Pas d'importation de profile TB vers TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Hermann
Arias

Pas d'importation de profile TB vers TB

Message par Hermann »

Bonjour,
je viens de formater mon disque en ayant préalablement sauvegarder la dossier profile de Thunderbird (version 2.x d'il y a 1 an environ)
sur Windows Vista. Je suis actuellement sous XP mais je ne parviens pas à retrouver mes mails et tout le reste lorsque j'ouvre Thunderbird.
j'ai pourtant bien copié le dossier de profil sauvegardé dans C:\Documents and Settings\Erwan\Application Data\Thunderbird\Profiles
Je comprends pas d'ou ça peut venir. :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le chemin absolu du profil se retrouve dans le fichier de configuration prefs.js
Entre Vista et XP, ce chemin change. Le chemin indiqué dans prefs.js ne correspond donc plus à la situation actuelle. C'estdonc normal que TB ne retrouve pas tes comptes et leurs mails.
Tu peux tjs essayer d'éditer prefs.js pour y changer le chemin, mais le plus sûr est peut-être de recréer tes comptes dans TB sous XP et ensuite de recopier tous les anciens fichiers mails (inbox, sent ...) dans les répertoires correspondants de chaque compte sous XP, à savoir C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Thunderbird\Profiles\(xxxxx).default\Mail\pop.ton-fournisseur.xxx.

Tu pourras ensuite recopier sous "xxxx.default" également tous les fichiers .mab qui contiennent les carnets d'adresses.

NB
Sauver le profil xxxx.default ne suffit pas, il faut sauver tout le répertoire racine "....Application Data\Thunderbird" car à ce niveau se trouve le fichier profiles.ini qui contient le chemin absolu du profile. Mais cela n'a d'intérêt que lorsque l'on passe d'un XP à l'autre. Avec Vista, toute le chemin change de toute façon.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Hermann
Arias

Message par Hermann »

Bonjour,
désolé de répondre aussi tard.

Réponse claire et précise, merci Jean-Claude!
Mais malheureusement même en modifiant prefs.js ça ne fonctionne pas.
J'ai même essayer de copier uniquement le fichiers indox du dossier local folder mais losque j'ouvre TB les mail n'apparaissent pas dans la boîte de reception! :x
C'est vraiment pénible, je perd un temps fou à cause de ça!

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
Hermann a écrit :J'ai même essayer de copier uniquement le fichiers indox du dossier local folder mais losque j'ouvre TB les mail n'apparaissent pas dans la boîte de reception! :x
normalement cela fonctionne très bien de cette façon (en renommant au besoin le fichier INBOX en InboxLaposte par exemple ) :!:

:!: il faut peut-etre copier ton fichier INBOX dans le dossier pop.Nom-du_Fai.fr :!:
  • Image

Pour retrouver son profil:
1) démarrer TB par le gestionnaire et "pointer" sur ton profil (voir le §Sa création-méthode 1) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642 )

2) si cela ne fonctionne pas :
-Créer un nouveau profil et copier les le contenu de l'ancien dans le nouveau profil
Voir le § SA création -méthode 3 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 642#441642
Dernière modification par J2m06 le 16 nov. 2008, 15:08, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Hermann
Arias

Message par Hermann »

Ok merci à toi. Désolé de répondre si tard.
En faisant une mauvaise manip j'ai de toute façon supprimé tout mes messages... je ferai sans.
Remplacer ou renommer le fichier n'a pas marché. Bref a mon avis les developpeur de Thunderbird ont oublié certains cas de figure, c'est vraiment trop lourd comme Manip.

Répondre