Nouvel agenda réseau avec google calendar

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Huba07
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2008, 18:31

Nouvel agenda réseau avec google calendar

Message par Huba07 »

Je souhaite créer un nouvel agenda lié à l'agenda google. lorsque je demande la création en réseau il ne me propose que 3 types de format (calendar ICS, CalDav et Serveur d'agendas Sun javaSystem) ; il n'y a pas google calendar. La mise à jour Lightning 0.9 a été faite.
Pourquoi?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

BONJOUR

parce qu'il te faut l'extension Provider for Google Calendar
https://addons.mozilla.org/en-US/sunbird/addon/4631

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fen'X
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2008, 23:07

Message par Fen'X »

Pour continuer sur ce post, j'ai créé un agenda lighting que je partage entre différents ordi grace à celui de google.

Voilà ce que je cherche également à faire :

Un de mes ordi est un portable qui n'est pas toujours connecté au net et dont à Google agenda.
Le problème que je rencontre c'est que lorsque je ne suis pas connecté, mon agenda est VIDE ^^.

J'aimerais avoir accès à mon agenda hors ligne et qu'il conserve ce qui y est déjà noté.

L'idéal serait également de pouvoir y inscrire des RdV ou autre et de pouvoir le synchroniser une vois la connexion établie...

J'espère être assez claire :
Hors connexion, pouvoir consulter mon agenda
une fois connecté, synchroniser avec l'agenda Gmail...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Youp
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 30 oct. 2004, 14:07

Message par Youp »

Bonjour,

J'ai vu que tu avais trouvé une solution provisoire à ta question depuis cette réponse, c'est exactement ce que j'allais te préconniser.
je mets juste le lien pour ceux qui tombent sur ce message :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70181

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fen'X
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2008, 23:07

Message par Fen'X »

Effectivement c'est une solution "bidouille" mais elle ne réponds pas réellement à mes attentes.

Serte je peux consulter mon agenda hors ligne mais ce qu'il faudrait surtout c'est également pouvoir y ajouter des taches ou événements hors ligne et les synchroniser lors de la connexion.

Si qqn a une solution pour çà ???

Ou peut être pourrait on "demander" cette amélioration aux développeurs ? En plus ce serait peut être le moment vue l'avancement de TB3 qui inclus Lightning ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités