Image de fond qui se répete

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
michel83
Arias

Image de fond qui se répete

Message par michel83 »

Je voudrai mettre un fond d'ecrand 800 x 600
Mais il se repete et c'est vraiement pas top.
Comment faire pour que non?

Sinon est il possible de mettre un fond d'ecran uni qui peut se répeter et ensuite mettre un autre fond d'ecran au centre, sur lequelle je pourrai ecrire, mettre des photos, etc ...
Où y a t il une solution plus simple

Je sais pas si je suis clair :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Re: Image de fond qui se répete

Message par myahoo »

Passe voir sur ce sujet, ça devrait t'aider :wink: : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9a2pre) Gecko/20070101 Minefield/3.0a2pre
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la manière simple:
format > couleur et fond de page > couleurs personnalisées > fond (tu choisis ta couleur)
puis sur le même écran:
image de fond et tu vas chercher ton image
puis:
dans la barre de taches (en bas de ton écran Kpz/Nvu):
clic droit sur la balise <body> > styles internes > propriétés du fond > répétition: pas de répétition
position > centrer (dans les deux sens)

Attention tout de même au poids de ton image de fond: trop lourde, elle ralentira grandement le chargement de la page. (ne pas dépasser 60 à 70 ko)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
michel83
Arias

Message par michel83 »

:D Merci ca répond parfaitement à ma question, et ca marche en plus !!!! :wink:

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 2.0.50727)
Neil

Message par Neil »

Effectivement cette réponse est parfaite. Cependant, je ne sais pas comment la faire s'agrandir à toute la page. C'est-à-dire que mon image est bien au centre mais elle à un format 800*600 et je voudrais la mettre sur toute la profondeur de la page. Comment dois-je faire ?

Merci pour vos réponses ^^

Getro

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Une image de fond ne peut pas avoir de taille variable: si elle fait 800 x 600, elle s'affichera en 800 x 600.
Pour l'esthétique, il y a deux suggestions:
- une couleur de fond de page coordonnée à l'image avec une image centrée
- si l'image est un simple motif, la répétition de l'image

Attention au poids de l'image: une image trop lourde ralentira excessivement le chargement de la page. Il est déconseillé de mettre en ligne des images "pesant" plus de 70 à 80 ko.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Neil

Message par Neil »

D'accord merci ;) Maintenant pour problème [enfin :D ] est rézolu :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Deepi

Message par Deepi »

Coucou

Chinon je vois que tu es un expert en kpz, j'ai un petit souci et j'aurais besoins de tes connaissances, donc j'ai mis une image de fond (qui est en fait aussi mon entête et sur lakel j'ai mis mon menu bon le pb n'est as là) cette image se répétait, donc comme tu l'as explique auparavant je suis allé dans body et j'ai fais ce que tuas expliqué, maintenant j'aimerais mettre une seconde image (image qui est en fait le fond de ma page et qui donne un effet de style a ma page) l'image serait a la suite et le but dema question et peux tu me dire comment faire pour qu'elle se répète pour que je puisses continuer a écrire du texte ??
Merci à toi, ou à quelqu'un d'autres qui pourrait me répondre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Deepi a écrit :Chinon je vois que tu es un expert en kpz,
Aïe,Aïe,Aïe, ça va faire des jaloux :P
Peux-tu donner l'adresse du site, s'il est en ligne? ce sera nettement plus facile de t'aider en visualisant la page :wink:
Deepi

Message par Deepi »

Je ne l'ai pas encore mis en ligne... j'ai regardé sur free le faire va me prendre 2 jours ... Donc je le fais kan meme mais penses tu pouvoir m'aider avant ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Deepi

Message par Deepi »

En fait je pense que c'est bon je me suis débrouillé autrement ...
Bon ce n'est pas une façon optimal de faire les choses mais j'ai résolu le problème en créant une autre div avec une autre image, une fois que j'airais atteint la fin de ma première div j'écrirais dans la seconde...
Voila c'est une mèthode qui n'est pas la meilleur mais c'est un projet que je dois rendre mardi alors bon ...

Répondre