alternative à google ?
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Lézard vert
alternative à google ?
Bonjour, existe-t-il une alternative à google ? fiable comme moteur de recherche , indépendante commercialement ,de la communauté du libre par exemple ? merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
D'accord Mori , je suis preneur , mais apparemment Copernic ( que j'appréciais il y a quelques années ) ouvre automatiquement IE lors d'une recherche et ne veut pas dans ses options entendre parler de Firefox ? Aurais-tu un chemin à suivre ? merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
On met longtemps à devenir jeune...
Salut
dans agent copernic->outils\option ->navigateur tu peux choisir ton navigateur par defaut
dans agent copernic->outils\option ->navigateur tu peux choisir ton navigateur par defaut
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Merci , je viens d'ailleurs de m'apercevoir que j'avais décoché ( je ne sais plus comment , peut-être en essayant un autre navigateur ) l'option " navigateur par défaut " . Donc là plus de problème , mais finalement , si l'on ne peut pas intégrer Copernic dans la barre de recherche de Firefox comme par exemple Google ou yahoo , je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser , ou du moins disons que ça complique singulièrement la manoeuvre . A moins qu'il y ait une astuce...
hello
http://www.exalead.fr
Pour ajouter aux moteurs de recherche de Firefox, tu déroules la liste et tout en bas il y a "ajouter Exalead"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
http://www.exalead.fr
Pour ajouter aux moteurs de recherche de Firefox, tu déroules la liste et tout en bas il y a "ajouter Exalead"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
Pas besoin de passer par le "Desktop Search" pour windows uniquement et qui utilise le moteur d'IE pour son affichage interne... (si ça n'a pas changé depuis qqs années) : il existe une version en ligne : http://find.copernic.com/copernic.html?qtype=0Arthur a écrit :D'accord Mori , je suis preneur , mais apparemment Copernic ( que j'appréciais il y a quelques années ) ouvre automatiquement IE lors d'une recherche et ne veut pas dans ses options entendre parler de Firefox ? Aurais-tu un chemin à suivre ? merci d'avance
et un plugin de recherche réalisé par votre serviteur : http://mycroft.mozdev.org/search-engine ... e=copernic
Bonjour,
drôle de coïncidence ta question. Justement hier j'ai vu un post avec le même question sur Framasoft.
Il y a Ixquick qui a l'air pas mal ET a un moteur de recherche intégré pour Firefox.
De plus il y a tout un baratin sur la vie privée.
Dites moi ce que vous en pensez.
drôle de coïncidence ta question. Justement hier j'ai vu un post avec le même question sur Framasoft.
Il y a Ixquick qui a l'air pas mal ET a un moteur de recherche intégré pour Firefox.
De plus il y a tout un baratin sur la vie privée.
Dites moi ce que vous en pensez.
Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2
Merci Calimo j'ai fait tout ce que tu préconises mais malheureusement pour moi , bien qu'intégré à Firefox , Copernic est toujours dans la langue du chat qui expire . Ce qui n'est pas mon truc .
Par contre j'ai installé Ixquick qui me parait pas mal du tout . A voir sur la durée .
Par contre j'ai installé Ixquick qui me parait pas mal du tout . A voir sur la durée .
Google est ce qu'il y a de mieux. Ne pas l'utiliser, c'est juste faire le rebelle parce qu'on a lu 2-3 conneries d'amateurs qui critiquent pour critiquer, et parce que ça fait bien de critiquer ce qui est "grand".
Si on demande à certains ce qu'ils reprochent à Google, la réponse, c'est "ouais, ils sont comme Microsoft" ou "ils pillent ta vie privée".
Mais c'est n'importe quoi ! C'est hallucinant le nombre de "pseudo-connaisseurs" qui tombent dans le panneau.
Si on demande à certains ce qu'ils reprochent à Google, la réponse, c'est "ouais, ils sont comme Microsoft" ou "ils pillent ta vie privée".
Mais c'est n'importe quoi ! C'est hallucinant le nombre de "pseudo-connaisseurs" qui tombent dans le panneau.
pirlouy a écrit :Google est ce qu'il y a de mieux. Ne pas l'utiliser, c'est juste faire le rebelle parce qu'on a lu 2-3 conneries d'amateurs qui critiquent pour critiquer, et parce que ça fait bien de critiquer ce qui est "grand".

Pirlouy, je pense que M. Stallman qui critique en ce moment le "Cloud Computing' et entre autre Google est loin d'un pseudo connaisseur.

Edit: Par contre toi, t'es pas un pseudo troll...

J'ai pas pu m'empecher, je sais que Pirlouy m'en aurait voulu de ne pas l'avoir titiller

mr Stallman a trés mauvaise réputation est que celle-là même réputée qu'il dit souvent n'importe quoi : l'endroit et l'envers dans la même page ! et n'a pas que des amis dans le libre
si mr Stallmann est un gourou, qui suis-je donc... ????
pirlouY : +1
Edith : je comprends de mieux en mieux pourquoi son avatar est sur le dos...
si mr Stallmann est un gourou, qui suis-je donc... ????

pirlouY : +1
Edith : je comprends de mieux en mieux pourquoi son avatar est sur le dos...

Typique de Pirlouy.pirlouy a écrit :Google est ce qu'il y a de mieux.

Parce que c'est le plus utilisé, c'est mieux. C'est comme windows

J'ai pour ma part longtemps utilisé Yahoo après m'être aperçu qu'il était moins spammé que son concurrent au grand G. Malheureusement ça a changé dernièrement, et les résultats sont moins bons.
Ixquick a l'air très intéressant, et il y a plein de moteurs. Le concept de métamoteur peut donner d'excellents résultats (d'ailleurs ça a l'air d'être le cas).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Quand j'ai une idée sur certains trucs, je ne peux pas m'empêcher d'écrire de manière provocante. il FAUT que je fasse réagir.Jim a écrit :Edit: Par contre toi, t'es pas un pseudo troll...

Ah non, je n'ai jamais dit çacalimo a écrit :Typique de Pirlouy.![]()
Parce que c'est le plus utilisé, c'est mieux. C'est comme windows

"Parce que c'est le plus utilisé, c'est pas bien."
Je peux comprendre qu'on veuille utiliser un autre moteur de recherche, juste pour être différent, et parce qu'on n'aime pas faire comme tout le monde. Mais en aucun cas, il ne faut pas utiliser Google parce que c'est "un Gros". Il y a des Gros qui ne sont pas des "méchants". Google a fait progresser le Web, tout comme Mozilla l'a fait. Et dans les 2 cas, on voit de plus en plus de gens qui les taillent, juste parce qu'ils sont populaires. Il n'y a qu'à lire le nombre de gens qui ont promis de ne plus utiliser Firefox pour Google Chrome. Au bout de 2 jours, ils ont vite changé d'avis, quand ils ont vu ce qu'il leur manquait.
Quant aux problèmes de confidentialité, je ne vois pas en quoi, il faudrait faire moins confiance à Google qu'à un autre site. Y'a pleins de boutiques Internet qui font tout ce qu'ils peuvent pour récupérer des données sur toi. Dans un seul but, c'est que tu achètes chez eux. Rien de méchant en fait, c'est comme la pub par téléphone, on peut toujours raccrocher.
Google, qu'est-ce qu'ils font ? Ils essayent de récupérer des information sur toi dans le but... d'améliorer ta navigation: recherches plus abouties, services supplémentaires. Et quel est le problème ? Des pôv' publicités ciblées très peu gênantes et qui correspondent à ce que tu recherches. Mouais, je préfère ça à payer un forfait... Surtout que leur services gratuits sont tellement bien qu'ils pourraient être payant (le moteur de recherche bien sûr et Gmail notamment).