Probleme "partiel" sur MOZILLA uniquement

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
floxi

Probleme "partiel" sur MOZILLA uniquement

Message par floxi »

Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux car mon menu sur MOZILLA ne marche qu'en partie (RAS sur IE):
Sur les 6 choix, seuls les 2 derniers fonctionnent (et cela sur plusieurs pages, avec different menu : il n y a que les 2 derniers choix qui fonctionne)
Je ne comprends pas pourquoi ce bug "partiel"... Merci de m'aidez!

Code : Tout sélectionner

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var taille	= 800;
var taille2	= 15;

var couleur_fond = "#7D8BA1";
var couleur_rollover = "#BEC6CE";
var couleur_texte = "#FFFFFF";
var couleur_texte_over = "#000000";

var taille_texte 	= 3;
var police_texte 	= "Verdana";

var target = true;
var frame = "";		
var nbelem = 7;

var titre = new Array(nbelem);
var liens = new Array(nbelem);

titre[0] = "ACCUEIL";
liens[0] = "997.HTML";
titre[1] = "BOARDS 997";
liens[1] = "997 PRODUIT.HTML";
titre[2] = "PARK 09";
liens[2] = "997 PARK.HTML";
titre[3] = "BLAST 09";
liens[3] = "997 BLAST.HTML";
titre[4] = "COMET 09";
liens[4] = "997 COMET.HTML";
titre[5] = "Accessoires";
liens[5] = "997 ACCES.HTML";
titre[6] = "Fabrication";
liens[6] = "997 fab.HTML";

function aff_menu(){
	var taille_cellule = taille / nbelem;
	cible = (!target)? "_blank":frame;

document.write("<table height=\""+taille2+"\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" border=\"0\" width=\""+taille+"\" bgcolor=\""+couleur_fond+"\" style=\"border-color:#000000; border-width: 1px; border-style: solid\"><tr>");

for(i=0;i<nbelem;i++){
		document.write("<td align=\"center\" width=\""+taille_cellule+"\" onmouseover=\"mOvr(this,'"+couleur_rollover+"');\" onmouseout=\"mOut(this,'"+couleur_fond+"');\"  bgcolor=\""+couleur_fond+"\"><a style=\"color: "+couleur_texte+"; text-decoration: none\" href=\""+liens[i]+"\" target=\""+cible+"\"><font face=\""+police_texte+"\" size=\""+taille_texte+"\">"+titre[i]+"</font></a></td>");
		}

document.write("</tr></table>");
		}

function mOvr(src,clrOver){ 
		if (!src.contains(event.fromElement)) { 
			src.style.cursor = 'hand'; 
			src.bgColor = clrOver; 
			src.children.tags('A')[0].style.color = couleur_texte_over;
			}
		}

function mOut(src,clrIn) { 
		if (!src.contains(event.toElement)) { 
			src.style.cursor = 'default';
			src.bgColor = clrIn;
			src.children.tags('A')[0].style.color = couleur_texte;
			}
		}

</script>

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut à toi :wink:

Pourrait-on avoir l'adresse d'une des pages Web en question ? (ou au moins le code source en entier)
Si tu veux effectuer toi-même des tests de ce codage de page, il y a le nôôôble Validator qui pourra aussi t'aider :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Invité

Message par Invité »

Merci de ta reponse :D
The validator me donne le bourdon!

Mais voila un lien :
http://www.moanashop.fr/997.html

C'est un sacré casse tete!
Merci @ toi!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Quand tu dis Mozilla uniquement, ça veut dire que tu as testé avec Safari, Opera ou Chrome ?

J'ai regardé un peu le code mais c'est typiquement le genre de page hyper compliqué à corriger sans la recommencer depuis le début.
- Des balises HTML mal fermées
- Des scripts qui utilisent document.write au lieu du DOM
- Des variables non déclarées qui défilent dans la console d'erreurs (event)
- Des liens en JavaScript au lieu de HTML (menu de gauche)

Ton problème ne semble même pas causé par tout ça, on dirait un problème de z-index avec une autre zone non cliquable qui passe devant, mais à cause de ces problèmes de structure c'est difficile de savoir si c'est ça.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il n'y a pas de menu sans javascript... c'est un peu bête et mériterait d'être corrigé plutôt que de chercher un détail...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Question indiscrète: avec quel logiciel as-tu fait ce site? et où es-tu allé chercher les scripts?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Je fais ce site avec HTML Createur, et j'ai lu sur le net...
C'est passionnant, mais je vais suivre une formation car j'ai atteint mes limites! :?

Ce qui me travaille, c'est que, quelques soit la page, il n'y a que les 2 derniers choix qui fonctionnent!

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Si c'est juste pour faire un changement de fond au survol de la souris, le javascript n'est pas nécessaire. Une simple règle en css "a:hover { background: blue;} " fait aussi bien!
Invité

Message par Invité »

Benoit,
J'ai travaillé sur ton conseil... effectivement, cela doit provenir d'une zone non cliquable.
J'ai enleve les photos, mais je dois deplacer le menu (à au moins 150pxl du haut) pour qu'il redevienne efficace.

http://www.moanashop.fr/A.HTML

Et la il marche.... :cry:
JE me meurs (mais j'avance :wink: )

Si vous pouviez regarder le script pour que je puisse le remettre en place à 110pxl d du haut!
Merci par avance

Invité

Message par Invité »

En deplacant le menu de gauche de 20pxl en hauteur, je peux deplacer mon menu horizontal de la meme valeur en hauteur!
C'est donc un conflit entre les 2 menus
je me decompose la!!!!!!

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Le mieux ce serait de repartir de menus simples en CSS.

Horizontal : http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hs1.htm
Vertical : http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vs1.htm

Et un tutoriel qui explique comment ça marche :
http://css.alsacreations.com/Constructi ... les-en-CSS
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Invité

Message par Invité »

:lol: :lol: Ca y est! :lol: :lol:
Merci à tous pour votre aide!

Benoit, c'est toi qui avez raison!!!
Probleme de zone non cliquable :
J'ai modifié le "width" du menu verticale qui "caché" les zone cliquable du menu horizontal!

Merci encore de votre aide et... @ bientot :wink:

Répondre