Comment désactiver Linkification ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Comment désactiver Linkification ?

Message par hibou57 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir que certains utilisateurs ont un problème avec une application en ligne, parce que FireFox 3.0 y ajoute des balises A avec la classe linkification-ext.

En recherchant sur Exalead, j'ai découvert qu'il s'agit d'une extention nomée Linkification, et sur cette page, http://extensions.geckozone.org/Linkification , il est dit que les webmasters peuvent la désactiver. C'est justement ce que j'aimerais faire, mais quelle est la procédure à suivre pour indiquer à FireFox de ne pas l'utiliser sur certains sites ? Ce n'est pas indiqué dans la page concernée, bien que la possibilité de le faire soit introduite ...

Merci pour tout


Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

J'ai jeté un rapide coup d'œil au code de l'extension et je pense qu'en mettant 'linkification-disabled' comme class pour l'élément ça devrait fonctionner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Abajour,

En fait ce que j'ai constaté (je donne un exemple simplifié), c'est que si un élément DIV par exemple contient un bout de texte comme machin@truc.com, alors il va enrober machin@truc.com dans un élément A en lui donnant un href="mailto:...", etc.

Donc logiquement alors ce serait au DIV qu'il faudrait donner cette classe.

Je suppose que peut-être que la classe peut être aussi donnée à un élément parent... alors pour être simple, je vais ajouter cette classe à l'élément BODY.

Merci pour l'astuce.

Je n'ai qu'une version standalone de FireFox, mais je vais voir si je peux y mettre en place cette extention (je n'en ai aucune en fait) pour tester si l'astuce fonctionne.

Sinon c'est une bonne idée cette extention, mais c'est seulement que dans des cas particuliers, genre applications dépendantes du DOM de la page de certaines manières particulières, ça empêche le fonctionnement normal de la page.


Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Allez, je suis sympa :wink: , j'ai testé, ça fonctionne sur body (sur la page de test de linkification en tout cas !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
hibou57
Gecko
Messages : 52
Inscription : 13 juin 2005, 16:55

Message par hibou57 »

Awaah, t'as été vite, j'ai même pas eu le temps de m'y mettre encore :shock: :D

J'espère au moins que tu va passer une bonne journée

Bon courage pour tout


Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités