Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Répondre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Message par pirlouy »

Vu que les gens commençaient à en parler dans d'autres sujets, je me suis dit qu'il fallait que quelqu'un crée un sujet...
Si quelqu'un veut faire un topic plus complet, avec un premier post plus rempli, pas de problèmes.


Pour télécharger l'installateur de Google Chrome (qui ira lui-même télécharger le navigateur- perso, j'aime pas trop cette manière de faire mais bon -), RDV ici: http://www.google.com/chrome
Ce même lien permet de voir certaines des fonctionnalités.

Ce navigateur est basé sur le moteur de rendu Webkit, visiblement plus populaire et pratique que Gecko pour les développeurs ...

Alors que pensez-vous de ce navigateur ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

La barre d'onglet dans la barre de titre, pourquoi pas. Donc oui, c'est une bonne idée.

Mais sinon, quand on est habitué à Firefox, il nous manque ces petits trucs en plus... ah oui, les fameuses extensions, notamment Adblock Plus. Je ne peux plus naviguer sans un bloqueur de pub...

Et puis ouais, pas assez d'options de personnalisation. Ce navigateur est loin d'égaler Firefox à mes yeux, mais bon je le savais déjà avant de le tester.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

Y en a qui sont pressés...

Sinon, les onglets indépendants, ça a pas l'air mal...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2pre) Gecko/2008082214 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.2pre
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

oh punaise, ça s'installe dans:
X:\Documents and Settings\Xxxxx\Local Settings\Application Data\Google :x
Avec tous les logiciels Google, tu ne peux pas choisir le dossier d'install', ça me saoule...

Sinon, la barre de téléchargements fait penser à l'extension Download statusbar, et la barre d'Url à l'awesomebar + l'extension Locationbar².
Mickael IEeur repenti
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 22 déc. 2006, 10:02

Message par Mickael IEeur repenti »

pas de bloqueur de pub intégré ? en même temps google n'allait pas se tirer une balle......dommage car pour moi également adblock m'est indispensable...ainsi que no script ( même si je sais que cette extension ne fait pas l'unanimité ici )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Spéculons… Que vous suggèrent les captures suivantes ?
ImageImage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

Benoit a écrit :Spéculons… Que vous suggèrent les captures suivantes ?
ImageImage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
1 photocopie peut être ?
Ceci dit je plussoie également . Pas d'Adblock pas de navigateur !!
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :Spéculons… Que vous suggèrent les captures suivantes ?
Que les traducteurs googliens sont meilleurs que les frenchmozilliens puisqu'ils n'ont pas répété "cookies" de partout ? :mrgreen:

Sinon effectivement, la ressemblance est frappante mais bon, ce n'est pas comme si c'était un truc révolutionnaire trouvé par Mozilla non plus .
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Message par La Luciole »

on peut même pas le télécharger avec linux... :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2pre) Gecko/2008082214 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.2pre
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

On peut télécharger sous Linux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Anciennement Toto.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Encore un navigateur à base Webkit... Il va peut ëtre nous falloir un "webkitozone" :mrgreen:

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'Adblock, il y a une alternative... Privoxy, qui est un proxy filtrant, open source, facile a installé et a configuré (la config de base est déjà bonne).
Je l'utilise avec Camino et le résultat est excellent :wink:

Je ne pense pas que Chrome version Mac soit aussi bien intégré au système que Camino... Il y a donc peu de chance que je l'essaye.

Edit: Voici un avis trouvé sur le net apparemment la navigation est rapide... "semble enterré Firefox" :shock:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080803 Camino/1.6.3 French
Image
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

Un navigateur fait par google humm…
Et sinon, le code source est ouvert (au moins lisible par tout un chacun) ?
Jim a écrit :Edit: Voici un avis trouvé sur le net apparemment la navigation est rapide... "semble enterré Firefox" :shock:
voir http://blogoscoped.com/archive/2008-09-01-n47.html
Apparamment, ce navigateur utilise une machine virtuelle javascript.
Faudrait plutôt le comparer à firefox3.1/tracemonkey

Et sinon, on me glisse dans l’oreillette que ce navigateur atteint 79/100 au test acid3. À confirmer…
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bobe a écrit :Un navigateur fait par google humm…
Et sinon, le code source est ouvert (au moins lisible par tout un chacun) ?
http://src.chromium.org/viewvc/chrome/trunk/src/
Jim a écrit :Edit: Voici un avis trouvé sur le net apparemment la navigation est rapide... "semble enterré Firefox" :shock:
Chez moi ce n'est pas frappant. Mais c'est peut-être parce que je n'ai qu'un processeur monocore et que le principe « un processus par onglet » est plus adapté pour les configurations récentes. En tout cas j'ai un résultat un peu saccadé (rien à voir avec l'horreur qu'était IE8 cependant).
Et sinon, on me glisse dans l’oreillette que ce navigateur atteint 79/100 au test acid3. À confirmer…
76 chez moi, et très saccadé.

Sinon, tout ce qui est « inspiré » par Firefox (comme la fenêtre que j'ai montrée plus haut, mais aussi l'image « brisée » pendant le chargement des images) semble remonter à la version 2 voire 1.5.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

J'ai enfin pu trouvé" un Windows au boulot :)

Cela doit faire plus d'une semaine que j'utilise Minefield avec tracemonkey activé et c'était déjà sensiblement plus rapide, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est mieux ! Placebo ? J'ai 78% au test Acid3.

A moins que Google ne fasse la promotion de son navigateur sur sa page d'accueil je ne vois pas comment il pourrait toucher les gens d'IE. Chrome fera plus de mal à Firefox qu'autre chose.

Il reprend aussi la fonctionnalité de Safari concernant le redimensionnement des champs de texte, c'est cool.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
Anciennement Toto.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Mesuré par un utilisateur de Mozillazine:

Test Sunspider
Firefox 3.1 Jit ON (1725.8ms Total)
Firefox 3.1 Jit OFF (3558.8ms Total)
Google Chrome (2192.0ms Total)

Manque IE8 beta 2 et Opera 9.52 (ou une beta) et Safari 4 (qui est un peu meilleur je crois)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités