de passe : il n'y a rien : tous les champs sont VIDES. D'autre part dans "Voir les mots de passes stockés" : "mots de passe enregistrés" et "mots de passe jamais enregistrés" : il n'y a rien non plus )

Merci d'avance et bonne journée :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Hamilcar a écrit :Merci pour ta réponse :wink: J2m06
Effectivement ce n'était pas le bon mot de passe...

Deux questions cependant concernant tes conseils :

1-"Sauvegarder le dossier TB" : Comment ? Ou se trouve-t-il dans mon Mac ?
Désolé pour le MAC je ne peut pas t'aider car je suis sous win
mais suit ce lien :wink:
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

2-"Recréer un nouveau profil" : cela signifie-t-il créer un nouveau COMPTE dans le menu "Outils" / "paramètres de compte" / bouton "ajouter un compte"?
NON c'est créer un profil neuf .
En en démarrant en mode "Profile manager" (sur Mac je ne sais pas si cela s'appelle pareil :!: )

Ensuite tu pourras copier/coller les "boites " tb dans ce nouveau profil :wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Hamilcar a écrit :../...
D'autre part dans "Voir les mots de passes stockés" : "mots de passe enregistrés" et "mots de passe jamais enregistrés" : il n'y a rien non plus )
bonjour

Ici sont stocké ( quand ils sont bons :!: ) les mots de passe de chaque comptes/boites.
Pour le SMTP c'est le mot de passe du compte principal du FAI.
Attention au nom d'utilisateur :!:
Car si le mot de passe est bon mais que le nom est mal orthographié l'envoi échouera :!:
Voir chapitre 26 de ce post pour des captures d'écran
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Ces mots de passe sont demandés(en tout cas chez Orange) au PREMIER envoi de courriel pour authentification de l'expéditeur. Ensuite , si la case " Utiliser le gestionnaire pour mémoriser les mots de passes...." à été cochée, ils ne sont plus demandé.

Si entre les essais rien ne se passe, ne pas hésiter à fermer TB puis réouvrir TB , envoyer message et là TB redemande le mot de passe.

ps: en conclusion ce sont les mots de passe que l'on a donné à la création des comptes sur le FAI.

J'espère que tout cela pourra t'aider :wink:
moun

Message par moun »

bonjour

je me permets de te demander comment obtenir le mot de passe principal pour thunderbird par le FAI
car j'ai un prob de mot de passe avec TB

Pourtant ce mot de passe mais été donné hier par mon fournisseur d'accès comme nouveau mot de passe pour Thunderbird

merci
moun

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
moun a écrit :je me permets de te demander comment obtenir le mot de passe principal pour thunderbird par le FAI. Car j'ai un prob de mot de passe avec TB
Pourtant ce mot de passe mais été donné hier par mon fournisseur d'accès comme nouveau mot de passe pour Thunderbird
Le mot de passe principal n'a rien à voir avec les mots de passe messagerie :!:
C'est le mot de passe qui protège les mots de passe messagerie et empêche toute relève de courrier :wink:

Voir ici :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=71489

ps:pas la peine de faire plusieurs posts :wink:

Pb de mot de passe messagerie :?: voir le(§28.1 du lien ci-dessous)
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 13 déc. 2008, 10:19, modifié 1 fois.
moun
Salamandre

windows login

Message par moun »

re J2m06
merci pour ta reponse,mais j'ai pas "windows login" dans mon C:
donc je le trouve ou
PS j'ai vista

desolé de reposter la mais suis un nouveau sur ce forum

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
moun
Image

Pourquoi contredire une femme? C'est si facile d'attendre qu'elle change d'avis
J2m06
Administrateur

Re: windows login

Message par J2m06 »

moun a écrit : j'ai pas "windows login"
:!: :!: je ne pense pas avoir vu quelque chose concernant windows login" :?:

Pour le chemin du profil voir le § 13
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

desolé de reposter
c'est pas grave :wink:
moun
Salamandre

Message par moun »

re

j'arrive bien sur "profil" dans TB mais vois pas ou trouver mon passe

Image

j vais ou?

merci

moun
Image

Pourquoi contredire une femme? C'est si facile d'attendre qu'elle change d'avis
Répondre