sage pour mozilla ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Euh, si tu ne compares pas à XHTML, tu peux m'expliquer ce qu'il vient faire dans la phrase ?
Domage je ne peux plus rien faire pour toi alors...

Si tu ne comprend pas la différence qu'il y as entre xml, xhtml et structure, fonction...
Mais même dans ce context c'est faux !
J'ai pourtant tenté de te l'expliquer...
S'il te faut vraiment un exemple, le fil RSS de mon site est enormément plus complet que la page XHTML correspondante. C'est cette dernière qui est épurée par rapport à la première (et pourtant je suis bien dans le contexte "site web -> RSS")
Tu n'as que chercher à me dire que je suis qu'un con qui dit des que des connerie... Tu n'as fait que critiquer la forme et en rien le fond. Et si réelement je me suis tromper alors explique exactement ce que le rss apport de plus. Qu'elle sont les fonction. Au lieux d'essayer d'ecraser, montre que tu est plus grand...
Non.
À partir de ce constat, pas la peine de démonter plus loin ta tentative de démonstration
Bonne nouvelle le xhtml c'est du html
Tu sais au moins que les balises XHTML sont les mêmes qu'en HTML
le rss c'est du xml qui ne respecte que l'on peux ecire comme on veux.
Si un document RSS respecte une DTD, peux tu me la donner ?
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :
Euh, si tu ne compares pas à XHTML, tu peux m'expliquer ce qu'il vient faire dans la phrase ?
Domage je ne peux plus rien faire pour toi alors...
Oui, j'ai bien vu que depuis quelque posts tu t'enlises à te justifier sans y arriver.
Reconnaitre ton incapacité est déjà un premier pas ;)
Si tu ne comprend pas la différence qu'il y as entre xml, xhtml et structure, fonction...
Si² je connais très bien ces differences. Pourquoi, tu veux que je t'explique ? Car manifestement tu as de grosses lacunes ;)
Tu n'as fait que critiquer la forme et en rien le fond.
Non, ce n'est absolument pas mon genre
Et si réelement je me suis tromper alors explique exactement ce que le rss apport de plus.
Attends, tu veux me dire que depuis tout a l'heure tu parles de quelque chose que tu ne connais pas ?
Ça explique bien des énormités alors...
S'il faut vraiment tout expliquer depuis le début, commence par te renseigner sur les RDF, par exemple avec cette permière page.
Bonne nouvelle le xhtml c'est du html
Ça t'arrive souvent de sortir des phrases comme ça, sans aucun rapport avec les dires des autres ni les tiens ? :lol:
le rss c'est du xml qui ne respecte que l'on peux ecire comme on veux.
Là, pour pouvoir t'expliquer, il va falloir reformuler ta phrase :
«Le RSS c'est du XML qui ne respecte...» : où est le complément d'objet ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Oui je connais tres mal, mais j'ai essayer moi de répondre à la question
j'aime bien apprendre... c'est quoi "sage" ? c'est en lien avec usenix ?
J'ai donc essayer de donner une piste pour mieux comprendre.

Dans le cas ou cette piste était mauvaise alors il aurait était plus inteligent d'expliquer en quoi ce que je disait était faut.

Or j'ai beaux relire tu n'as fait que me cherchais des poux dans la tête sur la forme. Sans rien dévoiler sur le fond. Voir même en masacrant totalement ma penser est en oubiant certain point de la langue francaise que "je métrise si bien", mêtrise que tu n'ésite pas à relever.
Si² je connais très bien ces differences. Pourquoi, tu veux que je t'explique ? Car manifestement tu as de grosses lacunes
Et quand je dissait xml brut je voulais dire que c'était structurais en xml et brut car sans les fioriture que l'on retrouve parfois dans le html...
Ça, en français, ça veut dire : le HTML (donc le XHTML) possède des fioritures (par rapport à la base, constituée par le XML) et que les RSS n'en possèdent pas.
Si tu ne arrive à m'expliquer que tu vois bien la différence dedans...

Sans oublier :
Tu sais au moins que les balises XHTML sont les mêmes qu'en HTML ?
Le premier c'est sur la structure fonction et le second le xhtml et le html
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :
jv2759 a écrit :Et rss c'est simplement du xml brut
Non.
Si c'était le cas, personne n'utiliserait un accronyme different...
Le RSS est un sous-langage du RDF qui est un langage universel fortement structuré, lui-même sous langage du XML.
Mauvaise nouvelle tu en est au même point que moi en rss et rdf :

Trouver dans ton lien :
RDF peut être représenté de diverses manières. La syntaxe XML proposée dans sa spécification originelle, n'est qu'un exemple d'écriture du modèle.
Comment tu veux expliquer quelque chose en partant sur des base fause. Tu peux criée sur tout les toi que le rss n'as pas de dtd mais si des le départ tu pause comme base une connerie comment veux tu que l'on comprenne.

Le rdf n'as pas de dtd car le rdf N'EST PAS du xml.

Le xml n'est qu'un support pour.
Invité

Message par Invité »

Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Dans le cas ou cette piste était mauvaise alors il aurait était plus inteligent d'expliquer en quoi ce que je disait était faut.
C'est ce que j'ai fais dans mon premier post.
Mais tu as refusé d'admettre ton erreur...
Or j'ai beaux relire tu n'as fait que me cherchais des poux dans la tête sur la forme.
Bin relis encore ;)
Et quand je dissait xml brut je voulais dire que c'était structurais en xml et brut car sans les fioriture que l'on retrouve parfois dans le html...
Ça, en français, ça veut dire : le HTML (donc le XHTML) possède des fioritures (par rapport à la base, constituée par le XML) et que les RSS n'en possèdent pas.
Si tu ne arrive à m'expliquer que tu vois bien la différence dedans...
Pourrais tu expliciter un peu plus clairement ce que tu ne comprends pas ?
Sans oublier :
Tu sais au moins que les balises XHTML sont les mêmes qu'en HTML ?
Le premier c'est sur la structure fonction et le second le xhtml et le html
J'ai beau la tourner dans tous les sens, cette phrase ne veut rien dire... :?
Tu cherches sans doute à montrer qu'effectivement tu ne savais pas que les balises XHTML étaient les mêmes que celles du HTML, mais qu'est donc la "structure fonction" ?
Comment tu veux expliquer quelque chose en partant sur des base fause.
Bon...
Si j'ai mis RDF au lieu de RDF/XML (qui est le sous-langage basé sur le XML permettant de representer des RDF, et qui dans la littérature est raccourci en “RDF”), c'est que je suis sûr que tu n'as jamais entendu parler des 2 autres formes, les RDF/N3 et RDF/N-triples.
Du moment que je dis que le RDF est un sous langage du XML, comment peut-on faire pour ne pas comprendre que je parle du RDF/XML ?
Tu peux criée sur tout les toi que le rss n'as pas de dtd
Oh, non, je ne le crie pas : c'est toi au contraire qui t'égosille à affirmer cette ineptie et qui te défile quand on demande des preuves...
Le rdf n'as pas de dtd car le rdf N'EST PAS du xml.
Le RDF/XML non plus n'a pas de DTD, pourtant c'est du XML. Les RSS non plus n'ont pas de DTD, pourtant c'est du XML. Le XUL non plus n'a pas de DTD, pourtant c'est du XML....
Faut que je continue ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Le RSS est un sous-langage du RDF qui est un langage universel fortement structuré, lui-même sous langage du XML.
C'est sur je c'est à quoi cela sa sert sage...

Code : Tout sélectionner

Pourrais tu expliciter un peu plus clairement ce que tu ne comprends pas ?
Le probléme n'est pas mon explication, mais ton interpretation douteuse. Car tu suprime volontairement le et en plein millieux de la phrase, tu sait comme le nez au milieux de la vigure.

Sans ce "et" effectivement l'interpretation est juste. Avec tu fait des raccoursi dangueureux.
J'ai beau la tourner dans tous les sens, cette phrase ne veut rien dire...
Fait un effort et lie ce qu'il y as au dessu, mais on vas developper.

La premiére série de sitation montre que tu est dans l'incapaciter de faire la distinction entre la notion de structure et celle de fonction. Une pages web à une structure, le html par exemple, mais elle à une fonction, rendre visible sur des naviguateur une information.

Et si on reprend l'exemple du rss : La structure peut être du xml, et sa fonction... Je peux pas dire car tu n'as toujours pas expliquer à quoi cela sert, mais en te donnant 15 mille affirmation peut-être que je trouverais par la négation, puisque c'est le seul language que tu utilise.
Tu cherches sans doute à montrer qu'effectivement tu ne savais pas que les balises XHTML étaient les mêmes que celles du HTML
Je n'irais pas chercher bien loin pour répondre :

Si j'ai mis RDF au lieu de RDF/XML
Si j'emploit une notion à la place d'une autre, je suis sur que personne ne vas me comprendre.

Le rdf décrie une logique.
rdf/xml en est une représentation.

Le rdf ne peux pas avoir de dtd puisque le rdf n'as rien à voir avec le xml.

Maintenant le rdf/xml doit respecter une certain syntaxe. ou alors j'ai vraiment rien comprit et :

<apres/> <suit/> <avant/>

et une forme valide

Je peux même te montré ce qu'est un document rdf/xml valide :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<rdf:RDF
xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#">
<rdf:Description
about="http://websemantique.org/CharlesNepote">
<rdf:type
resource="http://description.org/schema/animaux/Homme"/>
</rdf:Description>
</rdf:RDF>
Donc le rdf dans sa forme xml et bien formaliser. Le rdf et une logique et le xml structure cette logique pour qu'elle soit comprehensible.

et ce xml structurer qui ce nome xml/rdf et définit par le w3c sout la forme literal, mais aussi sous la forme.... Roulement de tambour...

http://www.w3.org/TR/2004/REC-rdf-schem ... endix_rdfs

Et oui xml schema.

Pour qu'un document xml soit valide il faut qu'il respecte un schema ou un dtd... C'est pour cela que le xml tend à devenir universel.
Oh, non, je ne le crie pas : c'est toi au contraire qui t'égosille à affirmer cette ineptie et qui te défile quand on demande des preuves...
Donc tu par d'une affirmation fausse, pour arriver à une conclusion tout aussi fausse...

Donc le rdf n'est pas du xml
le rdf/xml est du xml et donc à une dtd ou xml schema
Le RDF/XML non plus n'a pas de DTD, pourtant c'est du XML. Les RSS non plus n'ont pas de DTD, pourtant c'est du XML. Le XUL non plus n'a pas de DTD, pourtant c'est du XML....
Je te laisserais rectifier tout seul cela...
Du moment que je dis que le RDF est un sous langage du XML, comment peut-on faire pour ne pas comprendre que je parle du RDF/XML
Quand tu parle à des gens qui n'ont pas comprit, puisque j'en suis, tu évite d'introduire de nouveaux élément de doute.

Quand qq'un sur le forum arrive en disant que telle chose ne marche pas je ne lui dit pas qu'il peux le modifier en xul...
lasterix
Arias

Message par lasterix »

:) c'est marrant de voir comment un sujet peut être dévié ...
Bon en tout cas j'utilise bloglines pour l'instant.

Merci
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :Le probléme n'est pas mon explication, mais ton interpretation douteuse.
Bin alors développe.
Réponds simplement à cette question : que vient faire le XHTML dans la phrase, si ce n'est pour une comparaison.
Pourquoi tu essaye d'éviter cette question ?
La premiére série de sitation montre que tu est dans l'incapaciter de faire la distinction entre la notion de structure et celle de fonction.
Tiens donc.. Qu'est-ce qui te fait naïvement croire ça ?
Une pages web à une structure, le html par exemple, mais elle à une fonction, rendre visible sur des naviguateur une information.

Et si on reprend l'exemple du rss : La structure peut être du xml, et sa fonction...
Bon, donc selon toi, on a d'un coté une page web, en html et de l'autre du RSS en XML.
Je ne fais que reprendre mot pour mot ce que tu viens de dire, et je te laisse admirer l'énormité de la chose.

C'est bon, tu as trouvé tout seul ?
Alors ce qu'il fallait lire est :
D'un coté une page web, ecrite en XHTML, sous langage du XML
et de l'autre un fil de syndication, ecrit en RSS, sous langage du XML.
Tu vois qu'il n'y a même pas à evoquer la fonction des deux fichiers pour que tu te perdes...
Je peux pas dire car tu n'as toujours pas expliquer à quoi cela sert
Je pense que tu as du comprendre grâce à la page que j'ai donnée que les RDF servent à representer des métadonnées. En fouillant sur le même site tu serais tombé sur la page des RSS et compris que ces fichiers servent à decrire un channel composé d'items.
Et non, on ne peut pas être plus précis, car justement les RSS ont énormément d'utilisation differentes.
Si pour toi le HTML a pour fonction de rendre visible des informations à un navigateur, les RSS ont pour fonction de donner ces informations à n'importe quel client possedant un parseur RSS.
(Et même, on peut parfaitement afficher du RSS avec toutes ces infos sur un navigateur.)
Tu cherches sans doute à montrer qu'effectivement tu ne savais pas que les balises XHTML étaient les mêmes que celles du HTML
Je n'irais pas chercher bien loin pour répondre :
Bin faudra aller bien plus loin que ça alors :lol:
Ce n'est pas parce que deux langages ont les mêmes balises qu'on doit les appeler de la même façon...
À une bijection près, ℕ et ℚ sont composés des mêmes éléments. Ces deux ensembles sont-ils pour autant égaux ?
Si j'emploit une notion à la place d'une autre, je suis sur que personne ne vas me comprendre.
Ce n'est pas une notion à la place d'une autre, c'est une métonymie extrèmement courante utilisée dans le but d'alleger l'ecriture, et de ne pas embrouiller ceux qui n'y connaissent rien.
Le rdf ne peux pas avoir de dtd puisque le rdf n'as rien à voir avec le xml.
RDF/XML non plus n'a pas de DTD, pourtant c'est du XML.
Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça...
Maintenant le rdf/xml doit respecter une certain syntaxe.
La syntaxe est définie dans la spec, comme je l'ai rappelé plus haut.
Roulement de tambour...

http://www.w3.org/TR/2004/REC-rdf-schem ... endix_rdfs

Et oui xml schema.
Continue à faire rouler le tambour le temps que tu comprennes :
Première deception pour toi, ce n'est pas du XML schema.
Deuxième deception, c'est la définition des RDF et RDF Schemas (oula, encore une autre notion, tu vas vraiment être perdu...) à partir de ces schemas RDF.
C'est une sorte d'exercice de style visant à prouver l'orthogonalité de ces langages : ils sont tellement bien faits qu'ils peuvent se décrire eux mêmes...
Donc tu par d'une affirmation fausse
Ah ? Laquelle ?
le rdf/xml est du xml et donc à une dtd ou xml schema
Non : ni l'un ni l'autre. (Et ce n'est pas comme si je ne l'avais pas répété tout au long de ce thread en te demandant d'ammener des preuves du contraire si tu persistais...)
Quand tu parle à des gens qui n'ont pas comprit, puisque j'en suis, tu évite d'introduire de nouveaux élément de doute.
Justement, le doute tu te l'es introduit tout seul en évoquant la difference entre concept RDF et langage RDF.
Si j'ai utilisé la simplification c'est pour que ce soit plus clair.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Bas ta rater totalement ton coup puisque en "simplifiant" tu melange des notion. Tu dit que c'est un racoursi, c'est comme si je disait xml à la place de xhtml à quelqu'un qui ne connais pas le html...

Simplifie à tour de bras, puisque tu aime bien. Simplifie même mes propo si cela te chante. Puisque je met des e et de t en trop suprime de et...

Simplifie en créant des zone d'ombre.

Simplifie, les chose sont si compliquer en ce monde qu'il faut simplifier...
Xanthor
Lézard à collerette

Message par Xanthor »

jv2759 a écrit :
Bas ta rater totalement ton coup
Ouep, c'est vrai que tu es un sujet difficile ;)
Mais je te rassure, tous ceux à qui j'ai expliqué le principe des RDF ont compris du premier coup
puisque en "simplifiant" tu melange des notion.
Non, puisque je n'ai jamais fais la disctinction entre les deux. Toi seul à voulu en parler, sans maitriser le sujet
Tu dit que c'est un racoursi, c'est comme si je disait xml à la place de xhtml à quelqu'un qui ne connais pas le html...
Bien, je vois que tu n'as rien compris alors.
Tous ces efforts pour rien :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Xanthor a écrit :Tous ces efforts pour rien :?

Tout depend du but...
Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos »

Pour en revenir à la première question, il y'a ça paru sur extensions.mirror, que je connaissais pas ... uRSS ^^.
Répondre