Config TB avec webmail et hotmail...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpdc1991
Arias

Message par jpdc1991 »

J'ai également un soucis pour récupèrer mes mails venant de hotmail :roll:
J'ai réussi à configurer TH,mais pas encore pour les comptes gmail :oops:
J'ai également des problème pour envoyer ou répondre à un courier.
Voici quelques captures de ma configuration :D
Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

jpdc1991 a écrit :J'ai également un soucis pour récupèrer mes mails venant de hotmail :roll:
J'ai réussi à configurer TH,mais pas encore pour les comptes gmail :oops:
J'ai également des problème pour envoyer ou répondre à un courier.
Bonjour,

Pour GMAIL, il ne faut pas utiliser l'extension webmail. D'ailleurs tu ne l'utilises pas non plus puisque tu as déclaré le serveur POP pop.gmail.com et pas localhost, ce qui est correct, mais le port 110 est incorrect. La bonne configuration est renseignée ici https://mail.google.com/support/bin/ans ... swer=38343 et en images ICI. En plus il faut activer le service "Transfert et POP" dans la BAL même de GMAIL.

Pour Hotmail, inspires toi de l'aide ici http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails- ... rd-72.html
Remarque :

- Dans les options de l'extension "Webmail Hotmail", il faut sélectionner à l'onglet mode "Hotmail live" .
Avant de faire cela veille à ce que ton compte Hotmail apparaisse bien dans le cadre au-dessus de ces options. En cliquant dans ce cadre tu peux sélectionner le bon compte concerné, si tu en a plusieurs.

- Certains FAI bloquent le port SMTP 25 (Free, AOL, de dernièrement Orange). Si c'est le cas de ton FAI tu ne pourras pas utiliser le serveur SMTP de localhost sur le port 25. Utilises alors le serveur SMTP de ton FAI avec ton adresse Hotmail.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Lrnv

Message par Lrnv »

Bonjour!

je me hurte a un probleme oncernant, mes mail hotmail, pour les recuperre et en envoyer depuis TB...

je ne peut pas recuperer de mail, a chaque fois que j'essai, il me met :

"La comande RETR a échoué. Ereur lors de la recuperation d'un message. Le serveur de courier localhost a repondu : negative vibes from xxx@hotmail.fr"

Que faire?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

te créer une adresse gmail ; te connecter sur le webmail de gmail, aller dans les paramètres, demander à gmail de récupérer tes mails et configurer gmail pour qu'il soit reconnu comme hotmail ... comme ça terminés les problèmes avec hotmail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

A ma connaissance, on ne peut pas configurer directement Gmail pour qu'il récupère les comptes Hotmail qui ne fonctionnent pas en POP. Dans le meilleur des cas il faut passer par un tiers dont je ne connais pas les inconvénients.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

vbl a écrit :A ma connaissance, on ne peut pas configurer directement Gmail pour qu'il récupère les comptes Hotmail qui ne fonctionnent pas en POP.
Bonjour

Effectivement je viens d'essayer et Gmail n'a pas pu se connecter sur Hotmail.fr
Lrnv a écrit :je me heurte a un probleme oncernant, mes mail hotmail, pour les recuperre et en envoyer depuis TB...
je ne peut pas recuperer de mail,
Une des solutions radicale serait de ne pas utiliser une adresse Hotmail :wink:
(ce que j'ai fait depuis longtemps ainsi qu'a mes amis )
Surtout que le choix ne manque pas :!: Gmail.com /Laposte.net , tous 2 gratuit
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Lrnv

Message par Lrnv »

merci, mas cela ne m'arenge pas, jai penser a changer d'adresse, j'ai tout essayer pour, et je suis entrain d'essayer de m'en defaire, mais pour l'instemps, j'aimerait pouvoir recuperer mes mail sut th , aurié vous la soluce pour se debarasser de ses negative vibes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Je suppose que tu as déjà suivi pas à pas les instructions précisées ici.
J'ai toujours une vieille adresse @hotmail.com que j'utilise pour ne pas donner systématiquement à n'importe qui ou quoi celle de Gmail, et je n'ai aucun ennui de récupération avec les extensions Webmail et Webmail-Hotmail.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Lrnv

Message par Lrnv »

bien sur que je suis allé le voir, je l'ai recomencer 3 fois, tout comme tous les tuto que j'ai trouer sur le web ...

vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Lrnv a écrit :bien sur que je suis allé le voir, je l'ai recomencer 3 fois, tout comme tous les tuto que j'ai trouer sur le web ...
OK. Dont acte.
Extension Webmail :
- onglet serveur : POP port 1040 + activer au démarrage

Extension Webmail-Hotmail :
- comptes onglet Mode : cocher Hotmail Live

Paramètres des comptes :
- nom du serveur : localhost
- nom d'utilisateur : ton adresse hotmail in extenso
- utiliser une connexion sécurisée : jamais

Il importe que l'extension Webmail ait bien été installée en premier.

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tiens c'est vrai ... ça parle de pop3 ... bon, ben bonne réception et ferme cette adresse hotmail ensuite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

[edit 19.01.09] Puisqu'enfin Microsoft a offert l'accès POP (et SMTP) de ses adresses hotmail, ce post n'a plus d'utilité :wink: .
(sauf pour les pays qui n'ont pas encore accès au pop :!: )

Voir ici la nouvelle config POP/SMTP d'Hotmail

Je viens de faire un essai en installant WebMmail.xpi et hotmail .xpi et j'ai pu Envoyer et recevoir avec une adresses hotmail.fr
Bon j'ai eu aussi les messages : Connexion refusée et négatives vibes from.... :lol:
  • [edit] autre cause qui dernièrement a provoqué ce message , c'est l'affichage d'une nouvelle page d'accueil et d'informations sur le site de Hotmail/Windows mail :!:
    et si on ne coche pas depuis le site : Ne plus afficher ce message (ou quelque chose de ce genre :!: ) on a systématiquement ce message d'erreur :roll: :roll:

Voici comment j'ai procédé:
  • 1)Télécharger les extensions WebMail et Hotmail ici http://webmail.mozdev.org/installation.html
    Pour infos, voir ici pour les dernières versions (1.2.19b21 pour hotmail et 1.3.3b3 pour Webmail)
    2) Créer le compte hotmail APRES l'installation des 2 extensions (bon je ne suis pas sur que cela ai une incidence :!: )
    3)Faire un redémarrage de TB entre les différents essais (et/ou réglages) Impératif :!:
    4)Pour envoyer: modifier le SMTP du compte hotmail (mettre le SMTP par défaut)

J'ai laissé mon adresse telle quelle c.a.d J2mo6chezhotmail.fr (pas de hotmail.com :!: )
    et j'ai mis comme nom d'utilisateur J2mo6chezhotmail.fr
Si vous avez ce message en ouvrant les options de Webmail dans Modules complémentaires c'est que le compte n'est pas reconnu.
Vérifier le nom d'utilisateur qui doit se terminer par @hotmail.fr (ou @hotmail.com , ou @live.com ,ou tout autre nom qui figure dans les noms de domaine de l'extension WebMail Hotmail)
  • Image

J'ai paramétré comme il est dit ci dessous
vbl a écrit :Extension Webmail :
- onglet serveur : POP port 1040 + activer au démarrage
Extension Webmail-Hotmail :
- comptes onglet Mode : (rien pour moi car un seul compte )
Paramètres des comptes :
- nom du serveur (POP) : localhost Port : 1040
- nom d'utilisateur : ton adresse hotmail (J2mo6chezHotmail.fr pour moi)
- serveur SMTP : mon SMTP par défaut (orange pour moi)
- utiliser une connexion sécurisée : jamais
Voir aussi ce tuto ici http://www.ndfr.net/astuces/lire-mails- ... rd-72.html

Si tout va bien tu auras (enfin :!:) cette fenêtre :wink:
  • Image

[edit 7.11.08] devant les nombreux problèmes (répétitifs) pour relever ma boite Hotmail, j'ai cherché sur le web d'autres méthodes pour la relever.

J'ai installé FreePops (gratuit)à la place des extensions, et là miracle les messages de Hotmail ont été relevés :wink:

Voir ici sur le site de freepops.org pour le télécharger (et aussi un mode d'emploi)
http://www.freepops.org/fr/tutorial/mozilla.sht

(oui je sais cela fait un programme de plus :cry: ,mais en attendant mieux :wink: )

[edit 19.01.09] Puisqu'enfin Microsoft a offert l'accès POP (et SMTP) de ses adresses hotmail, ce post n'a plus d'utilité :wink: .
(sauf pour les pays qui n'ont pas encore accès au pop :!: )

Voir ici la nouvelle config POP/SMTP d'Hotmail

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6 ImageShackToolbar/5.0.0
Dernière modification par J2m06 le 07 févr. 2009, 10:26, modifié 7 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

Depuis 2 jours, moi aussi j'ai ce problème de "negative vibes" avec un de mes comptes Hotmail.com.

J'ai 4 comptes hotmail, dont les 2 derniers qui sont nouveaux depuis septembre de cette année ( que je vais nommer #3 et #4 pour la compréhension).

Le #3 est en .fr et je n'ai aucun problème pour recevoir et envoyer des courriels. Le #4 est en .com, comme mes 2 plus vieux, et c'est celui la qui est en problème avec les "negative vibes".

J'ai tout essayer ce qui s'est dit sur ce post, désinstaller et réinstaller webmail et le module hotmail et rien n'y fait, toujours le même problème avec le compte #2. Ca fait 3 jours que je cherche une solution et rien n'y fait, si quelqu'un sait quoi faire, revenez-moi svp, merci.

Norm.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17 (.NET CLR 3.5.30729)
Si vous croyez que personne ne pense à vous, oubliez seulement de régler vos factures quelques mois.
Daragott
Salamandre

Message par Daragott »

Bon, alors maintenant ce soir, c'est un de mes plus vieux comptes sur Hotmail, qui date de 4 ou 5 ans, qui affiche "negative vibes".

Et je ne trouve toujours pas d'ou vient le problême. Je trouve ça dommage, parce que si je ne réussis pas a trouver une solution en lisant ici, je vais tout simplement devoir supprimer Thundebird et retourner avec Outlook :(

Norm.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17 (.NET CLR 3.5.30729)
Si vous croyez que personne ne pense à vous, oubliez seulement de régler vos factures quelques mois.
Adely

Message par Adely »

Même problème pour moi, je venais sur ce forum pour tenter d'y trouver une solution. Ça doit bien faire une semaine que j'ai ces "negative vibes" à propos de mon compte hotmail.com, et qu'il me demande sans cesse de remettre mon mot de passe.

Répondre