[Résolu]-Transférer les mails effacés depuis TB vers ma B

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Anita

[Résolu]-Transférer les mails effacés depuis TB vers ma B

Message par Anita »

Bonjour,

Je viens de télécharger Thunderbird et je ne l'ai pas paramétré correctement pour que mes mails ne soient pas supprimés de ma boîte aux lettres (yahoo) lorsque je les élimine de Thunderbird .
Moralité, je me retrouve avec une boîte aux lettres vide mais heureusement j'ai pu sauver de la corbeille les mails sur Thunderbird .
Ma question est donc s'il vous plaît : comment faire pour transférer les mails de Thunderbird vers yahoo?
Je précise que "cerise sur le gateau" je n'ai toujours pas reussi à envoyer un mail depuis Thunderbird... ^^;

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Bonjour Anita,

Je crains fort que tu ne puisses pas retrouver ta BAL avec les mails d'origine. J'espère me tromper, mais tu ne pourras pas les retransférer sur ta BAL (ou en tout cas, pas de telle façon que Yahoo te ré affiche tes mails avec les expéditeurs et les date d'envoi corrects)

Je t'invite à nous donner un maximum d'information pour qu'on puisse t'aider à envoyer et recevoir des mails normalement! Tant qu'à faire le grand saut vers Thunderbird, autant le faire complètement!

@ bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Invité

Message par Invité »

je suis dans le même problème

j'aimerai transférer mes mails de thunderbird vers yahoo et je ne sais pas comment faire

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Transférer les mails effacés depuis TB vers ma BAL

Message par J2m06 »

bonjour
Anita a écrit :Ma question est donc s'il vous plaît : comment faire pour transférer les mails de Thunderbird vers yahoo?
peux etre avec mail redirect :!: regarde du coté de cette extension :!:
Je précise que "cerise sur le gateau" je n'ai toujours pas reussi à envoyer un mail depuis Thunderbird... ^^;
pas de message d'erreur :?:



un peu de lecture, si besoin :wink:
J2m06 a écrit :
  • Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
  • Tout sur le profil :chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,
    sauvegarde/archivage,User.js etc.., >>>> et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.


    Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 10 mars 2009, 16:56, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
pedro91

Message par pedro91 »

salut a tous ,

je suis dans le même cas,
j'ai installé thunderbird sur un nouveau portable et j'ai oublié de paramétrer afin ce conserver les mail dans la boite d'origine (YAHOO).
du coup boite mail vide sur yahoo et tous les mail dans le portable sous thunderbird.
J'aimerai remettre les mails dans yahoo.

Donc Mail REdirect permet d'envoyer TOUS les mails vers le site yahoo?

merci d'avance



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Anita

Transférer les mails effacés depuis TB vers ma BAL

Message par Anita »

Bonjour à tous,


Merci de vos réponses.
J'ai trouvé une solution pour mon cas (c'est à dire pour ceux qui ont un email chez yahoo)
Après lecture de pas mal de messages sur le forum j'ai appris que gmail permettait de récupérer tous les messages de thunderbird (avec le protocole IMAP).
J'ai donc ouvert un compte avec gmail et suivi les procédures décrites dans le forum pour transférer tous mes mails vers gmail.
Une fois cette étape réalisée j'ai utilisé l'option qu'offre yahoo via TrueSwitch
https://secure5.trueswitch.com/yahoo-in ... anguage=fr

Cela m'a permis de recevoir le lendemain sur ma boîte yahoo tous les mails contenus dans mon compte gmail; les noms des expéditeurs et les dates ont été conservés.
J'ai essayé de faire ça aussi avec Zimbra qui offre un accès IMAP aux utilisateurs de yahoo mais honnêtement ça a été un vrai casse tête pour moi et j'ai abandonné ^^;
http://www.zimbra.com/products/desktop.html


Donc moralité si vous êtes chez yahoo comme moi, que vous avez oublié de cocher l'option qui garde une copie de vos mails lors du transfert vers TH et que vous ne concevez pas de voir une boîte aux lettres vide, il y a une solution!

J'espère en avoir aidé quelques uns ^^


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis mais avec hotmail.

J'ai utilisé Mail Redirect pour tout renvoyer mais je sens que ca va coincer car j'ai près de 3000 mails à renvoyer...


Mais mon gros soucis c'est que, la date et heure d'origine est sauvegardée dans le message mais pas dans la colonne de hotmail ou outlook.

Voilà un exemple : http://img258.imageshack.us/my.php?image=sanstitrec.png

Quelqu'un aurait une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités