Camoufler Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mr. Mojo
Lézard vert
Messages : 195
Inscription : 19 juil. 2005, 07:28

Camoufler Firefox

Message par Mr. Mojo »

Bonjour,

On m'a interdit Firefox au boulot en raison d'un stupide contrat de maintenance avec un prestataire informatique qui ne travaille qu'avec IE.

Comme j'ai un peu de suite dans les idées, j'aimerai savoir s'il est possible de travestir mon Firefox en cet infâme IE7. Un thème à me conseiller ?

Merci de votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

je ne sais pas quel est le niveau de surveillance de ta hiérarchie à ton égard, mais tu peux peut-être utiliser ff portable sur clef usb ou un live cd gnu linux (zenwalk ou aurox sont parmi les plus rapides que je connaisse), voire (si l'ordinateur le permet) toutoulinux sur clef usb ? ... sinon oui on peut toujours maquiller le thème et le user agent, pour le thème avec lui par exemple https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4129
sinon, en terme de camouflage, tu déclares résider dans une gnognotte ... vous ne devez pas être beaucoup à gnognotter du côté de chez swann ... bref ta gnognotte tu la maquilles aussi et tu vas crécher ailleurs ... du moins dans la déclaration. :twisted:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Message par Noz »

Salut,
Pour masquer la présence de FF sur le PC, il faudrait aussi exporter puis supprimer la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Mozilla Firefox (3.0.3)
Ca aura l'avantage d'enlever FF d'ajout/suppression de programmes et de le camoufler aux yeux de certains logiciels de gestion de parc PC.

Sinon le thème IE7 je trouve ça très fun =)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

Noz a écrit :Sinon le thème IE7 je trouve ça très fun =)
pas moi, du tout, du tout !
portable firefox: le plus simple, ne pas oublier la clef dans le trou...

saluts

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092416 Firefox/3.0.3
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Et, comme l'a déjà signaler Mori, le user Agent, pour que ça passe inapercu dans les logs du proxy et autre systèmes de controle de connexions.

Si tu installes FF sur le disque dur, tu peux par exemple l'installer dans un autre répertoire que le répertoire par défaut en plus de modifier la clé de registre... :)
Image
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Message par rfn »

Bonjour,

Le mieux est l'ennemi du bien ! A vouloir à tout prix contourner les interdictions, tu vas te retrouver comme dans pas mal d'entreprise à être un simple utilisateur sans rien pouvoir installer. Là, tu verras que tu te retrouve bien limiter dans beaucoup d'opération.

Tu devrais plutôt tenter de démontrer que de pouvoir disposer des 2 navigateurs est un plus et sans conséquence sur la sécurité...

Maintenant, si tu veux contourner le règlement, libre à toi mais cela peut aussi être considérer comme une faute professionnelle.

Pour minimiser la chose, je te conseille de très loin l'usage d'une version sur clef USB. C'est plus sûr pour toi (ton profil est sur la clef dons tes mots de passe, tes historiques, tes extensions (dont agent switcher pour tromper une surveillance réseau)...), tu ne laisses aucune trace sur le DD, tu peux changer de machine sans avoir à récupérer quoi que ce soit et bien sur tu peux rester à jour de version comme une version de fixe.
Le seul inconvénient est la lenteur au lancement, aussi je te conseille de choisir une clef rapide (sandisk ou corsair GT).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Image
Ben oui mais non ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 59 invités