Touti,
Ton body ne va pas si loin à droite car tu as un "width" de 600px !
Je t'invite à faire simuler des tailles d'écran différents pour voir comment se déplace les différents éléments sur le fond d'écran.
Tu peux simuler les tailles d'écran + grands que le tien avec Firefox (encore lui) et CTRL + (ou CTRL molette souris); CTRL 0 permet de remetrre à zéro le zoom!
Gagea,
Le positionnement traditionnel et par défaut c'est "dans le flux", les éléments se suivent ls uns les autres ( blocs ou inline).
Le float permet de forcer des éléments à droite ou à gauche des suivants (dans le flux).
De
http://css.alsacreations.com/Bases-et-i ... ses-en-CSS (une doc de référence pour tes tutos)
* Les positionnements Absolu et Fixé sortent l'élément du flux. C'est à dire qu'il n'a plus d'interaction avec les autres éléments (frères, ancètres) du document en flux courant.
* Un élément auquel on applique la propriété CSS "position" (Absolu, Fixé ou Relatif) est dit "positionné".
* Un élement hors-flux (Absolu ou Fixé) se positionne par rapport à son dernier Ancêtre positionné. Si aucun ancêtre de l'élément n'est positionné, alors celui-ci se positionne par rapport au document entier (body). On a tendance à croire qu'un élément en position absolue est toujours positionné par rapport aux côtés du documents, ce qui est faux.
* Hors bugs de navigateurs, le positionnement Absolu, Fixé ou Relatif est le seul qui permette de superposer deux éléments l'un au-dessus de l'autre
* Evitez l'emploi du positionnement hors-flux autant que possible, surtout pour les éléments de contenu. Cela complexifie les interactions et rend les contenus moins fluides (pensez que l'utilisateur pourra par exemple agrandir la taille de la police).
Dans le cas de Touti, le body est l'ancêtre du menu.
J'ai mis un positionnement absolu (absolute) car c'est + simple à comprendre, mais un relatif (relative) aurait fonctionné aussi dans ce cas.
Au lit,