problème de lien avec IE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

roandjepa
Arias

problème de lien avec IE

Message par roandjepa »

salut, je suis en train de faire un site que j'ai déjà mis en ligne à cette adresse:
http://p2e2a.free.fr

Le seul problème que j'ai, c'est que les pages, le formulaire et tout le reste fonctionnent super bien sur les 7 na vigateurs que j'ai téléchargés, mais aucun lien ne fonctionne avec IE. :(

Je ne sais plus quoi faire!! :cry:

Si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce, ce serais super :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko Galeon/2.0.6 (Ubuntu 2.0.6-2)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

déja 2 remarques générales sur le site:
1- l'image de fond est beaucoup trop lourde et les gens ayant une connexion lente devront attendre trop longtemps avant de voir la page.
2- la mise en page par tableaux est une mauvaise chose: te viendrait-il à l'idée d'écrire une lettre avec un tableur?

pour les liens, cela ne viendrait-il pas des balises liens qui ne sont pas fermées?
code pour un lien:
<a href="http://www.toto.com/cuvees.php">page2</a>

ci dessous un de tes codes:

Code : Tout sélectionner

<a id="active_menu" href="http://p2e2a.free.fr/index.html" target="_self"><button name="ACCEUIL" type="button" style="height: 7%; width: 95%; direction: ltr;">
Il manque </a>

voir ceci: http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-A.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Au lieu de mettre : "http://p2e2a.free.fr/index.html" , contente toi de mettre, pour les autres aussi, l'adresse de la racine du site: index.html. Je pense que c'est ça et pas d'accent ni d'espace dans les libellés des pages.
Profites en pour mettre Accueil en Français et non ,acceuil!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

GAUNCE a écrit :Au lieu de mettre : "http://p2e2a.free.fr/index.html" , contente toi de mettre, pour les autres aussi, l'adresse de la racine du site: index.html. Je pense que c'est ça et pas d'accent ni d'espace dans les libellés des pages.
Nan, le problème n'est pas là: mettre une adresse absolue (comme c'est actuellement) ou relative (comme tu le suggères) ne change rien à la validité du lien.

L'image de fond fait 1472 Ko alors qu"elle ne devrait pas dépasser 50 à 70 Ko.
Il faut la compresser!
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

chinon37 a écrit :
L'image de fond fait 1472 Ko alors qu"elle ne devrait pas dépasser 50 à 70 Ko.
Il faut la compresser!
Faire passer une image de 1472 ko à 70 ko, je suis curieux de voir le résultat!
Edit: J''ai essayé! ramené à 95 ko, bonjour pixels!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je sais que les profs, instit's ont la réputation de PARLER FORT, si les parents d'élèves s'y mettent aussi cela va faire du bruit!

Une réduction de la taille des polices est souhaitée.
roandjepa
Arias

probleme de lien avec IE

Message par roandjepa »

J'ai essayer de fermer la balise <a>, mais le problème c'est que kompozer me supprime carrement la balise complète.
Alors du coup j'ai supprimé les tableaux, ce qui fait que je n'ai que le bouton et la balise <a>, mais ça ne fonctionne toujours pas avec IE

Quant à l'image de fond, je la changerai, je mettrai un fond de couleur tout simple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
chinon37
Animal mythique

Re: probleme de lien avec IE

Message par chinon37 »

roandjepa a écrit :J'ai essayer de fermer la balise <a>, mais le problème c'est que kompozer me supprime carrément la balise complète.
C'est parce que tu as mis d'autres balises html à l'intérieur de <a> ...</a>
I faut reprendre cela tranquillement.
Si j'ai un moment, je m'y colle...
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Autre erreur: un identifiant ne peut être utilisé qu'une seule fois dans la page:
<a id="active_menu" plusieurs fois n'est pas possible!
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Vite fait, très vite fait:

J'ai refait le début de la page, essentiellement le menu et l'en-tête sans image de fond, pour montrer comment on peut déjà clarifier le code. Mais il reste beaucoup à faire!!

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">
  <head>
    <meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type">
    <title>
      P2E2A
    </title>
    <meta content="webmen" name="author">
    <style type="text/css">
ul {
    float: left;
    }
    li {
    border: 1px double #cc0000;
    list-style-type: none;
    height: 30px;
    background-color: #cccccc;
    padding-top: 4px;
    margin-top: 10px;
    text-align: center;
    width: 250px;
    }
    a {
    text-decoration: none;
    }
    a:hover {
    color: #999999;
    background-color: #666666;
    }
    #tableau {
    float: right;
    width: 600px;
    }

</style>
  </head>
  <body style="background-image: url(images/dsc03888.jpg); direction: ltr;">
    <span style="color: rgb(51, 0, 51);"><a name="accueil" id="accueil"></a>P2E2A</span>
    <div style="text-align: center;">
      <h1>
        Parents d'Elèves d'Etang-sur-Arroux Apolitiques
      </h1>
      <h2>
        <b><span style="color: rgb(51, 0, 51);">POUR NOS ENFANTS...</span></b>
      </h2>
    </div><br>
    <ul>
      <li>
        <a href="index.html" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">ACCUEIL</a>
      </li>
      <li>
        <a href="compte-rendu%20de%20reunion.html" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">COMPTE-RENDU DE REUNION</a>
      </li>
      <li>
        <a href="vie%20scolaire.html" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">VIE SCOLAIRE</a>
      </li>
      <li>
        <a href="projets.html" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">PROJETS</a>
      </li>
      <li>
        <a href="mailto:p2e2a@free.fr" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">NOUS CONTACTER</a>
      </li>
      <li>
        <a href="nous%20rejoindre.html" target="_self" name="active_menu" id="active_menu">NOUS REJOINDRE</a>
      </li>
    </ul>
    <table id="tableau" border="1" bordercolor="#000000" cellpadding="4" cellspacing="0">
      <col width="85*">
      <col width="85*">
      <col width="85*">
      <tbody>
        <tr valign="top">
          <td style="height: 100%; width: 33%; text-align: center; vertical-align: middle;">
            <p style="color: rgb(51, 0, 0);" align="center">
              <font size="5"><b>Nous sommes persuadés que leur réussite et leur épanouissement ne peut être possible qu'en harmonie avec tous les acteurs de la vie scolaire.</b></font>
            </p>
            <p style="color: rgb(51, 0, 0);" align="center">
              <font size="5">�<b>C'est pourquoi nous souhaitons mettre tout en oeuvre pour que ces relations restent saines et constructives.</b></font>
            </p>
          </td>
          <td style="height: 100%; width: 33%; text-align: center; vertical-align: middle;">
            <p style="color: rgb(0, 51, 0);" align="center">
              <font size="5"><b>Nous sommes soucieux de l'avenir dans un contexte social de plus en plus difficile.</b></font>
            </p>
            <p style="color: rgb(0, 51, 0);" align="center">
              <font size="5"><b>Nous souhaitons transmettre vos inquiétudes, vos questions et vous informer en temps réel sur les réflexions et les décisions prises lors des réunions.</b></font>
            </p>
          </td>
            <p style="color: rgb(153, 0, 0);" align="center">
              <font size="6"><b>Nous avons décidé de créer une liste apolitique et sans étiquette dans un souci d'intégrité, de transparence et de diffusion d'informations.</b></font>
            </p>
          </td>
        </tr>
      </tbody>
    </table>
  </body>
</html>
Tu peux copier-coller ce code dans un onglet source (vide) de KompoZer...
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

C'est ce que l'on appelle du Chinon en cascade!... :wink:

Ma configuration
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

:) :D :lol:
roandjepa
Arias

Message par roandjepa »

merci beaucoup pour vos coups de main, vous m'avez énormément aider.:D

J'ai apporté quelques modifs aussi, mais je pense que ce site n'a pas fini d' évoluer.

Encore MERCI à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Peut-être passer à KompoZer, aussi... :D
Et s'il ne s'agit pas d'un établissement plus particulièrement dédié aux malvoyants, pourquoi écrire si grand?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Moi ça me permets de lire sans lunettes! :o
Si tu mettais une taille de police, au lieu de nous mettre des <big> et des <small> à perte de vue, ça serait plus rapide et surtout plus conforme.
Et comme dit Ymai, en plus petit ça serait sympa! à moins que tu veuilles faire économiser les lunettes à tout le monde! :wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Répondre