Midori un nouveau navigateur léger

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Midori un nouveau navigateur léger

Message par Jim »

Bonjour,

J'étais en train de parcourrir le site de mon environement de bureau préféré (XFCE) lorque j'ai découvert une nouvelle application sur cette page... Midori, un navigateur léger.

Ce nouveau navigateur me fait déja saliver, imaginant une même qualité que Thunar ou Ristretto

Cependant une observation s'impose: Apparremment tout les navigateurr qui se veulent léger comme Epiphany, et maintenant Midori utilisent Webkit :!:

Edit: Fautes... Et pas que dans le titre...
Dernière modification par Jim le 30 août 2008, 16:31, modifié 1 fois.
Image
J.L
Gecko

Message par J.L »

Je l'avais éssayé un sur ma Mandriva, je me rappel que ca buggait assez, mais surtout que c'était pas assez complet (normal puisque c'est encore en développement).

Cela dit, c'est un projet qui mérite que l'on s'y intéresse puisqu'il il s'agit d'in des rares navigateurs utilisant le Webkit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 (.NET CLR 3.5.30729)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

J.L a écrit :...puisqu'il il s'agit d'in des rares navigateurs utilisant le Webkit.
Je suis surpris de cette expression car entre Safari, Konqueror, Epiphany, Shiira, Midori et d'autres que je dois certainement oublié... Il y a plus de navigateurs utilisant Webkit que de navigateurs utilisant Gecko...
Image
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Jim, peux-tu corriger le titre? ce sera plus léger à la lecture !
Merci
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est fait avec toutes mes excuses...

A ma décharge.. Je pratique de moins en moins le français et je suis actuellement sur un FF Portugais brésilien, d'ou la correction orthographique folklorique car tout est souligné en rouge...
Le prochaine fois que je vous écorche les yeux, n'hésitez pas à me le dire :?
Image
J.L
Gecko

Message par J.L »

e suis surpris de cette expression car entre Safari, Konqueror, Epiphany, Shiira, Midori et d'autres que je dois certainement oublié... Il y a plus de navigateurs utilisant Webkit que de navigateurs utilisant Gecko...

Konqueror, c'est pas KHTML plutôt ? Il m'as semble qu'ils allaient bientôt passer au Webkit cependant...
De même pour Epiphany, il me semble que c'est encore Gecko à l'heure actuelle.
Shiira je connaissais pas, merci ^^

Sous Windows, à part Safari, y'as pas grand chose basé sur Webkit à ma connaissance ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.16-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.16
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Sous Windows, à part Safari, y'as pas grand chose basé sur Webkit à ma connaissance ...
Ici, en plus de Safari, je dois avoir un Arora et un vieux Swift0.2 un peu moribond...
C'est déjà pas mal :wink:
Et Midori devrait être portable là dessus, non ?

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr)
J.L
Gecko

Message par J.L »

ra-mon a écrit :Salut,
Ici, en plus de Safari, je dois avoir un Arora et un vieux Swift0.2 un peu moribond...
C'est déjà pas mal :wink:
Et Midori devrait être portable là dessus, non ?

Oui, mais jusqu'à là, pas de navigateur complet au niveau de Firefox, excepté Safari (dont la version Windows n'est pas terrible à mon gout).
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Oui, mais jusqu'à là, pas de navigateur complet au niveau de Firefox
Je sais pas si Firefox est si complet que çà mais demain, on devrait voir ce que le Chrome de chez Google, basé sur Webkit, sait proposer coté fonctionnalités :)

@+
--
Pierre

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Tiens, tu n'as même pas fait la remarque comme quoi Chrome pompe beaucoup (beaucoup) d'Opera ? :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080901033305 Minefield/3.1b1pre
Anciennement Toto.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

tu n'as même pas fait la remarque comme quoi Chrome pompe beaucoup (beaucoup) d'Opera ?
pourquoi beaucoup² ?
J'ai pas encore pu tester ce Chrome, mais je n'ai aperçu qu'un bout d'interface avec une barre d'adresse et de boutons sous la barre d'onglet onglets ou encore un genre de speeddial... on peut pas parler de plagiat :P
Google et il ne s'en cache pas, a visiblement eu d'autres sources d'inspiration :)
On essayera de trouver des innovations... la BD ne m'ayant pas assez éclairé là dessus...
@+
--
Pierre

Thomas
Varan

Message par Thomas »

Le speed dial-like, la barre de recherche intelligente, les onglets au dessus, ça commence à faire beaucoup. Mais c'est vrai qu'ils ont piqué un peu partout, ne s'en cachent pas et encouragent à piquer chez eux en retour :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080901033305 Minefield/3.1b1pre
Anciennement Toto.
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Y aura des extensions ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.2pre) Gecko/2008082214 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.2pre
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

La Luciole a écrit :Y aura des extensions ?
Sur Midori ?

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Chez moi, Midori est certes très rapide à ouvrir, mais encore plus rapide à fermer : plantage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
JP
Image
Image
Répondre