[Résolu] Barre d'adresse lente

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

cobra5
Gecko

[Résolu] Barre d'adresse lente

Message par cobra5 »

Salut!

Depuis que j'ai firefox 3 (les problèmes ne cessent de s'enchaîner :roll: ) mais il y aussi la nouvelle barre d'adresses qui me posent problème.

Quand je tape une adresse, la barre recherche biensur l'adresse (si j'avais déjà entré cette adresse auparavant) et aussi les adresses auxquels cela pourrait aussi correspondre mais c'est parfois lent !

Je n'avais pas ce problème de lenteur avec FF2 et je voulais savoir si il y a moyen d'éviter cette lenteur (chargement) ?

Edit: j'ai aussi un problème avec l'effacement de l'historique, j'avais la conservation de l'historique pendant 90 jours et je l'ai mit à 30 jours.
Je veux effacer la partie inutile de l'historique (tout avant septembre) mais quand je veux supprimer, ça charge un moment puis j'ai un message à propos de script à arrêter ou "continuer"...

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par cobra5 le 15 sept. 2008, 10:52, modifié 1 fois.
vidal6
Gecko

Message par vidal6 »

Bonjour,
Pour la barre d'adresse tu peux voir cela:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2277.htm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour la barre d'adresse, elle recherche maintenant dans l'historique et les marque-pages, ce qui peut expliquer éventuellement une certaine lenteur si le tout est bien garni.

Pour l'effacement, que ce soit des marque-pages ou de l'historique, c'est parfois très lent. Je crois d'ailleurs que c'est noté en "bug" sur bugzilla. Cependant, tu ne devrais pas avoir d'erreur d'exécution de script.

Comme tu sembles avoir aussi d'autres problèmes, le mieux serait probablement de repartir sur un profil neuf (sans supprimer l'actuel).
Voir comment faire ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044.

En n'important dedans que le strict minimum (marque-pages, mots de passe, certificats) et en ne réinstallant que les extensions vraiment utiles, tu devrais retrouver un Firefox pleinement opérationnel.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
cobra5
Gecko

Message par cobra5 »

merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça et je vous dirai quoi :wink:

cobra5
Gecko

Message par cobra5 »

J'ai essayé le truc avec la barre d'adresse et ça marche :wink:
Merci

j'ai créé un nouveau profil, je me suis servi de MozBackup pour récupérer cookies, mots de passe,...

j'avais encore 90 jours passés d'historique (que j'ai effacé en faisant "effacer mes traces") et je n'ai réinstallé que les extensions qui me serviront vraiment ainsi que 2 thèmes.

J'ai testé au redémarrage et firefox ne prend plus autant de temps qu'avant pour s'ouvrir.

Voilà je met en "résolu" :wink:

Merci beaucoup pour votre aide :D

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Fais attention avec MozBackup, il y a souvent de pépin avec (données non sauvegardées ou pas restaurables).
cobra5
Gecko

Message par cobra5 »

j'ai aussi fait une sauvegarde de mes marques pages en passant pas "marques-pages" > organiser les marques-pages > exporter
et j'ai aussi sauvegardé la liste de mes extensions avec infolister.

ya t'il un moyen de lister les mots de passes ? (avec autre chose que mozbackup)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour éditer une liste des mots de passes ?

Voir du côté de Password Exporter (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2848) ou Password Save (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1205). J'ignore si les listes générées sont lisibles s'il y a un mot de passe principal. Si elles ne le sont pas, il faut le supprimer le temps de l'exportation. Pour une simple sauvegarde des mots de passe, il faut copier les fichiers signons3.txt et key3.db.
Répondre