[RESOLU]affichage incorrect d'unet un seul site ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[RESOLU]affichage incorrect d'unet un seul site ?
bonsoir,
Firefox 3.04 , Vista
Voila je ne peux afficher correctement le blog suivant
http://www.surlarouteducinema.com/
sur mon ordi, j'ai quasiment tout le contenu mais pas la mise en page/forme ?
J'ai tout essayé désactivé Norton firewall et antivirus, ainsi qu'Ad-block, j'ai testé I.E et Chrome les deux navigateurs fonctionnent eux sans peine ?
Et c'est pour l'instant le seul site a me poser problème
Depuis la mise à jour de firefox, peut etre bien que je n'en sois pas certain..
Bref conseils et avis éclairés sont les bienvenus.Merci
Lucky
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Firefox 3.04 , Vista
Voila je ne peux afficher correctement le blog suivant
http://www.surlarouteducinema.com/
sur mon ordi, j'ai quasiment tout le contenu mais pas la mise en page/forme ?
J'ai tout essayé désactivé Norton firewall et antivirus, ainsi qu'Ad-block, j'ai testé I.E et Chrome les deux navigateurs fonctionnent eux sans peine ?
Et c'est pour l'instant le seul site a me poser problème
Depuis la mise à jour de firefox, peut etre bien que je n'en sois pas certain..
Bref conseils et avis éclairés sont les bienvenus.Merci
Lucky
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Dernière modification par kilucru le 03 déc. 2008, 23:15, modifié 1 fois.
kilucru
Ce qui est incroyable c'est qu'elle s'affiche malgré tout : j'ai jamais vu autant d'erreurs dans la console d'erreurs
Il faudrait tirer les oreilles du webmaster pour oser mettre ça en ligne
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4

Il faudrait tirer les oreilles du webmaster pour oser mettre ça en ligne

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Pourtant jusqu'à il y a peu elle s'affichait pourtant...
Et que dire quand aux erreurs, je ne suis pas trés calé et sur mon propre blog
http://irreductibles.blogspot.com/
cela doit être aussi calamiteux !
Sinon c'est quand meme etrange qu'avec internet explorer et chrome que
j'ai installé juste pour tester, l'affichage est correct !
j'ai aussi tenté de réinstaller firefox 2, puis nouvelle mise à jour..rien n'y fait !
Et que dire quand aux erreurs, je ne suis pas trés calé et sur mon propre blog
cela doit être aussi calamiteux !
Sinon c'est quand meme etrange qu'avec internet explorer et chrome que
j'ai installé juste pour tester, l'affichage est correct !
j'ai aussi tenté de réinstaller firefox 2, puis nouvelle mise à jour..rien n'y fait !
kilucru
Ben, je vais pas les tester tous..Marche pas non plus avec Opera 9.52...
Non je voudrais juste comprendre pourquoi cela "bug" avec firefox 3.02
Bon sinon j'espace mes visites sur ce blog ami, c'est dommage
Bonsoir,
Prenons un exemple. Si tu postes ici un message en français, tu sera compris (si le message est clair). Si tu l'écris en russe, tu auras déjà beaucoup moins de réponses, même s'il est parfaitement rédigé.
Il existe des recommandations du W3C pour écrire des sites compréhensibles par tous les navigateurs. Microsoft a cru intelligent de créer un certains nombres de balises et fonctions spécifiques à Internet Explorer. Il a également "oublié" d'inclure dans IE certaines fonctions recommandées par le W3C. Une vieille histoire qui date de sa guerre avec Netscape.
Voilà pourquoi certains sites mal écrits ne s'affichent bien que dans IE, ou éventuellement dans IE et un autre navigateur mais ne passent pas avec les autres. Le truc amusant* est que si IE9 (pour 8, c'est râpé) respecte vraiment les recommandations, ces sites ne s'afficheront pas non plus correctement avec Internet Expolrer 9.
* Enfin, cela n'a rien d'amusant car de nombreux sites non maintenus ne seront plus accessibles. De la volatilité des données numériques liées à des formats propriétaires.
Prenons un exemple. Si tu postes ici un message en français, tu sera compris (si le message est clair). Si tu l'écris en russe, tu auras déjà beaucoup moins de réponses, même s'il est parfaitement rédigé.
Il existe des recommandations du W3C pour écrire des sites compréhensibles par tous les navigateurs. Microsoft a cru intelligent de créer un certains nombres de balises et fonctions spécifiques à Internet Explorer. Il a également "oublié" d'inclure dans IE certaines fonctions recommandées par le W3C. Une vieille histoire qui date de sa guerre avec Netscape.
Voilà pourquoi certains sites mal écrits ne s'affichent bien que dans IE, ou éventuellement dans IE et un autre navigateur mais ne passent pas avec les autres. Le truc amusant* est que si IE9 (pour 8, c'est râpé) respecte vraiment les recommandations, ces sites ne s'afficheront pas non plus correctement avec Internet Expolrer 9.
* Enfin, cela n'a rien d'amusant car de nombreux sites non maintenus ne seront plus accessibles. De la volatilité des données numériques liées à des formats propriétaires.

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Oui cela je le comprends bien...
Mais jusqu'à présent cela fonctionnait correctement
en fait j'ai l'impression que cela date de la mise à jour de firefox version 3.04
Comment puis-je savoir quel est le navigateur utilisé par le créateur du site.?
Mais jusqu'à présent cela fonctionnait correctement
en fait j'ai l'impression que cela date de la mise à jour de firefox version 3.04
Comment puis-je savoir quel est le navigateur utilisé par le créateur du site.?
kilucru
bah surement ie
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Plus que le navigateur, ce qui est intéressant à connaître, c'est l'éditeur qui a été utilisé pour créer le site. Ici, il traîne un http://www.blogspirit.com/ dans le code source mais le site n'est pas hébergé sur blogspirit.com et les blogs de blogspirit.com semblent s'afficher correctement.
Sinon, comme le site s'affiche correctement avec IE, c'est qu'il n'a été testé qu'avec IE.
Sinon, comme le site s'affiche correctement avec IE, c'est qu'il n'a été testé qu'avec IE.
oui je crois que la personne en question utilise effectivement I.E..
Boon, sinon, et c'est sans doute uun autre probleme, je tiens moi meme un
modeste blog cinema à jour et je m'en remets essentiellement à
blogspot..et j'utilise comme toujours firefox comme navigateur..
Mais l'ensemble de mes connaissances sont assez faibles et les erreurs
doivent etre nombreuses avec blogspot...je pense..
Merci de vos nombreuses reponses...
Ha j'ai auusi depuis iun certain temps un blocage recurrent avec le site Commeaucinema.Com, il bloque au telechargement d'images, j'ai desactivé Adblock-plus ...en vain
mais comme ce site est pourri de pub en tout genre...bref..
en tout cas merci
Boon, sinon, et c'est sans doute uun autre probleme, je tiens moi meme un
modeste blog cinema à jour et je m'en remets essentiellement à
blogspot..et j'utilise comme toujours firefox comme navigateur..
Mais l'ensemble de mes connaissances sont assez faibles et les erreurs
doivent etre nombreuses avec blogspot...je pense..
Merci de vos nombreuses reponses...
Ha j'ai auusi depuis iun certain temps un blocage recurrent avec le site Commeaucinema.Com, il bloque au telechargement d'images, j'ai desactivé Adblock-plus ...en vain
mais comme ce site est pourri de pub en tout genre...bref..
en tout cas merci
kilucru
ps :
le blog en question
je presume que le code est archi-nul..non?
le blog en question
je presume que le code est archi-nul..non?
kilucru
Oui !
Mais il semble s'afficher correctement, ce qui est quand même le principal.
Je crains fort que tous ces sites qui proposent de faire facilement des pages web à partir de modèles préfabriqués ne produisent que du très mauvais code.

Mais il semble s'afficher correctement, ce qui est quand même le principal.
Je crains fort que tous ces sites qui proposent de faire facilement des pages web à partir de modèles préfabriqués ne produisent que du très mauvais code.
Oui quand on veut menager sa peine !!
mais à moins de m'inscrire au cours du soir...et du coup ne plus pouvoir
frequenter suffisamment les salles de ciné..
bref encore merci
et je marque ce "probleme" comme resolu
mais à moins de m'inscrire au cours du soir...et du coup ne plus pouvoir
frequenter suffisamment les salles de ciné..
bref encore merci
et je marque ce "probleme" comme resolu
kilucru
C'est surtout qu'il te faudrait créer un blog par toi-même. Je ne le connais pas mais cela ne doit pas être insurmontable avec Dotclear. Malheureusement, il te faudrait aussi trouver un hébergeur gratuit sans pub et acceptant le php.