Pb d'envoi de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

J2m06 a écrit :
Je suis la :!: et j'essaie de suivre :lol:
Bonjour,

Moi aussi, malheureusement je ne peux aider. :oops:
Mais ça m'intéresse. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Histoire dans rajouter une couche :lol:

Je viens de faire des essais avec 2 SMTP différents (gmail et Orange) et cela fonctionne bien.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que sans le savoir depuis des mois TOUS mes messages Gmail passaient pas le SMTP de Gmail et les autres adresses (5) par le SMTP d'Orange) .

Pour tony tk
tony tk a écrit :Depuis la dernière MAJ, impossible d'envoyer des messages quelque soit le fournisseur (laposte ou neuf).
Essaie de recréer un nouveau profil .
Voir ici (§gestionnaire)
  • Tout sur le profil : chemin,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

AVANT fais une sauvegarde du dosssier Thunderbird (au cas ou :!: )
:wink:
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que sans le savoir depuis des mois TOUS mes messages Gmail passaient pas le SMTP de Gmail et les autres adresses (5) par le SMTP d'Orange) .
Salut J2m06, ça a un avantage ou le contraire, c'est selon sa manière de voir et ses habitudes, en effet, si tu envois un message avec le smtp gmail avec ton compte gmail, une copie de ce message part dans le serveur gmail... et tu le retrouves dans ton compte...
Avantage, en déplacement, tu peux suivre, désavantage ça gonfle la boite, mais avec actuellement 6.9 giga y a encore de la marge. J'en connais même qui ont été surpris quand je leur ai dit d'aller voir.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Demot a écrit :, désavantage ça gonfle la boite, mais avec actuellement 6.9 giga y a encore de la marge. J'en connais même qui ont été surpris quand je leur ai dit d'aller voir.
Bonjour

Effectivement je viens d'aller voir sur gmail et il fallu que je fasse un grand ménage dans ma boite :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

Pour tony tk :

Encore une précision dans le paramétrage du smtp :

port 25 : vérifié.
case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" : cochée ?
bouton "TLS, si disponible" : activé ?

Chez moi ça marche comme ça (mais mon fai est free).

ps:Pardon, il s'agit bien du paramétrage du smtp de laposte dans mon msg
unsoleil
Gecko

les paramètres SMTP

Message par unsoleil »

:D Bonjour,
Sincèrement, je ne pensais pas en posant mon problème (impossibilité d'envoyer des messages), qu'il soulèverait une telle tempête. Plutôt dommage :oops: :oops:
En ce qui me concerne, trop de travail ces derniers temps, je n'ai pas pu suivre le sujet, et je venais aujourd'hui, vous dire que mon problème était RÉSOLU.
La première fois que j'ai paramétré mes comptes (boites ovh, FAI le NEUF), j'ai eu beaucoup de difficultés, en suivant vos conseils en me rendant sur ovh, qui indique les paramétrages nécessaires en fonction du FAI, j'ai fini par réussir.
Tout marchait bien, puis à nouveau problème… je suis retournée sur ovh.
Les paramètres SMTP avaient changé. J'ai remanié tous mes comptes, cela m'a demandé un certain temps car je ne suis pas une experte, mais tout refonctionne. Alors en attendant un nouveau caprice :mrgreen: :mrgreen: , je ne touche plus à rien.

Bonne journée à tous
Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
unsoleil
J2m06
Administrateur

Re: les paramètres SMTP

Message par J2m06 »

unsoleil a écrit : mais tout refonctionne. Alors en attendant un nouveau caprice :mrgreen: :mrgreen: , je ne touche plus à rien.
Bonjour

Et c'est là l'essentiel :lol:

• Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil (si pas de sauvegardes complètes :!: )
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Dernière modification par J2m06 le 26 août 2008, 17:40, modifié 1 fois.
wired

pieces jointes impossible

Message par wired »

j'ai le meme probleme et mes ports sont corrects et ceci sur plusieurs fai differents pour moi thunderbird a un probleme mais lequel??????? merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
unsoleil
Gecko

Re: pieces jointes impossible

Message par unsoleil »

[quote="wired"]j'ai le meme probleme et mes ports sont corrects et ceci sur plusieurs fai differents pour moi thunderbird a un probleme mais lequel??????? merci

Je suis désolée, mais visiblement, tu travailles sur Windows, et c'est un monde que je ne connais pas :oops: :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
unsoleil
J2m06
Administrateur

Re: pieces jointes impossible

Message par J2m06 »

wired a écrit :j'ai le meme probleme et mes ports sont corrects et ceci sur plusieurs fai differents pour moi thunderbird a un probleme mais lequel??????? merci
Bonjour

Si tu pouvais nous dire plus :wink:
Répondre