[Résolu]-Mail ont disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

falafala
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2005, 18:31

[Résolu]-Mail ont disparu

Message par falafala »

Bonjour à tous,

Je sais pas ce qui s est passé mais suite à un compactage, j'ai perdu mes mails du 15 aout au 1er septembre.

Heureusement, ils sont encore sur mon webmail et mon compte pop.

Comment je peux dire à Thunderbird d'aller les chercher à nouveau?

Je vous remercie par avance.

Fala

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mail ont disparu

Message par J2m06 »

falafala a écrit : Comment je peux dire à Thunderbird d'aller les chercher à nouveau?
Bonjour


En cliquant sur la petite flèche à droite de Relever -> puis Relever tous les nouveaux messages :wink:
  • Image
[edit plus tard] Il faut peut-etre aussi aller sur le serveur de ton FAI pour modifier les paramètres permettant de te re expédier tes messages :!: . Ceux-ci étant "marqués" comme déjà relevés



A l'avenir
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet

    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Dernière modification par J2m06 le 10 sept. 2008, 09:26, modifié 3 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
falafala
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2005, 18:31

Message par falafala »

J'ai bien cliqué sur ce bouton, mais ca ne fonctionne pas.

Comment lui dire d'aller les chercher à nouveau???


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Il faut peut-être que tu ailles sur ton serveur (FAI) modifier des paramètres ,pour te réexpédier le courrier :!:
Le courrier étant noté comme déja relevé :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
falafala
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2005, 18:31

Message par falafala »

Ok je veux bien mais je fais comment pour faire ça?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

falafala a écrit :Ok je veux bien mais je fais comment pour faire ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Depuis ton FAI tu dois pouvoir transférer tes messages (enfin j'espère car je n'ai pas encore réussi avec Orange :!: )
Quel FAI as-tu :?:

[edit 12h48] Bon n'ayant pas réussi avec orange j'ai fait autrement :!: :lol:

Depuis mon compte Gmail (tu peux créer une adresse ,c'est gratuit ) j'ai récupérer les messages que j'avais laissé sur le serveur Orange.
(Il a fallu paramétrer gmail pour cela )

Puis j'ai fait une relève depuis TB du compte Gmail et j'ai récupérer la boite orange :wink:

  • Image
  • Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
falafala
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 21 juil. 2005, 18:31

Message par falafala »

Merci de tes conseils.

au final j'ai feinté.
J'ai crée un autre compte sur TB qui a récupéré les mails de mon FAI. Puis j'ai déplacé ces mails dans ma vraie boite!

Merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités