[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit :C'est mieux, en effet. Désolé d'avoir oublié le "installe la dernière nightly" :oops:
Tu es pardonné. :)
calimo a écrit :Juste un truc : lorsque je fais un clic-milieu ou un double-clic sur une prévision, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre. Je n'ai pas souvenir d'un tel comportement... normal ou problème de mon profil ?
C'est normal, ça dépend depuis peu des paramètres de Firefox pour l'ouverture des nouvelles pages (Onglet dans la fenêtre des options permet de choisir 2 des possibilités (nouvel onglet, nouvelle fenêtre); il reste la 3ème possibilité, dans le/la même onglet/fenêtre, qui nécessite de modifier l'option browser.link.open_newwindow (voir aussi http://kb.mozillazine.org/Browser.link.open_newwindow)).
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
Minipouce

Message par Minipouce »

Bonjour :lol: ,un de plus , qui est venu , prêter main forte ?
oh , je n'ose , même pas y croire :roll:
La nouvelle adresse est de type http://fr.weather.com/weather/today-Gen ... earch=true mais visiblement on peut la simplifier en http://fr.weather.com/weather/today-SZXX0013 ce qui évite de s'amuser avec le nom de la ville.
Euh parce-que , tu crois , que j'ai le temps, de faire : mumuse avec ça ? [/ mode humour] . Plus sérieusement , je comprends tout à fait , ce que tu dis et le conçois , mais maintenant : si je veux mettre par exemple : Sarreguemines , sur ton site ou sur l'extension (j'ai choisi volontairement cet exemple ) pourquoi ça ne fonctionne pas , car comme tu le mentionnes , il faut mettre le nom d'une ville :D comment ça mon "couac" vous donnerait-il du fil , à retordre :arrow:
merci




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :C'est normal, ça dépend depuis peu des paramètres de Firefox pour l'ouverture des nouvelles pages (Onglet dans la fenêtre des options permet de choisir 2 des possibilités (nouvel onglet, nouvelle fenêtre); il reste la 3ème possibilité, dans le/la même onglet/fenêtre, qui nécessite de modifier l'option browser.link.open_newwindow (voir aussi http://kb.mozillazine.org/Browser.link.open_newwindow)).
En effet, sauf que je viens de voir qu'il y a un bug avec la valeur 1 (évidemment celle que j'ai sélectionnée) :-\
Open links, that would normally open in a new window, in the current tab/window.
Sauf que ça ouvre quand-même une nouvelle fenêtre :-(

Il faudra que je teste si c'est uniquement avec cette extension, ou bien si ça le fait aussi avec d'autres.
Minipouce

Message par Minipouce »

Salut ,

vous z'étes fatigués par ici , que vous ne voyez pas mes questions ..aussi quand ça n'est pas un membre?
héhé c'est vendredi , je sais , mais faites un effort :roll:
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

calimo a écrit :En effet, sauf que je viens de voir qu'il y a un bug avec la valeur 1 (évidemment celle que j'ai sélectionnée) :-\
En effet, je viens de voir que cette valeur n'était pas prise en compte. :oops:

Mais je me demande si l'option browser.link.open_external ne serait pas plus appropriée. Quoi qu'une extension n'est pas vraiment une application externe (et cette option n'est pas du tout présente dans l'interface de Firefox 3).

La question c'est : est-ce qu'un utilisateur a envie du même comportement pour les liens ouverts par une extension que par ceux ouverts par un lien sur une page/une application externe ou aucun des deux ?

Minipouce> Désolé, j'ai cru que tu avais réussi à afficher le disque C:
Sinon, as-tu essayé de lancer PC Inspector en faisant un clic droit sur son icône puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

The RedBurn a écrit :
calimo a écrit :En effet, sauf que je viens de voir qu'il y a un bug avec la valeur 1 (évidemment celle que j'ai sélectionnée) :-\
En effet, je viens de voir que cette valeur n'était pas prise en compte. :oops:
C'est au niveau de l'extension ou de Firefox ? (dans le premier cas, j'ai des chances de voir ça corriger !)
The RedBurn a écrit :Mais je me demande si l'option browser.link.open_external ne serait pas plus appropriée. Quoi qu'une extension n'est pas vraiment une application externe (et cette option n'est pas du tout présente dans l'interface de Firefox 3).
Non, ce ne serait pas logique à mon sens... ForecastFox n'est pas une application externe, je ne m'attend pas à voir Firefox s'ouvrir comme quand je clique (p.ex) dans liferea ou Thunderbird.

À vrai dire, ce qui serait idéal serait que ça s'ouvre comme un lien (un target="_blank" éventuellement), avec comportement clic et clic-milieu, permettant de choisir d'ouvrir dans la page en cours ou dans un nouvel onglet ;-) (un peu comme c'était il y a pas si longtemps, il me semble :-P)
Minipouce

Message par Minipouce »

Salut ,
Red the burn
Sinon, as-tu essayé de lancer PC Inspector en faisant un clic droit sur son icône puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" ?
Oui comme pour : tous les programme de vista , que je lance en mode : administrateur :wink: cela dit , vous avez oublié , la fatigue ?héhé( surtout pour calimo , qui a lancé , la bonne idée d'aller sur un site soit ) de répondre : à une de mes question : pourquoi , si je prends Sarreguemines , qui est une ville , ça ne fonctionne pas ? C'est quand même pas très au point , tout ça :?:
Bon week-end



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Minipouce a écrit :vous avez oublié
Il y a plusieurs discussions en parallèle. Rien à voir avec un oubli. Si tu veux tu peux ouvrir un nouveau sujet spécifique à ton problème, mais sur celui-ci, tout le monde peut poser des questions :wink:
Au passage, peut-être que si tu l'exposais plus clairement, tu aurais plus de réponses, car je n'ai rien compris à ce qui ne vas pas chez toi.
Minipouce a écrit :?héhé( surtout pour calimo , qui a lancé , la bonne idée d'aller sur un site soit )
Je ne comprend pas grand chose à ton charabia et à ta ponctuation très spéciale... qu'est-ce que j'ai lancé comme idée ? :shock:
Évite de mettre des virgules partout :oops:
Minipouce a écrit :de répondre : à une de mes question : pourquoi , si je prends Sarreguemines , qui est une ville
Euh, une ville... disons un gros village :lol:
Cela dit, si je fais une recherche sur weather.fr je trouve ça : http://fr.weather.com/weather/today-Sar ... s-FRXX2585
La question n'est pas tant la taille que la présence d'une station d'observation. Manifestement, ce n'est pas le cas. Il est indiqué "Station d’observation : Saarbrucken". Tu auras probablement plus de succès avec ça ;-)

(Juste pour info, j'habite dans une commune nommée "Vernier" et 50% plus peuplée que Sarreguemines, et n'apparait même pas du tout lorsque je fais une recherche, au contraire de la tienne. :wink: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Minipouce

Message par Minipouce »

Bonjour ,
Calimo , tu, parles ,comme ça ,parce-que tu ne sais ,pas, me répondre , continue , tu me conforte dans, mon idée et le bouche a oreille ça va , vite et erreur , je n'habite pas Sarreguemines , mon exemple était volontairement choisit . ,,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Minipouce a écrit :Bonjour ,
Calimo , tu, parles ,comme ça ,parce-que tu ne sais ,pas, me répondre
En ,effet je , n,ai, pas , compris la,, question donc c,est , difficile, ,de, ,, répondre,.,.,.,,,, ,,

Peut-être que si tu arrivais à reformuler ta question clairement (éviter de mettre des virgules partout peut aider à rendre une question plus claire), tu aurais plus de chances d'obtenir une réponse. (Par formuler clairement, je veux dire exposer ce que tu aimerais faire, comment tu procèdes et l'étape à laquelle tu n'y arrives pas).

;-)

@The RedBurn : pour l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, j'ai essayé pas mal de choses sur les prefs, mais rien n'y fait, ça ouvre toujours une nouvelle fenêtre : tu as une idée ?
The RedBurn
Iguane
Messages : 515
Inscription : 28 janv. 2005, 16:39

Message par The RedBurn »

Calimo> Mieux vaut tard que jamais, j'ai restauré la possibilité d'ouvrir dans le même onglet et celle d'ouvrir dans un nouvel onglet via le bouton du milieu.
Ça fonctionne maintenant presque* entièrement comme un lien avec target="_blank" : ouverture dans un nouvel onglet par défaut, sauf si l'utilisateur a choisi autre chose dans les options ou via browser.link.open_newwindow pour l'ouverture dans le même onglet (option qui était présente dans Firefox 2).

*En réalité, l'option browser.tabs.opentabfor.middleclick (indique si le bouton du milieu doit ouvrir un lien dans un nouvel onglet (par défaut) ou une nouvelle fenêtre) n'est pas respectée, mais ça ne devrait gêner personne.

La nouvelle version peut-être installée via la page de l'extension
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Magnifique :) :wink:
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Je crois que weather.com vient de lancer un nouveau site, cassant la compatibilité avec l'extension. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Pas de soucis chez moi. ;) (et je ne vois pas grand chose de nouveau sur http://fr.weather.com/)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

nico@nc a écrit :Pas de soucis chez moi. ;) (et je ne vois pas grand chose de nouveau sur http://fr.weather.com/)
Ca remarche chez moi. :D
Je tiré des conclusions trop vite !


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités