Urgent lightning et egroupware, besoin d'une réponse !

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Emmy
Iguane

Urgent lightning et egroupware, besoin d'une réponse !

Message par Emmy »

Bonjour,

J'ai un problème très embêtant dans lightning que j'utilise en synchro avec egroupware : dès que je crée un nouveau RDV ou que je modifie un RDV existant sur l'agenda synchronisé, cela a pour effet de rejeter des RDVs proposés par d'autre utilisateurs.

Je ne peux donc utiliser lightning en réseau uniquement en lecture seule afin d'éviter les problèmes ce qui n'est pas très normal me semble t'il...

Est-ce un bug qui sera résolu lors de la prochaine version ?

Quelqu'un utilisant lightning et egroupware rencontre t'il les mêmes problèmes ?

Si des personnes utilisent les 2, cela m'intéresserait de pouvoir échanger avec elles sur les problèmes rencontrés et les éventuelles solutions trouvées...

Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
koilito
Arias

Message par koilito »

bonsoir,

je test depuis peu egroupware + lightning et/ou sunbird.
J'ai eu de gros "gags" depuis que j'ai installé la 0.9
Passage en lecture seule et suppression d'évènements, avec envoi de refus pour des réunions préalablement acceptées !
Sympa...

Donc, du coup, j'ai désinstallé Sunbird 0.9 pour remettre la 0.8, et pour l'instant cela tient le coup.
Par contre, je ne sais pas désinstaller Lightning 0.9 pour mettre la 0.8.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

koilito a écrit :bonsoir,

Donc, du coup, j'ai désinstallé Sunbird 0.9 pour remettre la 0.8, et pour l'instant cela tient le coup.
Bonsoir,
Pour Sunbird 0.9 , t'avais mis à jour une version précédante ?
car j'ai eu aussi quelques bug bizarres (j'avais la 0.7 mis à jour 0.8 puis 0.9)
Après réinstallation complète de la version 0.9 par dessus ça allait beaucoup mieux :roll:

Lightning étant une extension de Thunderbird, il suffit de passer par outils > modules complémentaires> Lightning >désinstaller
Ensuite il faudra réinstaller en faisant glisser le *.xpi dans cette fenêtre.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

koilito a écrit :bonsoir,

je test depuis peu egroupware + lightning et/ou sunbird.
J'ai eu de gros "gags" depuis que j'ai installé la 0.9
Passage en lecture seule et suppression d'évènements, avec envoi de refus pour des réunions préalablement acceptées !
Sympa...

Bonjour,

Nos problèmes semblent similaires, événements rejetés, lecture seule, c'est exactement la même chose chez moi...

Cela me rassure de voir que le problème concerne plusieurs personnes, ce n'est donc pas à cause de fausses manipulations de ma part, c'est donc une bonne nouvelle dans un sens... Par contre si c'est un réel problème de synchro, c'est embêtant...

J'ai installé la mise à jour par-dessus la version 0.8...

As-tu remarqué d'autres problèmes ?
koilito
Arias

Message par koilito »

J'ai désinstallé Sunbird 0.9 puis installé Sunbird 0.8 => OK, ça marche...
J'ai pu importer mes agendas au format ICS, et depuis pas de soucis avec e-groupware.

Par contre, impossible de désinstaller Lightning 0.9 !
J'ai viré TOUS mes agendas dans lightning, j'ai supprimé l'extension via "Outils => Modules complémentaires", rien à faire....
Quand j'installe Lightning 0.8, il me dit :
"Les données agendas de votre profil ont été mises à jour avec une version plus récente de Lightning, et contnuer provoquera (....)".
Du coup, il me désactive cette extension....

Quelq'un at-il une astuce pour revenir à la 0.8, sans avoir a récréer tout mon profil ?
Sous le profil, j'ai trouvé un répertoire "calendar-data", j'ai renommé le fichier sqllite à l'intérieur sans succès.

GeckoMemory
Arias

Downgrade de Lightning 0.9 à Lightning 0.8

Message par GeckoMemory »

Bonjour,

je réactive cette discussion suite à un commentaire sur cette page qui indique des pistes pour passer de Lightning 0.9 à Lightning 0.8.

Voici comment j'ai procédé pour installer Lightning 0.8 après avoir désinstallé Lightning 0.9 et toutes les extensions relatives aux agendas:
Attention: tous vos agendas seront effacés !
Faites cette opération uniquement si vous avez des sauvegardes de vos agendas !

- Fermez Thunderbird,
Dans le répertoire de votre profil Thunderbird:
- Renommez le fichier storage.sdb avec une autre extension (par exemple en storage.sdb.backup ),
- faites une copie de sauvegarde du fichier pref.js
- effacez toutes les lignes qui commencent par user_pref("calendar. (s'il y en a).

- Lancez Thunderbird,
- installez Lightning 0.8.

Dans mon cas, je n'ai alors plus eu aucune erreur au lancement de Thunderbird et j'ai pu ajouter mes agendas du réseau.

Maintenant, je retourne installer Lightning 0.9 ! :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

[quote="koilito"]J'ai désinstallé Sunbird 0.9 puis installé Sunbird 0.8 => OK, ça marche...
J'ai pu importer mes agendas au format ICS, et depuis pas de soucis avec e-groupware.

comment as-tu fait pour importer tes agendas au format ICS ? exporter depuis egw et importer dans lightning ? Pour l'exportation, j'ai ical et cela fait effectivement un fichier ics mais il y a toujours le problème d'encodage utf-8

Une question, la version que tu importes est enregistrée en locale et donc les modifications ne sont pas prises en compte, n'est ce pas ? As-tu pu résoudre les problèmes d'encodage ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Emmy
Iguane

Re: Urgent lightning et egroupware, besoin d'une réponse !

Message par Emmy »

up
Répondre