Mozilla pas sympa !!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
margoton

Mozilla pas sympa !!

Message par margoton »

Bonjour,
Je m'aperçois qu'en passant par Mozilla mon site est impossible à utiliser les liens ne fonctionnent pas, on ne peut pas "entrer" on ne peut pas signer le "livre d'or" etc .. car rien ne se passe, sauf pour les liens vers d'autres sites. par contre par Google ça va impeccable... quelqu'un pourrait m'expliquer ce mystère ?
Voici l'URL de mon site : http://marguerite.aroles66.free.fr
Je viens d'acheter la version 6 de NamoWebEditor est-ce que ça viendrait de là ???
Merci d'éclairer ma lanterne et bon w-e à tous
guidette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
margoton

une erreur

Message par margoton »

Je me suis trompée je voulais dire Internet Explorer et non Google qui est aussi dans Mozilla
sorry

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

43 erreurs rien que dans le code HTML... cela peut expliquer une bonne partie des problèmes!
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... free.fr%2F

Tu aurais mieux fait d'utiliser Kompozer pour faire ton site, c'est gratuit et le code produit est conforme.
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

Bonjour à tous, bonjour margoton,

Je viens de visiter le site avec firefox 3.03 et de laisser un message sur le livre d'or, il semble qu'il n'y ait aucun problème...

Cependant je pense comme Fabrice que ce serait sûrement une bonne idée d'utiliser un éditeur libre, gratuit, et propre...

(nb: la page de liens sur la cause animale et le végétarisme est d'anthologie, bravo et merci. Bon cop de falc!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008101014 Firefox/3.0.3
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une petite recherche sur ce forum avec le mot-clé "Namo" devrait te donner une petite idée de la qualité de ce programme :wink:

De plus, je pense que la version 6 commence à être un tout petit peu dépassée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
margoton

Message par margoton »

D'abord un grand merci à vous tous qui m'avez répondu, avec un petit plus à Philippe-pierre pour ses compliments sur une page qui m'est très chère et qu'il a paru apprécier merci ! merci !
Je me suis encore trompée avec la version de Namo qui est 2006 et non 6 (oupss !) j'espère que ça change tout, mais l'embêtant est que c'est depuis que je me sers de cette version (achetée en ligne 81€15) que j'ai des pb d'affichage dans Mozilla (à partir de mon ordi puisque Philippe-Pierre m'informe que pour lui c'est nickel-chrome.
Ce serait sympa à Fabrice.Tres.Net de m'aider à corriger les 43 fautes dans mon code HTML (j'ai beau avoir un site je ne gère pas ce type d'erreurs car je m'en remets à mon logiciel pour le htm). Pour ce qui est de m'habituer à un autre logiciel que Namo je ne me sens pas le courage, il m'a fallu des années pour arriver à sortir quelques chose d'à peu près correct avec Namo et je crains de me retrouver à la case départ avec un nouveau logiciel de ce type ... je n'ai pas réussi à m'en sortir avec Dreamwreaver je nageais dans la semoule et c'est pourtant un logiciel assez proche de Namo ... bref, je suis un peu gourde ...
Mais je pense que j'irai voir de plus près et s'il y a une période d'essai avec Kompozer j'y mettrai surement le bout du nez dedans, rien que pour voir je suis très curieuse même si après je déprime de me découvrir tellement bouchée.
Amicalement et bon w-e à vous avec un dernier grand merci pour votre aide
margoton ... :?: ...devenue "margoton" parce que "guidette" n'a pas été accepté par ce fofo, no comprendo mais bon ... le mystère du web :roll:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Margoton,

Je t'invite a survoler le forum Kompozer, tu y trouveras des gens près à t'aider pour utiliser Kompozer, il travaille comme un éditeur de texte.
Il y a même des tutos pour tes débuts, et les auteurs des tutos sont sur le forum.
...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,
margoton a écrit :s'il y a une période d'essai avec Kompozer j'y mettrai surement le bout du nez dedans
Tout comme Firefox, KompoZer est un logiciel libre, et gratuit. :)

Je déplace le sujet dans la section Développement Web, n'hésite par ailleurs pas à poser tes questions dans la section KompoZer/Nvu si besoin. ;)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour information, sous XP, la plupart des liens me sont inaccessibles (non cliquables). Si je zoom un peu (1.2 ou 1.33), tout devient fonctionnel.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
margoton

Message par margoton »

Tu as raison JPJ je viens de faire itou come toi et ça marche, mais qui peut me dire pourquoi les liens ne fonctionnent pas, par exemple avec toi qui a XP ou moi qui ai windows vista et ça marche pour d'autres ou alors avec un zoom ?? Là pour le coup ça vient quand même de Mozilla non ???
J'ai supprimé quelques méta mais ça ne change pas grand chose ... sniff !
C'est fou ce que ce genre de truc me contrarie, même si avec Internet Explorer ça marche ce n'est pas une consolation, j'aime bien quand tout ron-ronne dans ma navigation surtout s'il s'agit de mon site ...
Merci à Fabrice pour ses conseils sur Kompozer, si en plus c'est gratuit je serais fine-gueule de ne pas essayer mais c'est rageant d'avoir payé 81€ pour Namo si je trouve mieux ailleurs et gratuit par-dessus le marché grrr !
J'ai suivi le conseil de Calimo et je suis allée taper Namo en recherche ... bizarre mais depuis j'ai le moral dans les chaussettes je me demande bien pourquoi ?!
Le pire de l'histoire c'est qu'avec mon ancien Namo je n'avais aucun pb alors qu'il ne m'avait rien coûté et celui-là payé rubis sur l'ongle ne me procure que des ennuis dont je vous épargnerai le fastidieux détail.
Enfin, merci à vous tous pour votre aide et l'intérêt que vous avez porté à mes pb
Très amicalement
margoton

electroman
Gecko

Message par electroman »

En supprimant OnLoad="namosw_mouse_trail('layer2')" de la balise BODY (donc en supprimant l'animation du pointeur souris), cela résout le problème des liens non cliquables.
Il faut donc, je pense, se pencher du côté du code Javascript, qui ne doit pas être super clean et/ou qui doit perturber le navigateur. 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre