HEEEELP !!! Nouveaux messages... fantômes !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

ThunderPlunger est installé, toutes les options sont activées, mais... j'ai toujours des messages fantômes ! :evil:

:idea: Est-ce qu'un malware pourrait être à l'origine de ça ?

Merci de votre aide

Haltopub

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

"Messages fantômes"... c'est fantôme comme disent les suisses !
Re, ces messages fantômes ont-ils quelque chose en commun ? Venant de comptes d'un même hébergeur, autre etc.
Un malware pour envoyer probablement... pour recevoir bonne question !
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Demot a écrit :"Re, ces messages fantômes ont-ils quelque chose en commun ? Venant de comptes d'un même hébergeur, autre etc.!
Etant donné que, en bons fantômes, je ne les vois nulle part (cf mon premier post : TB me signale un nouveau message par icône + signal sonore, mais il n'y a rien de nouveau dans les boîtes !) je vais avoir du mal à déterminer leurs points communs...
Je suis en train de scanner mon PC à la recherche de bestioles, mais rien pour l'instant...

Merci

Haltopub

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai désactivé puis réactivé les filtres des messages, j'ai désactivé puis réactivé le signal sonore signalant l'arrivée d'un message, j'ai scanné mon PC avec Kaspersky Online et Ad-Aware, je l'ai nettoyé avec CCleaner, j'ai désinstallé mon antivirus Avast! pour installer AntiVir qui semple avoir meilleure réputation... 8-) rien, pas le plus petit malware qui traîne ! et toujours de messages fantômes toutes les 30 s maxi... :evil:
Alors certes ce ne sont que des logiciels gratuits, mais je pense que mon PC est clean !

Du coup je ne vois pas de solution : si c'était un bug de TB, je ne serais pas seule à le mentionner, et si c'est autre chose... quoi ? :?: :?: :?:

Alors je m'en remets à vous, toutes les suggestions sont les bienvenues !

Merci

Haltopub

haltopub
Arias

Message par haltopub »

Dsl :oops: pour le dernier post (et celui d'avant aussi, d'ailleurs) j'avais oublié de me connecter.
Mais bon, on me reconnaît, visiblement je suis seule à avoir des messages fantômes, alors... :roll:

Merci de votre aide

Haltopub
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu compacté tes dossiers comme deja suggéré

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Merci asap d'essayer encore...

Effectivement j'avais "zappé" ce conseil, je viens donc de le faire, j'ai tout compacté et configuré le compactage automatique, redémarré TB...

Moins d'une minute plus tard, un nouveau message fantôme !

Une autre idée ? je nage !!! et je vous promet que c'est gonflant le "nouveau message" toutes les 30 s !!!

Haltopub
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

re ... idée farfelue, quoique, si tu te faisais un nouveau profil dans lequel tu ne mettrais qu'un compte... si pas de fantôme, au bout d'un certain temps, en rajouter un autre ¹ et ainsi de suite... tu tomberais peut-être sur le compte fantomatique !
¹ les mêmes hébergeurs se suivant (les pop)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Salut Demot

Au point où j'en suis je veux bien tester toutes les idées, farfelues ou pas, mais il va falloir un peu de temps parce que je ne sais pas créer un profil. :shock:
Je devrais trouver ça sur le forum, ça ne m'inquiète pas.

Je vous tiens au courant.

Merci

Haltopub
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ou alors tu decoche "releve au demarrage" ,"releve auto" et "releve tout les 10 mn" sur certains comptes....
pour le profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Ne serait-ce pas le même problème que ça ? http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 712#465712

ManuDevil, expert code legacy
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Effectivement, Manudevil, ça y ressemble beaucoup... mais j'ai écarté l'hypothèse du spam en comparant les messages relevés par TB avec les messages sur les différentes adresses, directement sur les sites correspondants.

De plus j'ai paramétré pour que tous les courriels indésirables arrivent dans un même dossier sur le compte rpincipal et ne soient pas supprimés tout de suite, donc... a priori ça ne vient pas de là !

Quant à décocher les relevés automatiques, je vais essayer mais ça ne résoudra pas le problème : j'aimerais pouvoir relever automatiquement, mais que ne soient signalés que les vrais nouveaux messages !

En ce moment je teste TB en safe mode, pour l'instant je n'ai pas de messages fantômes, mais il faut que je reste un peu devant mon PC pour savoir si ça tient vraiment (et là je dois m'absenter).

Comme toujours je vous tiens au courant, et puis ça pourra aussi aider Ikhoor...

Merci

Haltopb
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Alors TB en safe mode continue à recevoir des messages fantômes.
Que dois-je en conclure ?

J'ai désactivé tous les relevés automatiques, puis je les rétablirai les uns après les autres (y'en a 10, mais je n'ai de fantômes que sur 2 d'entre eux) mais je ne vois toujours pas en quoi cela peut m'aider à résoudre mon problème. Je constaterai sans doute que tout va bien jusqu'à ce que je relève les comptes en question, mais après ???

A bientôt

Haltopub
haltopub
Arias

Message par haltopub »

Bon, je retire ce que je viens de dire : j'ai désactivé TOUS les relevés automatiques, et je continue à voir des fantômes.

Je verrai ce soir pour créer un nouveau profil

@+

Haltopub

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si en safe mode tu as toujours le pb on peut en deduire que cela ne viens pas d'une extension ni du theme utilisé

lorsque tu creera ton nouveau profil cree un compte qui fonctionne normalement puis un pour lequel que tu as un doute

Répondre