Installation d'extension avec plusieurs comptes Windows

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nigelle
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2003, 18:52

Installation d'extension avec plusieurs comptes Windows

Message par nigelle »

Je croyais bien avoir rentré ce sujet hier ou avant hier mais pas moyen de le retrouver...
J'ai l'habitude d'installer les programmes comme les extension à partir du compte administrateur. Pour les programmes ils sont normalement accessibles par tout les comptes, pour les extensions il semble qu'elles ne soient installées que dans le compte administrateur et mon compte limité qui ont le profile en commun mais pas dans les autres comptes qui ont chacun leur profile.
1) Est ce normal ?
2) Est ce qu'il existe une façon de les installer dans tous les comptes en une seule opération ?
3) Est ce qu'il existe une façon de les mettre à jour dans tous les comptes en une seule opération ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Serged
Lézard à collerette
Messages : 251
Inscription : 02 févr. 2005, 10:24

Message par Serged »

Ben, les extensions sont effectivement installées dans le profil de chaque utilisateur.

Certaines extensions (en fait des plugins, comme java, ou des extensions liées aux antivirus) s'installent effectivement en "global". Il devrait être possible de faire des extensions installables globalement.

Quand je pense que dans les premières versions de FF, les extensions s'installaient de façon globale...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3 Je roule aussi sous Windows
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Message par Pastisman »

Bonjour,

Peut-être ici : installation globale

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
pour la 3 eme partie de ta question il est preferable de ne pas faire de mise a jour automatique
si tu installe une extension en "globale" les mises a jour par contre se feront elle dans le profil de l'utilisateur
la seule solution c'est de surveiller les mises ajour sans les autoriser, ensuite de desinstaller l'extension et de reinstaller la derniers version en globale...il faut également que chaque utilisateur joue le jeu et ne fasse pas de mise a jour a l'insu de ton plein gréé...pas simple

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités