probleme pour concevoir un menu

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

navarrovincent
Arias

probleme pour concevoir un menu

Message par navarrovincent »

bonsoir, je souhaite créer un site sur l'automobile et je suis tomber sur le logiciel kompozer qui est gratuit.
Je suis novice avec se genre de logiciel. Je voudrais fabriquer un menu, par exemple avec comme titre : choix des modèles
Quand je clic dessus je voudrais avoir une liste de tout les modèles (astra, zafira, combo, movano ...)
je voudrais aussi avoir un lien pour chaque models quand on clic dessus

J'ai passer des heures sur le net pour trouver mais aucun résultat potable.
aider moi svp

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

navarrovincent
Arias

merci pour les liens qui mon été de grande aide
j'ai une autre question, j'ai publier le debut de mon site sur lycos pour voir le résultat mais je dois avoir un problème se structure de site car je n'ai pas ma pages de démarrage qui s'affiche
Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonjour,

la page de démarrage doit s'appeler index.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
JP
Image
Image
navarrovincent
Arias

j'ai réussi a affiché ma premiere page, maintenant mon probleme vien de la visualisation des images.
J'ai pas de probleme sur ie mais sur firefox sa ne s'affiche pas
avez vous une solution ?

voici le début de mon site :
http://sandrinenavarro.neuf.fr

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Moi, je vois:

Code : Tout sélectionner

<body style="background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/navarrovincent/Bureau/programme%20creation%20de%20site/site%20panne%20auto/fond%20ecran/fond%20ecran%20moteur%20opaciter1280.jpg);">
ce qui veut dire qu'il faut avoir ton ordinateur pour voir l'image puisque son adresse est celle sur le disque dur c:// IE qui est super sécurisé :P permet l'accès au disque dur à partir du navigateur, ce que ne permet pas Firefox, fort heureusement!!
Il faut que tu modifies le code ci-dessus pour avoir tout simplement:

<body style="background-image: url(fond%20ecran/fond%20ecran%20moteur%20opaciter1280.jpg);">
afin que le navigateur aille chercher l'image sur le serveur.
L'adresse est simplifiée: c'est une adresse relative, c'est à dire que l'adresse de l'image est directement liée à l'adresse de la page.
L'adresse complète de l'image étant:

http://sandrinenavarro.neuf.fr/fond%20ecran/fond%20ecran%20moteur%20opaciter1280.jpg
et la page appelant cette adresse étant

http://sandrinenavarro.neuf.fr/xxxx.html
, on peut simplifier l'adresse pour ne mettre que son emplacement dans le répertoire principal.

à noter que:
  • - il est déconseillé de mettre des espaces, accents ou signes particuliers (apostrophe, plus, moins, etc...) dans les noms de fichiers ou de dossiers.
    - Il y a quand même 3 fautes d'orthographe sur cette page d'accueil...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonsoir Vincent,
Pour compléter les explications de Chinon tu peux modifier le chemin de tes images par un lien de type relatif, directement dans l'onglet normal de Kompozer.
http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite2.html
Si tu débutes cela te sera peut-être plus facile que de le faire dans le code.
Mais commence par renommer tes dossier et fichiers sans espaces ni accents, comme t'a conseilllé Chinon.
A bientôt

Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
navarrovincent
Arias

j'ai modifier mes liens, maintenant tous le site est lu avec le serveur. quand je lance mon adresse : http://sandrinenavarro.neuf.fr/ sur ie sa marche nickel chez moi mais chez mon frère il me dit que chez lui il ne voit pas les images.
autre chose quand je lance firefox chez moi je n'ai pas les images.
Comment puis je faire pour que se soit vu par tous (mais images sont en jpeg)

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

navarrovincent a écrit :j'ai modifier mes liens
Tu as modifié tes liens ?
file:///C:/Documents%20and%20Settings/navarrovincent/Bureau/programme%20creation%20de%20site/site%20panne%20auto/logo%20marque/logo%20marque%20voiture/alfaromeo.jpg
JP
Image
Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Il faut aussi renvoyer les pages sur le serveur. Est-il sûr que cela ait été fait?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Sur le serveur, menu peugeot.html est absent et menu opel.html est présent.
Mais comme ensuite sur cette page (opel), a été utilisé un script "pompé", pour Astra, on se retrouve à la page du site qui a proposé le script!!! Il faut penser à modifier le script jusqu'au bout :P

Il me semble indispensable de supprimer tous ces espaces dans les dossiers et fichiers.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
navarrovincent
Arias

:cry:
j'ai fait une mauvaise manipulation, j'ai supprimer mon adresse sandrinenavarro*chez*neuf*point*fr qui me permettais d'afficher mon site.[modo: ne jamais mettre d'adresse mail en clair, sauf si tu adores recevoir desspam et autres pub pharmaceutiques]
J' ai sur mon compte neuf telecom la possibilité de créer un nom de site, j'ai choisi panneauto.perso.neuf.fr j'ai les renseignement suivant :

Adresse de la Page Perso http://panneauto.perso.neuf.fr
Identifiant FTP panneauto.perso.neuf.fr
Mot de passe FTP ******

je me connecte sur filezilla je rentre les renseignements dans le gestionnaire de site et il me marque : connexion aux serveur impossible
il semblerais que mon identifiant et mon passe ne soit pas valable
Après par mal de recherche je n'arrive pas a trouver une solution
aidez moi SVP

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il se peut qu'il faille quelques jours avant que les nouvelles coordonnées deviennent fonctionnelles.
Sinon, il faut voir directement sur un forum neuf/sfr (celui-ci par exemple)
navarrovincent
Arias

après des heures de recherche des appels vers neuf (qui ne savent rien) j'ai enfin résolu mon problème de serveur, c'était le nom du serveur qui avais changer.
Voici enfin ma nouvelle adresse de mon site :

http://panneauto.perso.neuf.fr/

je précise que sais un test et qu'il n'y a que peugeot qui marche.

quand pensez vous ?

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

navarrovincent a écrit :je précise que sais un test et qu'il n'y a que peugeot qui marche.
Paradoxalement, ce serait donc la seule qui marche dont les pannes seraient référencées... :D
quand pensez vous ?
J'ai la faiblesse de penser que c'est très souvent; mais je puis avoir des pannes d'attention en cas de grosse fatigue. :lol:

Quant à exprimer une opinion, je dirais qu'un site de ce type aura tôt ou tard besoin d'une base de données. En HTML pur, cela va vite devenir ingérable.
Bon courage.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre