Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.
Bonjour à tous. Je recherche toutes les infos et l'aide dispo pour centraliser les mises à jour de firefox dans un réseau local. Après de nombreuses recherche sur internet (pas très fructueuses) je me retourne vers vous. Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Que pour tous les postes, si le poste central a détecté une nouvelle version de Firefox il le signale aux autres et la leur installe ?
Qu'un poste central récupère les versions des différents Firefox, et te permette de voir pour qui il faut mettre à jour ?
Le plus simple, si tous les postes ont accès à Internet, c'est quand même de laisser tout Firefox se mettre à jour automatiquement
Et c'est tout bêtement dans Outils / Options / Avancé / Mises à jour, et y personnaliser l'option en question !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Merci de porter attention à mon pb. Et je suis bien d'accord avec toi, il serait plus simple de laisser les màj automatique sur tous les postes. Le pb c'est que mon boss m'a demandé de trouver une solution car les pc du réseaux ne se mettent pas à jour ensemble, ce qui fais que notre réseau à plusieurs version de firefox. C'est pourquoi je voudrais télécharger les mises à jours sur un poste ou un serveur et de les redéployer par la suite à tout le réseau.
Aaah ben dans ce cas-là, ça ne concerne pas Firefox
Il va plutôt falloir que tu fouilles dans un forum concernant la programmation et le réseau, puisqu'ici ce n'est pas le sujet de prédilection !
À mon avis, vu qu'il y a le service WSUS (gratuit et officiel) qui fonctionne bien, il peut peut-être (certains logiciels bloquent) s'occuper de Firefox.
Mmh, j'avais vu passer l'info sur quelqu'un qui l'avait fait.
Il y a une clé dans about:config, qui indique l'adresse de la mise à jour. En la changeant et en pointant sur le réseau local, la mise-à-jour sera cherchée depuis là.
Néanmoins chaque Firefox ira la chercher quand il veut (par défaut 1x par semaine), et par petit bout (si le téléchargement n'est pas initié manuellement).
Ce qui fait qu'il faudra quand même quelques jours pour que tous les Fx soient à jour.
Sinon, il faut passer par les outils d'admin réseaux et d'y faire jouer l'installateur au démarrage du PC.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Cela dépends de la taille du parc en question... Si c'est un petit parc informatique, tu peux laisser les mises à jour automatiques, Firefox vérifie une fois par semaine la présence de mise à jour... Donc il y a peu de chance pour que tous les FF installés se connectent en même temps pour cette vérification.
Si le parc est important, une solution est de reproduire sur un ftp interne la partie du site Mozilla ou sont stockées les MAJ et de configurer les Firefox de ton parc pour vérifier les MAJ son ton serveur ftp.
Sinon, la solution poids lourds est celle indiquée par Myahoo, mais FF n'étant pas une solution Microsoft, il y a un peu de manipulation à faire pour intégrer cela dans SUS, il faut passer par un système d'images différentielles si mes souvenirs sont bons) ou alors de créer tes propres fichiers ".msi'
Je pense plutôt me pencher sur ftp car l'administrateur réseau ne veux pas spécialement de wsus. Je vais peut être trop en demander mais quelqu'un aurait-il un tuto pour créer un serveur ftp pour màj firefox.
Je ne vois pas en quoi un serveur FTP résoudrait la question qui était, je rappelle
Anonymous a écrit :mon boss m'a demandé de trouver une solution car les pc du réseaux ne se mettent pas à jour ensemble, ce qui fais que notre réseau à plusieurs version de firefox.
teoli2003 a écrit :Néanmoins chaque Firefox ira la chercher quand il veut (par défaut 1x par semaine)
Ce n'est pas une fois par jour ? Chez moi app.update.interval est sur 86400 ce qui, je crois, correspond à 1 jour (et c'est manifestement la valeur par défaut, vu qu'elle n'est pas en gras).
La "solution" consisterait plutôt à diminuer cet intervalle pour minimiser le temps où tous les Firefox ne sont pas synchro.
PS : en quoi est-ce que ça gène ? Il me semble en effet que ce n'est pas un problème en soi, et que ça doit cacher "autre chose" qu'on peut peut-être résoudre
shaly21 a écrit :Si j'ai bien tout compris, tu as un serveur ftp de configuré qui gère les mises à jour de firefox? Sinon où trouves-tu app.update.interval?