BlueGriffon™, le successeur de NVU et KompoZer ?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

moi non plus je ne répondais pas pour ne pas nourrir le velu... Mais si il n'y que les hargneux qui participent à ce fil, çà va laisser à penser que le dédain prime sur ce forum.
Yoko a écrit :Personnellement ça ne me dérange pas de décourager les développeurs imbut d'eux même et égocentriques.
:shock: , je suis le seul a être horrifié de lire des insultes gratuites ??

Messieurs Glazman et Jouanneau, ce que vous faites est magnifique. Et vous permettez l'accès au code dès le début, y'a pas plus libre comme démarche.
Nvu a permis à des gens autour de moi, pas codeurs du tout, de pouvoir faire leur pages web personnelles, simplement, facilement, avec du code propre. Et celà gratuitement. Je ne doute pas un instant du futur de BlueGriffon. Compter sur nous pour le promouvoir ;) . Et vraiment, merci.
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Message par Mongo Bob »

Yoko ne dit pas que les deux développeurs concernés sont imbus d'eux-mêmes et égocentriques, il parle de "certains d'entre eux" c'est clair :
Yoko a écrit :Il y en a dans l'OpenSource et généralement ils finissent toujours par remettre en cause d'une manière ou d'une autre le logiciel libre
(d'ailleurs, "égocentrique" n'est pas une insulte), il dit aussi "ça me dérange pas" etc... ce qui est nettement autre chose J'ai relu calmement tous ses posts, ses critiques étaient bénignes au regard de réactions disproportionnées des deux développeurs, certes compétents, méritants, et qui abattent un boulot de dingue, c'est sûr c'est des passionnés ... mais il me semble, un peu susceptibles, justement en regard à ça...
Je dirais même que je les excuse largement d'être un peu "vifs" étant donné ce qu'ils vont tenter de nous offrir, librement et gratuitement.
Je pense que ta mise au point, martin, tend à maintenir deux camps avec le méchant Yoko d'un côté et les gentils développeurs de l'autre? Assez d'huile sur le feu, quoi.
La dérive agressive de ce topic me semble générale, et non yokoenne! (yark)
Bon, allez les gars, embrassez-vous, quoi! Et une tournée de Chimay bleue!
Et tiens : à la santé de BG!



(Je suis un saint, je l'ai toujours dit)
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

martin a écrit : :shock: , je suis le seul a être horrifié de lire des insultes gratuites ??
Non. :roll:

PS : je voulais écrire plus, mais vu le niveau où est tombé ce topic, ce n'est pas la peine :?
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Amha, si la discussion n'est pas recentrée sur le titre du sujet, il serait temps de verrouiller ce forum :roll: (et tant pis pour la liberté d'expression :P )
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Pour ceux qui se seraient abonnés aux fils rss de bluegriffon.org, attention, les adresses rss2/atom ont changé.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

martin a écrit :
Yoko a écrit :Personnellement ça ne me dérange pas de décourager les développeurs imbut d'eux même et égocentriques.
:shock: , je suis le seul a être horrifié de lire des insultes gratuites ??
L'incompréhension dont je fais par sur ce forum me désole j'ai dis plus haut que je ne visait pas Glazman ni même les quelques développeurs qui passent ici que je ne connais pas.

Par contre statistiquement une énorme majorité des développeurs libres n'ont pour seul contrepartie la satisfaction personnelle voila tout ce que je disais. Je disais que je trouve bête d'avoir comme objectif la gloire (au sens le plus poussé du terme), la plupart des contributeurs et testeurs s'ils aident c'est pour aider pas pour pouvoir écrire leur nom dans le "à propos" du logiciel.

A voir pour objectif une gloire personnelle c'est travailler seul et donc ça va à l'encontre de la philosophie du libre.

Voila je visais pas glazman, pas la peine de vous prendre la tête plus que ça de toute manière j'en ai raz le bol de me prendre la tête à cause de ça de devoir m'expliquer tout les x jours de ne voir personne qui cherche à comprendre ce que dis l'autre avant de l'insulter de troll.

Après ces quelques années ici je vous dis donc au revoir et probablement à jamais vu que je ne traîne pas sur d'autres site communautaires Mozilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071618 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Yoko a écrit :Par contre statistiquement une énorme majorité des développeurs libres n'ont pour seul contrepartie la satisfaction personnelle voila tout ce que je disais.
D'où tiens-tu ces chiffres ? La majorité des contributions en code au Libre est le fait de "grandes" sociétés (Red Hat, Novell, Canonical, etc.) qui payent des gens pour faire cela. Rien de bien bénévole ou de "satisfaction personelle" à ça... :roll:
Tu crois vraiment que la FSF est une fondation bénévole ? Reviens sur Terre Yoko !
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Yoko a écrit :Par contre statistiquement une énorme majorité des développeurs libres n'ont pour seul contrepartie la satisfaction personnelle
Laurent a écrit :Euh... On ne le fait pas pour l'extrême richesse ou la super gloire (devenir un bill gates, ce n'est pas notre objectif), mais un peu quand même hein. Parce que toi, peut-être que tu arrives à vivre simplement avec un verre d'eau et un bout de pain chaque jour, pas nous. Faut bien qu'on mette quelque chose dans notre assiette, qu'on paye nos loyers, les vêtements de nos gosses et cie.
Ce qui laisse à penser que Bluegriffon a obtenu un financement pour ce développement, non?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Ce qui serait une bonne chose pour les développeurs et nous les futurs utilisateurs.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Yoko a écrit :A voir pour objectif une gloire personnelle c'est travailler seul et donc ça va à l'encontre de la philosophie du libre.
Daniel ne travaille pas seul, il travaille au moins avec Laurent.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
JP
Image
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Pour revenir, aux choses concrètes.

J'ai une connaissance qui ne connaît *rien* en programmation mais aimerait faire des sites simples, type site familial ou site de contemporains.

Apprendre le html/css est hors de question, utiliser un blog n'est pas adapté.

Un outil comme BlueGriffon (ou ses prédecesseurs) serait à priori utile.

Mais en général, cela butte sur la première étape: la première que désire faire M. Lambda, ce n'est pas un tableau, ce n'est pas du texte, ce n'est pas une image, c'est un menu, pour la structure.

Et en général, dans les outils, c'est difficile de passer cette étape: il n'y a que peu (pas?) de générateurs simples de menus html/css avec une interface conviviale (un peu comme l'écran de génération de table de BlueGriffon). Quelque chose qui permette de faire un menu, avec sous-menu, horizontal ou vertical, en définissant les couleurs.

Evidemment ce n'est pas trivial à réaliser, mais c'est, à mon avis, une des clés du succès de ce genre d'outils pour le grand public.

(Juste mon avis).

Y a-t-il quelque chose du genre prévu (ou déjà, j'avoue n'avoir pas téléchargé la version actuelle ;-) ) pour BlueGriffon?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Un menu c'est une simple liste de liens normalement. Tu veux dire qu'il faudrait un outil pour mettre ça en forme avec plusieurs modèles ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je suppose que teoli2003 voulait parler d'un outil pour réaliser simplement des menus comme ici ou ici. Ce qui, à coder, n'est pas spécialement évident pour "M. Lambda".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Cela consite à fournir quelques modèles (templates).
yoko2
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 11 oct. 2008, 10:40

Message par yoko2 »

calimo a écrit :
Yoko a écrit :Par contre statistiquement une énorme majorité des développeurs libres n'ont pour seul contrepartie la satisfaction personnelle voila tout ce que je disais.
D'où tiens-tu ces chiffres ? La majorité des contributions en code au Libre est le fait de "grandes" sociétés (Red Hat, Novell, Canonical, etc.) qui payent des gens pour faire cela. Rien de bien bénévole ou de "satisfaction personelle" à ça... :roll:
Tu crois vraiment que la FSF est une fondation bénévole ? Reviens sur Terre Yoko !
T'a vu des chiffres ?

L'expression "gloire et richesse" a mal était employé j'en suis désolé. Mais je maintiens qu'au niveau gloire il y a plus de chance de réussite avec la Star'Ac. je dis que la gloire ne peux être une fin en soit quand on fait du logiciel libre parce que tout ce que j'ai put dire plus haut.

Tu n'a pas à me prendre sur ce ton et si tu avait un peu de jugeote tu saurais que mon rêve est de vivre en travaillant pour le libre.

Calme toi avant de t'énerver ainsi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité