Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

Message par Invité »

jpj a écrit :S'il s'agit de ZoneAlarm, avec Vista, le problème vient quand même probablement de lui.
qu'est-ce que ZoneAlarm et où le trouve t-on ??

Msn fonctionne (donc pas de probleme de réseau) mais IE ne marche plus non plus...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour adwim
On va vérifier ça.

Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.

Et dis-nous quel est ton ta version de Windows (XP ou Vista), son service pack et ta version de Firefox.

Pour Invité / mayi
Tu as dit : "Pas de probleme ... ni de pare feu (j'ai vérifié)...". Si ton pare-feu n'est pas ZoneAlarm, peux-tu donner le nom complet et le numéro de version de ton pare-feu et de ton antivirus ou de ta suite de sécurité.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
adwim

Message par adwim »

merci de ta réponse rapide Jpj :)

voila se que me donne enumProcess
1 Service(s) from Avira (AntiVir) detected
antispy process from Ad-Aware detected
3 processes from Symantec Corporation detected
sinon j'utilise window 2000 avec la dernière version de firefox ... la v3 ? =*
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu as déjà Avira comme antivirus, plus un service pour Ad-Aware.

À quoi correspondent les trois processus Symantec. Il s'agit d'un poduit Norton mais lequel. Un vieil antivirus, une suite, Norton 360 ? De toute façon, il s'agit d'un truc mal désinstallé et qui est très probablement la cause du problème.
Voir ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 581#478581
adwim

Message par adwim »

avira est surement mal désinstaller car je l'utile plus ... je me rappelle même pas l'avoir utiliser déjà !

ensuite mon antivirus est symantec antivirus corporate edition
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour désinstaller Antivir, voir ici : http://www.avira.com/en/support/av7_upgrade_tools.html

Si tu utilises Symantec AntiVirus Corporate Edition, cela signifie-t-il que tu est sur un réseau d'entreprise. Car dans ce dernier cas, il y peut-être un proxy ou un serveur sur lequel tu n'as aucun contrôle
maiko
Salamandre

difficultés connexion - mozilla fatigué?

Message par maiko »

pc xp acer 1642-free - mozilla 3.03 - parefeu windows - antivirus avast -

bonjour à tous

tout était parfait jusqu'à deux ou trois jours - mozilla patine pour se connecter, la petite roue tourne, tourne, et mozilla ne trouve pas - j'ai souvent une page blanche qui me dit qu'il ne trouve pas ...
" Connexion interrompue
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer."

je n'ai pas souvenir d'avoir fait qq chose de spécial ni d'avoir téléchargé de nouveaux programmes ...

faut-il réinstaller Mozilla ? le parefeu windows doit il être remplacé par un autre parefeu ? ou ça vient-il de free ?

merci de vos réponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé avec IE ou un autre navigateur pour voir si c'est spécifique à Firefox ?
maiko
Salamandre

mozilla fatigué?

Message par maiko »

Bonsoir,

je viens de le faire ... Ca semble beaucoup mieux marcher avec IE....

Si il faut réinstaller Mozilla, sans aide je vais avoir du mal ... J'ai essayé plusieurs fois dans le passé, et à chaque coup j'avais perdu les marques pages et toutes les petites choses auxquelles je tiens ...

MERCI DE M'AIDER..... :roll: :roll: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
maiko
Salamandre

mozilla fatigué?

Message par maiko »

bonsoir
voilà ce que j'ai pu tirer de enum prrocess :

Windows Firewall is on
antivirus process from Avast WebShield detected
antivirus process from Avast AntiVirus detected
5 processes from ALWIL (avast) detected

j'espère que c'est ça et seulement ça que tu voulais la touche liste process ne m'a donné que ça ....

a plus

maiko

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Commence par faire une sauvegarde de ton profil pour être sûr de ne rien perdre (c'est à faire régulièrement de toute façon). Tu fais une copie dans un autre dossier, sur un autre disque ou sur une clé usb.

Pour savoir quel dossier copier, voir : Ensuite, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
maiko
Salamandre

problèmes connexion mozilla fatigué

Message par maiko »

merci beaucoup
j'ai tardé à te répondre mais je voulais vérifier d'abord ...
ça a l'air résolu avec le nouveau profil - mais j'ai gardé l'ancien sous le coude comme tu me l'avais conseillé...;

si ça va bien, comment regrouper les deux profils en un seul ?

merci de ta réponse ...

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

soit par importation de données (ex : marque-pages), soit par copier coller de fichiers d'un profil à l'autre (ex : cookies, mots de passe, etc.).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008100314 Firefox/3.0.3

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Bonjour bonjour !

Je viens vous faire part de mon problème.
Tout à l'heure, j'ai eu un problème avec Firefox, j'ai donc décidé de le réinstaller. Mais depuis, je n'arrive plus à accéder à certains sites comme ce forum par exemple. :cry: :cry:

Heureusement que j'ai un EEEPC pour me dépanner.

J'ai le même problème avec IE et j'ai même désinstallé Avast mon antivirus au cas où ça viendrait de là. Mais visiblement ce n'est pas ça... J'ai aussi essayé d'installer une version antérieure de firefox 3.0.3 mais rien à faire. La moitié au moins des site que j'utilise sont inaccessibles... :(

J'y comprends rien.... heeeelllllllppp please !!!! J'ai remonté un peu le topic, mais je n'arrive pas à trouver ma solution :(

Merci tout plein par avance de votre aide précieuse....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre