ffx 3.0.4 Ubuntu vs Orange...again

Des sites vous refusent l'accès ou ne fonctionnent pas correctement parce que vous y accédez par un logiciel qui n'est pas vraiment en situation de monopole ? Nos m4st3rs évangélistes s'occupent de les remettre dans le droit chemin.
Goujon
Arias
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2008, 13:43

ffx 3.0.4 Ubuntu vs Orange...again

Message par Goujon »

Bonjour à tous!
Je tiens une nouvelle fois à m'excuser si ce sujet est redondant, mais il m'est toujours problématique de me connecter au webmail orange via ubuntu (hardy 8.04 LTS). Le petit problème du bouton de pièces jointes a, semble-t-il, dégénéré en "n'importe quoi" sur la (presque) totalité de l'affichage, et il est impératif pour moi d'acceder aux services et modifications de mes comptes, pas à la seule consultation de courriel. Je suis un "end user" et malgré quelques connaissances, ne suis pas un pro de la manip.
Il me semble tout de même inconcevable que le webmail orange soit l'apanage de Windose en termes de fonctionnement "correct", et ne soit pas développé pour ce que sont (à mon sens) les but principaux: communication et accessibilité.
Ayant fait part de mes requêtes, bugs à cet opérateur via le téléphone, je ne vois pourtant aucune amélioration (encore eut-il fallu que je sois un méchant chapeau noir pour les impressionner...).
Mes tentatives de recréer un profil vierge, changer l'user agent pour IE7 vista, zoomer/dezoomer les pages, créer une liste blanche Js (NoScript), restent vaines, et l'exaspération commence à poindre...
Je veux utiliser FFX3, et mieux, sous Linux.
D'aucuns pensent que le problème est celui du développement de Firefox; au contraire certains considèrent la composition des pages Orange comme source de celui-ci.
Questions:
Y-a t-il un groupe, un site, une pétition, qui fédère les mécontents, et linuxiens de surcroît, de ces affichages buggés? Une ligue, un clan, une armée en devenir?
Quels sont les adresses utiles (autre que les forums Orange /no answer) et adéquates pour reporter ces disfonctionnements?
Qu'en pensez-vous?

Voilà, je souhaite ne pas vous avoir trop ennuyé, et espère une participation de votre part.
Merci de votre attention.
Vive le libre!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Que te dire si ce n'est que c'est Orange, qu'ils se moquent totalement de leurs clients, qu'ils sont incapables de coder un site correctement, qu'il est impossible de les contacter autrement que par téléphone (pas surtaxé, c'est déjà ça), que les assistants n'y connaissent rien et que dès qu'il s'agit d'un problème technique chez eux, il faut leur en assener la preuve avec force détails pour qu'ils se mettent à prendre des notes et à te dire qu'ils vont "faire remonter", qu'ils ne connaissent qu'IE (et un peu Firefox sous Windows, bien obligé) et que c'est un miracle quand leur machin fonctionne à peu près correctement avec un autre navigateur et encore plus avec autre chose que Windows.

Bon, résumé de ce que j'ai pu voir.

Sous Ubuntu Hardy Heron avec un Eee PC. Avec Firefox 3.0.4 ou Epiphany impossible de joindre une pièce jointe, le bouton "Joindre" s'étant barré on ne sait où (on n'a l'aperçu du fichier mais pas de quoi le joindre).
En revanche, l'administration du compte semble fonctionner correctement (pas tout essayé).
Avec Opera 9.52 (pas à jour, je sais), on peux joindre un fichier mais on n'a pas l'aperçu et on n'a pas de formatage de texte.

Sous Windows XP Tout semble correct avec Firefox 3.0.4.
Avec Opera 9.62, on peut joindre un fichier mais on ne peut formater le texte pour lequel on n'a d'ailleurs pas de boîte de saisie ! :shock: Le truc amusant aussi, c'est que pour s'identifier, on n'a pas la liste des comptes et qu'il faut entrer les adresse mail et le mot de passe (ils nous avaient fait le coup aussi avec Firefox au début de la version 3).
Avec Safari, ça marchouille vaguement mais pas question de pouvoir formater le texte.

Pour résumer, avec Orange, à chaque fois qu'ils modifient quelque chose, c'est la loterie si l'on n'est pas avec IE sous Windows.

Pour des contacts, aucune idée mais il faudrait essayé de trouver des députées (qui utilisent Ubuntu à l'Assemblée) et qui sont abonnés à Orange. Ce pourrait être amusant s'ils utilisent aussi Ubuntu à leur domicile.

Je déplace dans Rapporter un site posant problèmeSSSSSSS, c'est tout ce que cela mérite.

Pour ceux qui ne sont pas chez Orange, en cadeau, les "émoticones" que l'on peut joindre aux messages :
http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_F ... otions.htm
http://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_F ... tions2.htm
Si !!!


Image

Image
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Message par Bidouille »

On en parle déjà dans ce fil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66439

Merci de vous raccrocher au wagon.

Sujet fermé
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

jpj a demandé le déverrouillage du sujet car il ne s'agirait pas d'un doublon.
Je déverrouille et vous laisse vous arranger pour la suite :) Passez de bonnes fêtes.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Merci beaucoup.

En effet, ce n'est pas le même problème que l'autre fil sur Orange. En fait, à chaque fois qu'Orange modifie son site, il trouve le moyen d'introduire de nouvelles erreurs. Pour celle-ci, je n'ai pas trouvé où était la faute. Cela semble spécifique à Ubuntu mais n'a pas de rapport avec la détection du navigateur. Il faudrait aussi vérifier si d'autres distribution sont concernées.

Si des abonnés Orange ayant Ubuntu pouvaient confirmer car je n'ai essayé qu'avec un Eee PC et l'affichage en 800 pixels de large est parfois défaillant pour certaine mise en page. Cela permettrait de confirmer le problème et aussi de savoir si seul Hardy Heron est affecté ou si l'affichage est aussi déficient avec Intrepid Ibex ou d'autres Linux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités