Les nouveautés de Firefox 3.5

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
J.L
Gecko

Message par J.L »

Benoit a écrit :
J.L a écrit :Manque plus qu'une meilleure gestion des onglets (ou la rendre plus paramètrable) et je pourrais me passer de Tab Mix Plus :)
C'est-à-dire ? Tu utilises quoi dans Tab Mix Plus qui n'existe pas de base ?
Faire en sorte qu'un onglet ne puisse être réutilisé quand on change de site (clic sur un lien amenant vers un autre site).
Ouvrir un nouvel onglet obligatoirement depuis un marque page, un lien d'historique, de la barre d'URL et de recherche, plutôt que de réutiliser l'onglet courant (ce qui peut vite devenir agaçant).
Un bouton à gauche dans la barre d'onglet (avant le premier onglet) qui permet d'ouvrir un nouvel onglet.

Ca serait déjà pas mal que tout ca soit intégré dans une future version de Firefox, parce que ca manque vraiment beaucoup et je ne peut me faire à la gestion par défaut dans Firefox (et je en suis pas le seul).
En plus Tab Mix Plus n'est plus compatible avec Firefox 3 (il faut télé charger une version de développement sur le forum de tab mix plus).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.17) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.17-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.17
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
pirlouy a écrit :... la gestion des fenêtre a changé, et si on ferme le dernier onglet, boum ! on ferme Firefox sans le vouloir. J'aime pas forcément...
C'est pas nouveau comme comportement il me semble...
et on doit pouvoir en changer via about:config#browser.tabs.closeWindowWithLastTab
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J.L a écrit :Ca serait déjà pas mal que tout ca soit intégré dans une future version de Firefox, parce que ca manque vraiment beaucoup et je ne peut me faire à la gestion par défaut dans Firefox (et je en suis pas le seul).
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, la plupart des choses que tu cites peuvent simplement être accomplies en utilisant le bouton du milieu de la souris (la roulette) quand tu en as besoin. Et pour le bouton pour ouvrir un nouvel onglet c'est précisément son ajout qui a lancé la discussion :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
amau96
Salamandre

Message par amau96 »

et on notera que ACID3 affiche un score de 88 maintenant sur mac : http://acid3.acidtests.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080927020752 Minefield/3.1b1pre
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ah j'ai 89/100 aujourd'hi :D Fais un reload ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080927020752 Minefield/3.1b1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
amau96
Salamandre

Message par amau96 »

nan, je stagne a 88 :) pourtant j'ai vidé le cache .... et dernière version telechargée je sais pas trop pourquoi t'as un point de plus que moi lol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080927020752 Minefield/3.1b1pre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :Je ne comprends pas vraiment pourquoi, la plupart des choses que tu cites peuvent simplement être accomplies en utilisant le bouton du milieu de la souris (la roulette) quand tu en as besoin. Et pour le bouton pour ouvrir un nouvel onglet c'est précisément son ajout qui a lancé la discussion :)
Entièrement d'accord là dessus. Le bouton du milieu permet une très grande souplesse, je préfère largement choisir si je veux ouvrir un nouvel onglet ou pas plutôt que de voir surgir de nouveaux onglets (ou pas) à l'improviste quand je ne m'y attend pas.
À vrai dire, j'ai eu une période comme ça, c'était avant que je n'apprenne vraiment à me servir du clic milieu (à l'époque, on utilisait TabBrowser Extensions), et je ne regrette pas d'avoir fait l'effort d'en changer :wink:

Je serais plutôt favorable à ce que le clic du milieu soit rendu plus universel (liens javascript:, flash, etc).

Pour en revenir au bouton de nouvel onglet, le problème c'est que quand aucun onglet n'est ouvert et que la barre d'onglet n'est pas visible, on n'as pas de bouton (mais peut-être est-ce un comportement que j'ai modifié ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il me semble avoir vu que la barre d'onglets a été rendue visible par défaut en même temps que l'ajout de ce bouton.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

calimo a écrit :Pour en revenir au bouton de nouvel onglet, le problème c'est que quand aucun onglet n'est ouvert et que la barre d'onglet n'est pas visible, on n'a pas de bouton (mais peut-être est-ce un comportement que j'ai modifié ?)
Pareil...
Un petit <ctrl T> pour créer le nouvel onglet, et cela repart
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Options/Préférences > Onglets > Toujours afficher la barre d'onglets ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
J.L
Gecko

Message par J.L »

Entièrement d'accord là dessus. Le bouton du milieu permet une très grande souplesse, je préfère largement choisir si je veux ouvrir un nouvel onglet ou pas plutôt que de voir surgir de nouveaux onglets (ou pas) à l'improviste quand je ne m'y attend pas.
À vrai dire, j'ai eu une période comme ça, c'était avant que je n'apprenne vraiment à me servir du clic milieu (à l'époque, on utilisait TabBrowser Extensions), et je ne regrette pas d'avoir fait l'effort d'en changer :wink:

Je serais plutôt favorable à ce que le clic du milieu soit rendu plus universel (liens javascript:, flash, etc).
Tu pourrais m'expliquer, ça m'intéresses :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 (.NET CLR 3.5.30729)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

liloute a écrit :nan, je stagne a 88 :) pourtant j'ai vidé le cache .... et dernière version telechargée je sais pas trop pourquoi t'as un point de plus que moi lol

Il faut désactiver Adblock plus pour cette page ;-)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Sur tout les liens http, https, ftp,... ainsi que sur les boutons de bookmark et le bouton "page d'accueil" tu fais un click milieu et ça l'ouvre dans un nouvel onglet. Ça marche aussi pour les dossiers de bookmarks.

De la même manière un click milieu sur l'onglet (dans la barre d'onglet) ferme l'onglet en question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Membre auto-bannis du forum
J.L
Gecko

Message par J.L »

Yoko a écrit :Sur tout les liens http, https, ftp,... ainsi que sur les boutons de bookmark et le bouton "page d'accueil" tu fais un click milieu et ça l'ouvre dans un nouvel onglet. Ça marche aussi pour les dossiers de bookmarks.

De la même manière un click milieu sur l'onglet (dans la barre d'onglet) ferme l'onglet en question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Merci :)

Mais bon, je pense personnellement que c'est pas assez poussé comme gestion, et pas assez intuitif, mais bon ce n'est que mon avis :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J.L a écrit :Mais bon, je pense personnellement que c'est pas assez poussé comme gestion
Dans quel sens ? C'est extrêmement poussé et pointu, c'est toi qui choisi exactement chaque action et contrôle chaque ouverture d'onglet, moi j'appelle ça extrêmement poussé ;-)
J.L a écrit :et pas assez intuitif
Pas moins que des onglets qui s'ouvrent de manière inopinée :P

Ah, bien sûr il faut que browser.link.open_newwindow soit sur 1 (désactivation des target="_blank") sinon c'est vrai que c'est un peu folklorique :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
Répondre