Transfert TB sur disque externe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :un profil d'avant aussi : z6dclwcz.default - date modif 29/10 et 4,75 Go de Mails.
Vu le poids, je pense que c'est lui que j'ai perdu lors du transfert raté sur le DD.
oui je le pense aussi :wink:
Copies-le dans le dossier Thunderbird du disque E, de façon à réunir dans le même dossier TOUS les profils . Penses à faire une copie du prefs.js au cas ou :!:
pour renommer 2 solutions : clic droit souris ou F2 :wink:
Quelle est la taille de ce fichier prefs.js
Car le profil i4sci7in date des 14 et 15 (mais comment peut-il contenir 225 Mo le 15 ?)
on verra plus tard si il y a des messages :!:

On résume:

Tu as sur le disque E un dossier Thunderbird avec plusieurs profils
- un profil -> z6dclwcz.default (avec 4,75 Go de Mails)
- un profil -> fdffkas9.pharoux créé le 29 oct. (avec 12 mo de Mails)
- un profil -> i4sci7in.default (crée le 15.11 qui contient 225 Mo )

Le profil z6dclwcz.default à le fichier prefs.js corrompu :!:

Sur Lequel de ces profils peux-tu démarrer TB :?: ( i4sci7in.default ou fdffkas9.pharoux :?: )

Pour le savoir tu lances TB et tu vérifies le chemin de stockage du profil ouvert dans -> paramètres des comptes ->Paramètres du serveur , le chemin est inscrit dans : Répertoire local
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonsoir j2m
Copies-le dans le dossier Thunderbird du disque E, de façon à réunir dans le même dossier TOUS les profils . Penses à faire une copie du prefs.js au cas ou :!:
Quelle est la taille de ce fichier prefs.js
Je l'ai copié. prefs.js fait 28,5 Ko

On résume:

Tu as sur le disque E un dossier Thunderbird avec plusieurs profils
- un profil -> z6dclwcz.default (avec 4,75 Go de Mails)
- un profil -> fdffkas9.pharoux créé le 29 oct. (avec 12 mo de Mails)
- un profil -> i4sci7in.default (crée le 15.11 qui contient 225 Mo )

Le profil z6dclwcz.default à le fichier prefs.js corrompu :!:
Sur Lequel de ces profils peux-tu démarrer TB :?: ( i4sci7in.default ou fdffkas9.pharoux :?: )
Celui que j'ai créé en vue de récupérer le prefs.js se nomme 15nov08 (relevé sa réf. 1phr2jva) mais j'ai dû mal choisir le dossier car son chemin indique :
E:\Mes Docuements E\THUNDERBIRD\Mail\local Folders et c'est tout. Dans l'explorateur il n'est pas complet.

Mais je pense avoir un profil vierge : i4sci7in.default - prefs.js du 14/11 (7,85 Ko) mais il n'apparaît que dans Thunderbird\Profiles (si je clique sur sa réf rien ne s'affiche) - Mail 17 Ko qui doivent correspondre au paramètrage.

Mais comme il est en double je me méfie.

Actuellement, je reçois sur le dernier profil créé, que j'ai lancé afin de pouvoir m'en servir. Il s'ouvre avec défault dans le gestionnaire et son chemin est sur C:\.......\Profiles\uti28ar1d.

Quand tout sera au top, j'aurai encore le pb de la suppression ! Quand j'aurai rempli de profils mon DD :lol:

Entre c'est facile et je suis idiote, je choisis c'est difficile, c'est plus rassurant...

8-)

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question :

- je ne peux lancer TB avec aucun de ces deux profils, qui ne s'affichent pas dans le gestionnaire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Actuellement, je reçois sur le dernier profil créé, que j'ai lancé afin de pouvoir m'en servir. Il s'ouvre avec défault dans le gestionnaire et son chemin est sur C:\.......\Profiles\uti28ar1d.
Pourquoi tu ne m'est pas celui-ci sur le disque E :?:

Comment :?:

1)Tu copies le profil uti28ar1d. qui est sur C dans le dossier Thunderbird de E
2)tu ouvres avec le bloc note le fichier profiles.ini qui se trouve dans le dossier Thunderbird de C
3)Tu modifies la ligne path (voir captures)
AVANT fais une copie du fichier profiles.ini :wink:
  • Image
  • Image
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Bonjour :)
Pourquoi tu ne m'est pas celui-ci sur le disque E :?:
1)Tu copies le profil
2)tu ouvres avec le bloc note
3)Tu modifies la ligne path
AVANT fais une copie du fichier profiles.ini
J'ai fait, c'est bon et enregistré. J'ouvre TB sur E: et si je ne branche pas le DD, je suppose que je peux ouvri le mm profil sur C: ?

Mais pour récupérer mon autre boîte avec un prefs.js correct, je crée un nouveau profil ?

Merci j2m. Fait beau au bord de la belle bleue ? :D

Fedora
Salamandre

Suite

Message par Fedora »

Bonsoir à tous

J'ai créé un nouveau profil sur E: afin de récupérer un prefs.js neuf

J'ai noté sa réf (J1gsvwsy.181108), son chemin : E:\Thunderbird\Profiles, et...

lancé l'explorateur : IL N'Y EST PAS (je le jure).

Avant, j'en avais créé déjà un que je n'ai pas retrouvé non plus, alors je me suis dit que j'avais fait une erreur, je l'ai supprimé et j'ai recommencé...

:(

Faut-il le laisser s'installer sur C:\Doc & Sett.... etc et le déplacer après ?

Quel est encore ce mystère ? Quand je te dis que je fais rien comme tout le monde ! :oops:

Si je pointe dessus dans le gestionnaire (où il s'affiche gentiment), le chemin s'affiche bien là où je suis censée l'avoir mis.

Fedora

"Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis. Confucius
J2m06
Administrateur

Re: Suite

Message par J2m06 »

bonjour
Fedora a écrit :../...lancé l'explorateur : IL N'Y EST PAS (je le jure).
comment est-ce possible :?:
Faut-il le laisser s'installer sur C:\Doc & Sett.... etc et le déplacer après ?
c'est une solution , mais c'est pas normal :roll:
Si je pointe dessus dans le gestionnaire (où il s'affiche gentiment), le chemin s'affiche bien là où je suis censée l'avoir mis.
As-tu regardé dans le chemin dans le fichier profiles.ini :?:
Fait beau au bord de la belle bleue ?
Oui :lol:

Pour la récup des anciens messages
1)Renommer tes anciens Inbox/Sent etc..en Inbox1/Sent1 (ou InboxLaposte :!: )etc...
2)copier (tb fermé) ces fichiers renommés dans le dossier : pop_nom_du_fai_.fr
3)à l'ouverture de tb les fichiers apparaissent et tu peux les déplacer à ta guise :wink:
  • Image
:

Par contre j'avais posté cette réponse hier et elle n'apparait pas :cry:
Invité

Message par Invité »

Bonjour, ici Fedora :)

Voilà ce que j'ai sur E:\
C'est là que j'avais choisi le dossier pour '181108' dans E:\Mes Documents E\THUNDERB. E\Thunderbird\New Profiles , mais ne l'ayant pas trouvé je l'ai supprimé et j'ai recommencé (voir 2e partie)

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=Alex [Profile0] (default) en service du 19/8/07
IsRelative=1
Path=Profiles/z6dclwcz.default

[Profile1]
Name=Copie courrier 2006 + à partir du 20/8/2007
IsRelative=0
Path=C:\Documents and Settings\mon nom\Mes documents\Local Folders

[Profile2]
Name=Profile2 hors service
IsRelative=0
Path=C:\Documents and Settings\mon nom\Bureau\sauve\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Thunderbird\Thunderbird\ancien profil tb

[Profile3]
Name=pharoux
IsRelative=1
Path=Profiles/fdffkas9.pharoux
Default=1

--------------------------------
recommencé et placé le suivant dans E:\Thunderbird z6...29/10\Profiles (une copie de TB z6...) où il est tjrs aussi absent

[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/i4sci7in.default
Default=1

[Profile1]
Name=Line141108defaultz6
IsRelative=1
Path=Profiles

Tu me donnes d'autres infos pour mon TB perdu, je laisse tomber le remplacement de prefs.js corrompu ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

E:\Mes Documents E\THUNDERB. E\Thunderbird\New Profiles

comment se fait il que tu ais un dossier nommé New profiles :?: a ma connaissance TB ne crée pas de dossier de ce nom :!:
Tu devrais avoir par exemple :Thunderbird\Profiles\fdffkas9.pharoux
Anonymous a écrit : je laisse tomber le remplacement de prefs.js corrompu ?
non mais on s'égare :roll:

je reprends:
1)Sur le disque E tu crées un profil neuf.
2)tu copies TOUS les anciens profils qui contiennent des messages (voir taille et date :!: ) dans le dossier Thunderbird qui est sur E
3)dans ce profil neuf tu copies TOUS le contenu (SAUF prefs.js qui est supposé corrompu ) de ton ancien profil corrompu.
4)pour les autres contenant des messages tu suis la manip donné plus haut (Renommer Inbox....et copier dans dossier pop....)
Invité

Message par Invité »

:) ici Fedora
comment se fait il que tu ais un dossier nommé New profiles ?: a ma connaissance TB ne crée pas de dossier de ce nom :!:
Tu devrais avoir par exemple :]Thunderbird\Profiles\fdffkas9.pharoux
C'est moi qui l'ai renommé dans l'explorateur pour m'y retrouver : fallait pas ?
je reprends:
1)Sur le disque E tu crées un profil neuf.
Mais c'es justement ce que j'essaie de faire... est-ce à cause de ce new profiles ? Je le change ? Je n'arrête pas de créer des profils qui disparaissent... Je te promets que je le fais pas exprès (d'être idiote,, apparemment) :oops:
2)tu copies TOUS les anciens profils qui contiennent des messages (voir taille et date :!: ) dans le dossier Thunderbird qui est sur E
C'est fait, ça, c'est toi qui m'a dit de créer "Mes documents E\Thunderbird E"

3
)dans ce profil neuf tu copies TOUS le contenu (SAUF prefs.js qui est supposé corrompu ) de ton ancien profil corrompu.
Bien. Je comprends le procédé et si je pouvais obtenir ce foutu profil neuf, j'aurais avancé... Le souci de la création est qu'il faut paramétrer les cptes TB et c'est long et ch... et ça fait déjà 4 ou 5 fois que j'essaie. Par contre, les deux que j'ai créés pour les utiliser, ceux-là fonctionnent et apparaissent dans l'explorateur, mais je n'ai pas besoin de récupérer leurs messages, ce sont des boites de qq jours et je n'ai pas une correspondance de ministre.

4)pour les autres contenant des messages tu suis la manip donné plus haut (Renommer Inbox....et copier dans dossier pop....)
[/quote]

L'actuelle et pharoux je vais les laisser tomber je pense, ce qui m'intéresse c'est celle au prefs.js corrompu quand j'ai voulu la copier dans le DD.

Merci.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : C'est moi qui l'ai renommé dans l'explorateur pour m'y retrouver : fallait pas ?
non car TB ne le retrouve plus :!:
Par contre, les deux que j'ai créés pour les utiliser, ceux-là fonctionnent et apparaissent dans l'explorateur,
il est où ce compte qui fonctionne :?:

Mets le sur le disque E et démarres sur ce profil, après tu copies les inbox et compagnies dedans :wink:
(surtout celui de z6dclwcz.default (avec 4,75 Go de Mails) )
Invité

Message par Invité »

Bonsoir....
il est où ce compte qui fonctionne :?:
Mets le sur le disque E et démarres sur ce profil
Il était sur C:\ je l'ai copié sur E:\ mais dans le gestionnaire, quand je le pointe il est tjrs sur C:\ Dois-je le supprimer de C:\ ?

Et si je veux démarrer sur les deux autres, il me dit que ce n'est pas possible car en cours d'utilisation.

Je crois qu'il est impossible d'arriver à qqchose par écrit avec qqun qui n'est pas compétent, à partir du moment où un truc est parti de travers. Tout a basculé lors de la copie de TB sur E:\ - Si cela s'était bien passé, on n'en serait pas à la 3e page... soupir.

Renommer tes anciens Inbox/Sent etc..en Inbox1/Sent1 (ou InboxLaposte Exclamation )etc...
2)copier (tb fermé) ces fichiers renommés dans le dossier : pop_nom_du_fai_.fr
3)à l'ouverture de tb les fichiers apparaissent et tu peux les déplacer à ta guise Clin d'oeil
Tu vois, là, je ne comprends pas. Il n'y aurait pas un Post ? fai je sais que c'est fournisseur d'accès (je suis avec tele2) mais... je crois qu'il faut que je prenne des vacances...

, après tu copies les inbox et compagnies dedans :wink:
(surtout celui de z6dclwcz.default (avec 4,75 Go de Mails) )[/quote]

:?: :?: :?:

:(

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :Il était sur C:\ je l'ai copié sur E:\ mais dans le gestionnaire, quand je le pointe il est tjrs sur C:\ Dois-je le supprimer de C:\ ?
As-tu modifié le chemin dans profiles.ini :?: (voir plus haut)
Tu vois, là, je ne comprends pas. Il n'y aurait pas un Post ? fai je sais que c'est fournisseur d'accès (je suis avec tele2) .
Donc il faudra copier dans le dossier : pop.tele2.fr ou quelque chose de ce genre :!:
C'est en effet dans ces dossiers que sont stockés les fichiers Inbox/Sent etc... de chaque compte (en boites séparées) :wink:

• Image

Code : Tout sélectionner

../.., après tu copies les inbox et compagnies dedans  (surtout celui de [b]z6dclwcz.default [/b] (avec 4,75 Go de Mails) )
C'est dans le dossier pop.tele2.fr qu'il faudra copier les fichiers inbox1/sent1 etc...
(pour rappel : inbox1=fichiers inbox de l'ancien profil = fichier à récupérer :wink: )
Dernière modification par J2m06 le 20 nov. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

:) Bonjour

As-tu modifié le chemin dans profiles.ini :?: (voir plus haut)
[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/uti28ar1.default

[Profile1]
Name=Line15nov08
IsRelative=0
Path=E:\Mes documents E\THUNDERBIRD E\Profiles\uti28ar1.default

[Profile2]
Name=Fedora181108
IsRelative=0
Path=E:\Thunderbird\Profiles
Default=1

Je peux lancer le profil 0 et le profil 2 (enregistré j1gsvwsy)configuré mais jms servi.
Si je supprime uti dans le profil 0 il s'ouvre mais il n'est pas renseigné, et les 2 autres "non car déjà en cours".

J'ai donc un profil libre que j'utilise mais que je ne peux pas ouvrir dans E:\ et un autre, neuf qui s'ouvre dans E:\ (j1gsvwsy.Fedora181108) mais que je ne trouve nulle part dans l'explorateur...
Donc il faudra copier dans le dossier : pop.tele2.fr ou quelque chose de ce genre :!:
C'est en effet dans ces dossiers que sont stockés les fihcies Inbox/Sent etc... de chaque compte :wink:
OK mais avant de faire ça je pense que je dois m'assurer que je copie bien où il faut ?

après tu copies les inbox et compagnies dedans (surtout celui de z6dclwcz.default (avec 4,75 Go de Mails) )[/code]
C'est dans le dossier pop.tele2.fr qu'il faudra copier les fichiers inbox1/sent1 etc...
(pour rappel : inbox1=fichiers inbox de l'ancien profil = fichier à récupérer :wink: )
Si à la finale je m'en sors, tu pourras me faire figurer dans ton livre des records...

Bisou pour la journée (si tu me permets cette familiarité) :)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Anonymous a écrit :.. les 2 autres "non car déjà en cours".
si le profil a été renommé et/ou déplacé et/ou supprimé c'est normal :lol:
tu peux les effacer avec le gestionnaire de profil (n'efface pas les fichiers)
t un autre, neuf qui s'ouvre dans E:\ (j1gsvwsy.Fedora181108) mais que je ne trouve nulle part dans l'explorateur...
Ça c'est étrange :roll:
OK mais avant de faire ça je pense que je dois m'assurer que je copie bien où il faut ?
pas de pb de ce coté là

Si à la finale je m'en sors, tu pourras me faire figurer dans ton livre des records...
Pour le moment tu es encore loin (le record c'est 6 pages :lol: )

Bisou pour la journée
je sens que je vais faire durer , mais durer :lol: :lol:
Répondre