[Résolu] Mon header.swf est devenu invisible

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Plamen

[Résolu] Mon header.swf est devenu invisible

Message par Plamen »

Hello, :D

I love firefox 3.0.3 but I have a problème with my website:
http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php

The header doesn't exist :roll:
I can't see my header.swf

It works with the old version of firefox and with IE

What can I do to fix it?

Reproducible: Always

Steps to Reproduce:
1.visit http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php

Actual Results:
I can't see my header.swf
so nobody can visit all my website

Expected Results:
Please help me to fix this bug.
I hope you can help me
Thank you

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Plamen

Mon header.swf est devenu invisible

Message par Plamen »

Bonjour, :D

Désolé j'ai posté en anglais :roll:

J'ai un problème avec firefox 3.O.3
Le header.swf de mon site web est devenu invisible :shock:

voici le lien http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php

Il fonctionne très bien avec les anciennes version de firefox et avec IE

Qu'est ce que je peux faire pour corriger ce problème?

S.V.P aidez moi a corriger ce bug

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Un site qui dépend d'un plugin pour être fonctionnel, faut pas s'étonner qu'il ne soit pas accessible ! ^^

Personnellement, je bloque le flash, donc ton site n'affiche pas grand chose. Cependant, quand je l'active, je vois ton menu du haut, correspondant au header.swf.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Je le vois bien le header, avec le menu (très mauvaise idée un menu en Flash... Car non, tout le monde n'a pas Flash, par envie ou par obligation)

Vérifie que tu ne l'as pas bloqué (AdBlock, FlashKiller ou via logiciel de protection)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Plamen

Message par Plamen »

pirlouy a écrit :Un site qui dépend d'un plugin pour être fonctionnel, faut pas s'étonner qu'il ne soit pas accessible ! ^^

Personnellement, je bloque le flash, donc ton site n'affiche pas grand chose. Cependant, quand je l'active, je vois ton menu du haut, correspondant au header.swf.
Bonjour Pirlouy, (un petit bonjour ça ne fais pas de mal)

Je ne suis pas webmestre, je fais ce que je peux, mais j'ai également réalisé une version du site en html (pour le bas débit) :
http://pjarchi.free.fr/fr/flottante.html

Merci beaucoup pour ton aide précieuse! :(
Tu t'es bien défoulé :?: T'as pas eu ta dose de café ce matin? :lol:

Tu bloque le flash :shock: Pourquoi? Ça doit pas être très pratique de surfer, mater des vidéos...

Je suis venu pour chercher de l'aide constructive et non des critiques sauf si tu veux m'aider à améliorer mon site :)
Ce qui m'étonnerai de ta part mon petit Pirlouy :lol:

Par ailleur je suis sur windows xp avec la dernière version de mozila firefox 3.0.3, hier soir j'ai rencontré ce bug et ce matin à mon grand étonnement tout est redevenu normal :D

Merci quand même

Plamen

Message par Plamen »

Asumbaa a écrit :Salut,

Je le vois bien le header, avec le menu (très mauvaise idée un menu en Flash... Car non, tout le monde n'a pas Flash, par envie ou par obligation)

Vérifie que tu ne l'as pas bloqué (AdBlock, FlashKiller ou via logiciel de protection)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Merci à toi Assumba, mais il n'était pas bloqué car l'autre animation s'affichait hier soir.

Aujourd'hui tous marche comme sur des roulette, pourvu que ça dure :D

Je pense que c'est un bug de firefox qu'ils ont du corriger.

Merci :)
Plamen

résolu

Message par Plamen »

Je ne sais pas comment mettre le sujet résolu :?:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Bon sang, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.
Donc, pour défendre le point de vue de pirlouy... (si, arf, pas de commentaires)
Plamen a écrit :Tu bloque le flash :shock: Pourquoi? Ça doit pas être très pratique de surfer, mater des vidéos...

Je suis venu pour chercher de l'aide constructive et non des critiques sauf si tu veux m'aider à améliorer mon site :)
Déjà, voir ceci : Sites Flash : vingt-cinq raisons de dire non. Flash est lent, lourd et inutile. Tu en as d'ailleurs parfaitement conscience puisque tu as fait une version html de ton site. En outre, oui, Flash n'est pas installé sur bon nombre de machines, soit par choix de l'utilisateur, soit parce qu'il est tout simplement interdit dans certains réseaux d'entreprises ou d'administrations. D'où je poste en ce moment, bien que Flash soit installé, la consultation du site est une horreur et ne donne que l'envie d'en sortir le plus vite possible. Pourtant, la connexion n'est pas trop bridée. La version htlm est, elle, assez fluide pour donner envie de visiter vraiment le site.

En ce sens, la critique de pirlouy est constructive (non mais franchement, me faire écrire ça) puisqu'elle te déconseille d'utiliser Flash. Il parlait d'ailleurs surtout des menus pour lesquels c'est vraiment une très mauvaise idée mais même le reste du site ne le justifie pas.

PS. Comme tu as posté ton premier message en invité, tu ne peux pas le modifier. Je l'ai marqué [Résolu].
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Plamen a écrit :
Bonjour,

M'étonnerait, tu as changé de version de FF entre temps ?
Plutôt un problème d'hébergement chez Free je dirais, même si cela n'a maintenant plus d'importance.
J'aime bien poster sur les fils tendus :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Plamen

Message par Plamen »

Pastisman a écrit :
Plamen a écrit :
Bonjour,

M'étonnerait, tu as changé de version de FF entre temps ?
Plutôt un problème d'hébergement chez Free je dirais, même si cela n'a maintenant plus d'importance.
J'aime bien poster sur les fils tendus :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour Pastisman,

Je n'ai pas changer de version de FF, et je ne pense pas que le problème vienne de l'hébergement chez Free car ça marchait sur IE.

J'ai reporté le bug à bugzilla hier soir, mais comme tu dis cela n'a maintenant plus d'importance. :wink:

Avez vous une solution pour créer un site dynamique et interactif autrement que en flash?

Merci à tous pour vos réponses.
Restez cool 8-)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je déménage la discussion dans "Développement web", ce sera plus approprié pour poursuivre et tu y trouveras plus de conseils de développeurs de sites.

Tu ne cours pas trop de risques dans la mesure où la page http://pjarchi.free.fr/fr/flottante.html "was successfully checked as XHTML 1.0 Transitional!". 8-)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tout comme l'autre d'ailleurs, mais ce que le validateur "oublie"*, c'est de chercher dans les objets liés pour s'apercevoir que le flash n'est pas du tout standard ! ;-)

* il n'est pas prévu pour : c'est juste un validateur HTML, tout le reste ne le regarde pas !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Plamen a écrit :Bonjour Pirlouy, (un petit bonjour ça ne fais pas de mal)
Si. Si je devais dire bonjour à chaque fois, je ne m'en sortirais pas. De plus, je suis malpoli donc bon. :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton aide précieuse! :(
Tu t'es bien défoulé :?: T'as pas eu ta dose de café ce matin? :lol:
Bin, il me semble que je t'ai bien aidé, non ?!! :shock:
Je te dis que quand j'active le flash, je vois ton header.swf. Et en même temps, je te donne un autre conseil: ne pas utiliser de flash pour n'importe quoi. Petit à petit, je me suis aperçu que Calimo avait raison (tu vois, jpj, y'a pas que toi qui se surprend à soutenir d'autres forumeurs ! :mrgreen:), c'est à dire que beaucoup de sites abusent du flash, et ça ralentit le navigateur à mort.

Ta page HTML est bien mieux à mes yeux.
Tu bloque le flash :shock: Pourquoi? Ça doit pas être très pratique de surfer, mater des vidéos...
Je débloque en un clic, mais je débloque de moins en moins. Que les vidéos, comme tu l'as mentionné.
Ce qui m'étonnerai de ta part mon petit Pirlouy :lol:
Et bien tu as eu les 2 en même temps: des critiques constructives ! :D
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Pastisman a écrit :J'aime bien poster sur les fils tendus :twisted:
Et moi je suis là pour tendre les fils. En revanche, c'est les modos après qui doivent étendre le linge (sale). :mrgreen:
Plamen

Message par Plamen »

Bonjour,

Ça fait plaisir de voir que vous vous investissez pour m'aider à améliorer mon site web. :)

J'ai appris sur le tas (j'ai fais attention que tous le contenu soit valide W3C), et je suis conscient que mon site peut être amélioré.

Pirlouy, petit malpoli :lol:
Je commence à t'apprécier, je pense que comme moi tu n'es pas du matin.

J'ai réaliser plusieurs galeries:

2 en flash dans mon site flash:
http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php? ... ualisation
http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php?page=dessin

une autre en flash dans mon site html:
http://pjarchi.free.fr/fr/index.php

et 2 autres en html/java:
http://pjarchi.free.fr/fr/galerie.html
http://pjarchi.free.fr/fr/dessins.html

J'ai également des vidéos en streaming (flash):
http://pjarchi.free.fr/fr/fr/index.php?page=videochoix

Mon souci c'est que certains utilisateurs n'ont pas ou désactive flash et/ou le java script, alors je ne sais pas comment créer une galerie dynamique et intégrer des vidéos dans mon site sans flash et/ou le javascript.

Merci pour votre aide. :D

Répondre