Tout a disparu dans Thunderbird ... HELP !
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Tout a disparu dans Thunderbird ... HELP !
Salut,
J'ai installé Live messenger et créé un compte gmail ce jour. Je ne sais pas si il y a un rappport mais depuis lorsque j'ouvre thunderbird on me demande de créer un compte ... or tous mes anciens comptes (5 comptes emails) tous mes messages : des milliers de messages ... ont disparu !!!
AU SECOUUIUUUUURS !
Je n'ai rien fait de spécial je ne comprend spas où tout a disparu ...
Si qqu'un a déjà eu ce pb ou a une idée de ce que je peux faire merci. J'ai tenté une restauration sans aucun succès.
Mes carnets d'addresse aussi ont diparu ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J'ai installé Live messenger et créé un compte gmail ce jour. Je ne sais pas si il y a un rappport mais depuis lorsque j'ouvre thunderbird on me demande de créer un compte ... or tous mes anciens comptes (5 comptes emails) tous mes messages : des milliers de messages ... ont disparu !!!
AU SECOUUIUUUUURS !
Je n'ai rien fait de spécial je ne comprend spas où tout a disparu ...
Si qqu'un a déjà eu ce pb ou a une idée de ce que je peux faire merci. J'ai tenté une restauration sans aucun succès.
Mes carnets d'addresse aussi ont diparu ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Salut
premiere des choses a faire
lance le gestionnaire de profil ;selectionne ton profil(ou defaut si pas d'autre profil) et lance tb avec
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
premiere des choses a faire
lance le gestionnaire de profil ;selectionne ton profil(ou defaut si pas d'autre profil) et lance tb avec
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
dans parametre des comptes retrouves tu tes comptes?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
as tu relancé avec le profil "defaut"
autre piste regarde dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil si tu as plusieurs :
-fichiers prefs.js (du genre prefs-1.js)
-dossiers mails\localfolder(du genre "localfolder-1")
autre piste regarde dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil si tu as plusieurs :
-fichiers prefs.js (du genre prefs-1.js)
-dossiers mails\localfolder(du genre "localfolder-1")
-
- Arias
Quand ej lance le profil defaut c'est le nouveau qui sort donc vierge.
J'ai trouvé le dossier profile il fait 7Go donc il doit bien y avoir les données de dans mais comment je fais pour relancer thunderbird avec ?
j'ai trouvé les dossiers mais je ne sais pas comment restaurer les comptes, carnets d'adresse et emails ...
J'ai trouvé le dossier profile il fait 7Go donc il doit bien y avoir les données de dans mais comment je fais pour relancer thunderbird avec ?
j'ai trouvé les dossiers mais je ne sais pas comment restaurer les comptes, carnets d'adresse et emails ...
peux tu repondre aux questions posées concernant le fichier prefs.js ainsi que le dossier local folder
en fonction de tes réponses on te donnera une marche a suivre..
pour lancer tb avec le profil defaut;
lance le gestionnaire de profil
selectionne defaut et clic sur lancer TB
en fonction de tes réponses on te donnera une marche a suivre..
pour lancer tb avec le profil defaut;
selectionne defaut et clic sur lancer TB
bonjour,
je profite de ce topic pour me faire aider puisque j'ai le meme souci ..
aprés un reset ,car mon pc était bloqué , je n'ai plus rien dans thunderbird et firefox n'est plus pareil , j'ai perdu la moitié de mes favoris !!!!
pourtant mon profil est toujours le meme
dans le profil de thunderbird , j'ai des fichiers dans le dossier mail comme tu le dis (wanadoo.fr-1 par exemple) je les ai effacé mais c'est toujours pareil.
j'ai crée un autre profil et copier coller mon profil mais quand j'ouvre thunderbird ,il n'y a rien .....
merci de m'aider....ou au moins récupérer tout mes mails...puisqu'ils y sont..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
je profite de ce topic pour me faire aider puisque j'ai le meme souci ..
aprés un reset ,car mon pc était bloqué , je n'ai plus rien dans thunderbird et firefox n'est plus pareil , j'ai perdu la moitié de mes favoris !!!!
pourtant mon profil est toujours le meme
dans le profil de thunderbird , j'ai des fichiers dans le dossier mail comme tu le dis (wanadoo.fr-1 par exemple) je les ai effacé mais c'est toujours pareil.
j'ai crée un autre profil et copier coller mon profil mais quand j'ouvre thunderbird ,il n'y a rien .....
merci de m'aider....ou au moins récupérer tout mes mails...puisqu'ils y sont..
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
-
- Arias
-
- Arias
Salutthierry34 a écrit :bonjour,
je profite de ce topic pour me faire aider puisque j'ai le meme souci
merci d'ouvrir un autre post ce sera plus simple
cependant tu peux "suivre "le sujet çela t'aidera peut etre a resoudre ton pb
pour poumpoumtchak
c'est certainement ton fichier prefs.js qui a été endommagé
une solution:
cree un nouveau profil que tu nommes differemment de "defaut" par exemple "test"et lance tb avec ce profil
cree tes comptes si possible dans le meme ordre que ton profil defaut
mais n'effectue pas de releve de courrier
ferme tb copie le fichier prefs.js du profil" test" et colle le dans le profil "defaut"
relance le gestionnaire de profil et selectionne le profil "defaut"
lance tb avec
normalement tu dois recuperer tes mails ou partie de ceux ci dans le "dossier locaux"...
on avise en fonction des résultats
je suis pas C*** non plusthierry34 a écrit :oki je suis car si je rouvre un topic on va me dire "sujet deja traité !!!!! " non ?
je fais les memes test que pour poumpoumtchak et je vous tiens au courant.

il suffit de mettre en reference ce post et de donner les résultats de tes investigations et l'on pourra personnaliser chaque réponse

ce sujet a effectivement été traité moulte fois mais chaque pb a une solution qui n'est pas forcement la meme pour tout le monde suivant ses compétences ou la façon de gerer ses mails...
compte independant
boite globale
sous dossiers...etc
c'est pourquoi je prefere "isoler" chaque pb pour eviter de me mélanger les crayons
-
- Arias
Ok j'ai fait ce que tu as dit.
Quand j'ouvre maintenant j'ai récupéré tous mes anciens emails sauf ceux du compte principal (j'ai 5 comptes).
Bon je peux vivre sans mais si il y a une astuce merci de me dire comment faire car je pense que tout est encore là
Les carnets d'adresses ont disparu ... ce qui est assez ennuyeux vu le nb d'adresses que j'avais. Heureusement je venais de faire une sauvagarde des carnets donc çà c'est bon.
Finalement il me reste à essayer de récupérer les anciens emails du compte principal et à savoir comment me protgére contre un nouveau problème du genre.
Merci pour l'aide.
Quand j'ouvre maintenant j'ai récupéré tous mes anciens emails sauf ceux du compte principal (j'ai 5 comptes).
Bon je peux vivre sans mais si il y a une astuce merci de me dire comment faire car je pense que tout est encore là
Les carnets d'adresses ont disparu ... ce qui est assez ennuyeux vu le nb d'adresses que j'avais. Heureusement je venais de faire une sauvagarde des carnets donc çà c'est bon.
Finalement il me reste à essayer de récupérer les anciens emails du compte principal et à savoir comment me protgére contre un nouveau problème du genre.
Merci pour l'aide.
on avance
ton compte principal est il géré en boite globale ou en compte independant? a savoir tes mails arrinaient ils dans "dossier locaux" ou dans un dossier séparé
tes mails de ce compte principal étaient ils dans un dossier particulier ?
dans parametre des comptes\parametre serveur pour le compte principal quel est le nom du repertoire de stockage de ce pop-n.fai.fr
pour les carnets d'adresse as tu dans ton profil plusieurs fichiers de la forme abook.mab (ou abook-n.mab) et history.mab
voir egalement la FAQ-> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
la meilleure solution pour ce premunir de ces pb c'est la suvegarde réguliére du profil et eviter de couper l'ordi a la sauvage (avant que la sequence normale d'arret de windows ne soit terminée)
ton compte principal est il géré en boite globale ou en compte independant? a savoir tes mails arrinaient ils dans "dossier locaux" ou dans un dossier séparé
tes mails de ce compte principal étaient ils dans un dossier particulier ?
dans parametre des comptes\parametre serveur pour le compte principal quel est le nom du repertoire de stockage de ce pop-n.fai.fr
pour les carnets d'adresse as tu dans ton profil plusieurs fichiers de la forme abook.mab (ou abook-n.mab) et history.mab
voir egalement la FAQ-> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
la meilleure solution pour ce premunir de ces pb c'est la suvegarde réguliére du profil et eviter de couper l'ordi a la sauvage (avant que la sequence normale d'arret de windows ne soit terminée)