[RESOLU] Firefox passé en Anglais, comment remettre en fr?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Très nettement, boulbar tente de configurer son Eee PC mais poste ici avec Vista. :wink:

Le mode Easy de l'EEE PC, ça ressemble à ça : http://www.honeypothack.com/eee/ et le "gestionnaire de paquet" se trouve dans Settings > Add/Remove Software. Il est de toute façon calamiteux que ce soit en mode Easy ou bureau complet (KDE trafiqué). En mode bureau avancé, c'est plus ou moins une Debian mais les dépôts Xandros sont assez nuls (Xandros est normalement une distribution commerciale issue de feu Corel Linux) et l'ajout de dépôts se traduit parfois par des résultats inattendus.

Bon, sérieusement, comme je l'ai déjà dit, la distribution du Héron hardi adaptée à l'Eee PC à l'air de bien fonctionner et semble quand même nettement mieux que Xandros. Un peu plus lente à démarrer mais meilleure à l'usage. Quelques trucs à corriger après l'installation mais le tuto et une visite du forum Ubuntu règlent la majorité des (petits) problèmes.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Message par boulbar »

Non, en fait j'ai deux pc, un sur vista et l'autre sur Xandros.
Sur Windows, j'ai l'habitude, sur Linux, je rame...


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Je me demande si Xandros est le plus adapté pour commencé avec Linux. C'est une Debian mais pas tout à fait et en pire pour certains points.

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_701
http://www.ppccool.com/index.php?showto ... =0&start=0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Message par boulbar »

En fait j'ai un ordi sous windows Vista et l'eeepc sous Xandros...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Oui, oui, on a bien compris. Si tu veux absolument resté sous Xandros, le plus simple est d'installer le fr.xpi.

ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... -i686/xpi/ pour 2.0.0.16
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... -i686/xpi/ pour 3.0.1
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jpj a écrit :Oui, oui, on a bien compris. Si tu veux absolument resté sous Xandros, le plus simple est d'installer le fr.xpi.
Pas sûr, si la locale est déjà là, ça pourrait n'avoir aucun effet, d'où ma proposition de Locale Switcher (je remets le lien qui est en page précédente)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/356

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de s'accrocher à vista pour réaliser la migration vers Linux. C'est le meilleur moyen de tout mélanger, les systèmes étant quand-même très différent. Il faut "désapprendre" pour réussir, et on sait bien que ceux qui "s'y connaissent" sous Windows ont beaucoup plus de peine à franchir ce pas :?

Je dirais : éteint ton pc sous vista, lance ton eeepc, et lâche-toi ! Documentes-toi un peu (par exemple sur framasoft) pour ne pas bloquer.
De toutes façons tu as un bouton pour remettre les paramètres constructeur, donc tu ne risque rien ! (tu peux même peut-être commencer par ça, vu le point où on en est). :wink:
Invité

Message par Invité »

Oui, merci...
C'est clair que ça fait un moment que ça me titille de me mettre à Linux.
L'eeepc est une excellent raison de commencer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Message par boulbar »

Désolé c'est moi le dernier msg, oublié de me connecter...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Message par boulbar »

jpj a écrit :Oui, oui, on a bien compris. Si tu veux absolument resté sous Xandros, le plus simple est d'installer le fr.xpi.

ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... -i686/xpi/ pour 2.0.0.16
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/relea ... -i686/xpi/ pour 3.0.1
Excellent, merci, ça a marché, problème résolu!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

boulbar a écrit :Excellent, merci, ça a marché, problème résolu!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
C'est la dernière version proposée par Xandros ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
boulbar
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2004, 21:52

Message par boulbar »

Oui, j'ai mis à jour tout ce qui était possible...
C'est marrant qu'on ne puisse pas comme sous Windows mettre à notre guise les dernières versions des logiciels.
Mais je vais finir par m'y faire car je compte bien rester avec Linux sur mon EEEPC.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Quitte à devoir le repasser en français avec le xpi à chaque mise à jour, en console : sudo firefox > ? > Rechercher les mises à jour. Faire la mise à jour et fermer pour ne pas naviguer en root.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

boulbar a écrit :C'est marrant qu'on ne puisse pas comme sous Windows mettre à notre guise les dernières versions des logiciels.
Tu peux bien sûr, mais tu perd tous les avantages du système de paquets (stabilité, mises à jours auto, etc).

C'est vrai qu'une 2.0.0.11, ça fait pas très sérieux :?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités