Moz courrier: vider en1fois toutes les corbeilles

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Moz courrier: vider en1fois toutes les corbeilles

Message par Loulou »

Salut à tous,

J'ai 5 adresses mails configurées sur Mozzilla courrier, dont je rappatrie les messages en même temps, que je trie à la suite (en indesirable et en supprimer).
On peut facilement avec le gestionnaire d'indésirable envoyer chaque message pouri de virus, ou de spam dans un seul dossiers (corbeille ou indesirable) sur Dossiers Locaux.

Mais pour les messages que je coche à supprimer, ils partent chacun dans leur corbeilles respectives, et je dois ensuite faire le tour de chaque corbeille pour les vider...

Comme je dois en plus installer d'autres adresses...Quelqu'un aurait-il un truc du genre: vider toutes les corbeilles?
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

b'soir,
pour chaque compte (en te plaçant dessus tour à tour)
va dans "paramètres des comptes courriers et forums"
(menu édition)
clique sur "paramètres serveur"
en bas de cette fenêtre
tu as la possibilité de cocher l'option:
vider la corbeille lors de la sortie

ça t'éviteras de "faire le tour de chaque corbeille" puisqu'elles
seront toutes vidées automatiquement
PS.
n'oublie pas de confirmer par OK ...
Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Message par Loulou »

Pas mal,
Merci de l'idée, je n'y avais pas pensé. Ca rempli le même service, c'est très pratique!
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

et tu en profites pour aller configuer offline (hors connexion) dans les preferences > mails > offline & espace disque et tu mets une valeur automatique de compactage selon ton volume de correspondance (50ko, 100 ko, voire plus pour un gros traffic courrier... ou un assaut virulent des spams) mais à 100 ko, c'est bien... moi j'ai mis à 50 ko.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité