Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
salut, je suis en train de faire un site que j'ai déjà mis en ligne à cette adresse: http://p2e2a.free.fr
Le seul problème que j'ai, c'est que les pages, le formulaire et tout le reste fonctionnent super bien sur les 7 na vigateurs que j'ai téléchargés, mais aucun lien ne fonctionne avec IE.
Je ne sais plus quoi faire!!
Si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce, ce serais super
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko Galeon/2.0.6 (Ubuntu 2.0.6-2)
déja 2 remarques générales sur le site:
1- l'image de fond est beaucoup trop lourde et les gens ayant une connexion lente devront attendre trop longtemps avant de voir la page.
2- la mise en page par tableaux est une mauvaise chose: te viendrait-il à l'idée d'écrire une lettre avec un tableur?
Au lieu de mettre : "http://p2e2a.free.fr/index.html" , contente toi de mettre, pour les autres aussi, l'adresse de la racine du site: index.html. Je pense que c'est ça et pas d'accent ni d'espace dans les libellés des pages.
Profites en pour mettre Accueil en Français et non ,acceuil!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
GAUNCE a écrit :Au lieu de mettre : "http://p2e2a.free.fr/index.html" , contente toi de mettre, pour les autres aussi, l'adresse de la racine du site: index.html. Je pense que c'est ça et pas d'accent ni d'espace dans les libellés des pages.
Nan, le problème n'est pas là: mettre une adresse absolue (comme c'est actuellement) ou relative (comme tu le suggères) ne change rien à la validité du lien.
L'image de fond fait 1472 Ko alors qu"elle ne devrait pas dépasser 50 à 70 Ko.
Il faut la compresser!
chinon37 a écrit :
L'image de fond fait 1472 Ko alors qu"elle ne devrait pas dépasser 50 à 70 Ko.
Il faut la compresser!
Faire passer une image de 1472 ko à 70 ko, je suis curieux de voir le résultat!
Edit: J''ai essayé! ramené à 95 ko, bonjour pixels! Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
J'ai essayer de fermer la balise <a>, mais le problème c'est que kompozer me supprime carrement la balise complète.
Alors du coup j'ai supprimé les tableaux, ce qui fait que je n'ai que le bouton et la balise <a>, mais ça ne fonctionne toujours pas avec IE
Quant à l'image de fond, je la changerai, je mettrai un fond de couleur tout simple.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101315 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.3
J'ai refait le début de la page, essentiellement le menu et l'en-tête sans image de fond, pour montrer comment on peut déjà clarifier le code. Mais il reste beaucoup à faire!!
Bonjour
Peut-être passer à KompoZer, aussi...
Et s'il ne s'agit pas d'un établissement plus particulièrement dédié aux malvoyants, pourquoi écrire si grand?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Moi ça me permets de lire sans lunettes!
Si tu mettais une taille de police, au lieu de nous mettre des <big> et des <small> à perte de vue, ça serait plus rapide et surtout plus conforme.
Et comme dit Ymai, en plus petit ça serait sympa! à moins que tu veuilles faire économiser les lunettes à tout le monde! Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "