HEEEELP !!! Nouveaux messages... fantômes !
Modérateur : J2m06
HEEEELP !!! Nouveaux messages... fantômes !
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci depuis quelques jours (et je me demande si ce n'est pas depuis la dernière màj de Thunderbird, mais j'ai aussi changé de FAI récemment...).
Description : j'ai très fréquemment des alertes "nouveau message" (icône enveloppe avec une flèche verte dans ma barre des tâches de Windows, en bas à droite + signal sonore + "soleil" sur l'enveloppe du compte correspondant dans TB...) mais pas de nouveau message ! c'est un peu ch... parce que du coup je ne vais plus voir systématiquement, j'ai mon icône en permanence et je ne vois pas tout de suite mes nouveaux mails...
Je me suis dit que c'est peut-être des messages indésirables qui sont directement éliminés, mais en comparant avec les messages relevés directement sur mon compte Yahoo! je ne vois pas non plus d'autres messages que ceux que je reçois effectivement sur TB.
Au moins 2 de mes comptes ont ce comportement bizarre.
Merci de votre aide
Haltopub
Windows XP, Mozilla, Thunderbird, FAI Orange
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J'ai un petit souci depuis quelques jours (et je me demande si ce n'est pas depuis la dernière màj de Thunderbird, mais j'ai aussi changé de FAI récemment...).
Description : j'ai très fréquemment des alertes "nouveau message" (icône enveloppe avec une flèche verte dans ma barre des tâches de Windows, en bas à droite + signal sonore + "soleil" sur l'enveloppe du compte correspondant dans TB...) mais pas de nouveau message ! c'est un peu ch... parce que du coup je ne vais plus voir systématiquement, j'ai mon icône en permanence et je ne vois pas tout de suite mes nouveaux mails...
Je me suis dit que c'est peut-être des messages indésirables qui sont directement éliminés, mais en comparant avec les messages relevés directement sur mon compte Yahoo! je ne vois pas non plus d'autres messages que ceux que je reçois effectivement sur TB.
Au moins 2 de mes comptes ont ce comportement bizarre.
Merci de votre aide
Haltopub
Windows XP, Mozilla, Thunderbird, FAI Orange
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Dernière modification par haltopub le 05 août 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Salut
verifie dans parametre des comptes\parametre serveur de chacun des comptes
-->que tu as bien coché "telecharger automatiquement...."
-->clic en bas a droite sur "avancés" et verifie que "inclure ce serveur lors de la relève " est bien coché
si tu clic sur fleche a coté icone" releve" puis sur nom du compte est ce que tes mails se charges
enfin as tu compacté tes dossiers depuis longtemps
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
verifie dans parametre des comptes\parametre serveur de chacun des comptes
-->que tu as bien coché "telecharger automatiquement...."
-->clic en bas a droite sur "avancés" et verifie que "inclure ce serveur lors de la relève " est bien coché
si tu clic sur fleche a coté icone" releve" puis sur nom du compte est ce que tes mails se charges
enfin as tu compacté tes dossiers depuis longtemps
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Gecko
J'ai eu ce souci, mais sur une configuration particulière : Thunderbird installé sur plusieurs postes et sur chaque poste plusieurs utilisateurs mais tous les TB qui pointent vers les mêmes dossiers de stockages des mails... bref.
Tout comme toi on entendait des messages arriver mais jamais le temps de les voir !
En fait le souci venait de règles de filtrage de messages pas très cohérentes d'un compte à l'autre... car à l'époque je n'avais pas vu que ces règles se trouvent dans les différents dossiers "pop" des comptes (et donc partageables).
Mais puisque tu as plusieurs comptes jette un oeil à tes filtres de message si tu en as, et simplifie les. Et à priori tu ne devrais en avoir que pour le compte "dossiers locaux".
Ce n'est qu'une piste mais j'ai remarqué qu'on peut accidentellement faire disparaître des messages suite à une application malheureuse de filtres sur des sous dossiers qui ont leurs propres règles de filtrage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Tout comme toi on entendait des messages arriver mais jamais le temps de les voir !
En fait le souci venait de règles de filtrage de messages pas très cohérentes d'un compte à l'autre... car à l'époque je n'avais pas vu que ces règles se trouvent dans les différents dossiers "pop" des comptes (et donc partageables).
Mais puisque tu as plusieurs comptes jette un oeil à tes filtres de message si tu en as, et simplifie les. Et à priori tu ne devrais en avoir que pour le compte "dossiers locaux".
Ce n'est qu'une piste mais j'ai remarqué qu'on peut accidentellement faire disparaître des messages suite à une application malheureuse de filtres sur des sous dossiers qui ont leurs propres règles de filtrage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
...je dis ça pour limiter les risques de filtres "contradictoires" : exemple, qui cherchent le même expéditeur pour le mettre dans des ous dossiers différents ...et pouf disparition du message !
si l'on veux que les filtres operent en automatique au contraire il faut les creer sur chaque compte et non pas sur "dossier locaux"RainbowChild a écrit : Mais puisque tu as plusieurs comptes jette un oeil à tes filtres de message si tu en as, et simplifie les. Et à priori tu ne devrais en avoir que pour le compte "dossiers locaux".
-
- Gecko
...mmmmhhh... là tu m'intrigues carrèment : pour moi c'est le contraire ! Depuis quequ'z'années que j'utilise TB, les filtres sur dossiers locaux agissent automatiquement et servent de "triage" principal : ce qui est destiné à X va dans le sous dossier X, destiné à W dans le sous dossier W, ce qui vient d'untel va dans le sous dossier 'vient d'untel'... puis évidemment quelques nuances de filtrage pour chaque sous dossier.
Mais prudence : si des filtres (un sur dossiers locaux et un sur un sous dossier) sont censées traiter la même "condition" (par ex. message à destination de X) ça coince - ce qui est logique...
Je le répète ce n'est qu'une piste, et mon usage des filtres n'est peut-être pas orthodoxe - la preuve j'ai eu des surprises des fois !
Cela dit les messages ne sont jamais vraiment perdus - tant qu'il n'y a pas de compactage !
Mais prudence : si des filtres (un sur dossiers locaux et un sur un sous dossier) sont censées traiter la même "condition" (par ex. message à destination de X) ça coince - ce qui est logique...
Je le répète ce n'est qu'une piste, et mon usage des filtres n'est peut-être pas orthodoxe - la preuve j'ai eu des surprises des fois !
Cela dit les messages ne sont jamais vraiment perdus - tant qu'il n'y a pas de compactage !
Pas de quoi s'inquiéter. Vous faites arriver les msg de tous les comptes dans "Courrier entrant" de "Dossiers locaux", puis les filtres les répartissent dans des sous-dossiers (de "Dossiers locaux").RainbowChild a écrit :...mmmmhhh... là tu m'intrigues carrèment : pour moi c'est le contraire ! Depuis quequ'z'années que j'utilise TB, les filtres sur dossiers locaux agissent automatiquement et servent de "triage" principal : ce qui est destiné à X va dans le sous dossier X, destiné à W dans le sous dossier W, ce qui vient d'untel va dans le sous dossier 'vient d'untel'... puis évidemment quelques nuances de filtrage pour chaque sous dossier.
On s'attendrait plutôt (mais chacun sa manière) à ce que chaque compte soit indépendant, ait sa propre arborescence de dossiers (en dehors de "Dossiers locaux) ; la remarque d'Asap présuppose ce type d'organisation.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
j'utilise egalement TB depuis....et j'ai toujours entendu qu'ils fallait qu'il soient crees dans le compte et non pas dans "dossier locaux" pour qu'il fonctionnent en automatique

Salut, rien n'arrive chez moi dans les dossiers locaux..
ça arrive dans chaque courrier entrant... pour aller via filtres affectés à chaque compte dans chaque dossier correspondant et rien ne va automatiquement dans "dossier locaux".
Il n'y a, faute preuve du contraire, aucun croisement entre les filtres des comptes... chaque compte étant indépendant...

Il n'y a, faute preuve du contraire, aucun croisement entre les filtres des comptes... chaque compte étant indépendant...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Un filtre est créé pour un dossier "Courrier entrant" non pour un compte.asap29 a écrit :j'utilise egalement TB depuis....et j'ai toujours entendu qu'ils fallait qu'il soient crees dans le compte et non pas dans "dossier locaux" pour qu'il fonctionnent en automatique
Il fonctionne automatiquement sur le dossier "Courrier entrant" auquel il est attaché : de "Dossier locaux" ou d'un compte particulier. Tous les msg arrivant dans un "Courrier entrant" sont filtrés quel que soit le compte auquel ils sont adressés.
(Il peut aussi être appliqué manuellement à n'importe quel dossier.)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai été un peu absente de deavnt mon écran ce WE, je suis impressionnée !
Alors je viens de désactiver tous mes filtres (effectivement j'en ai un paquet, et sur presque tous les comptes) mais je ne pense pas qu'il y ait d'interaction possible, j'ai vérifié il sont souvent basés sur l'expéditeur du message, donc normalement pas de confusion possible.
En fait je n'ai pas l'impression que ce sont des messages qui disparaissent, puisque je ne les retrouve pas non plus en allant directement sur Y!, mais plutôt un dysfonctionnement du courielleur qui m'annonce de nouveaux messages alors qu'il n'y en a pas.
Confirmation pendant que j'écris : un nouveau message fantôme alors que tous mes filtres sont désactivés...
Avez-vous d'autres idées ?
Merci encore
Haltopub
Merci pour vos réponses, j'ai été un peu absente de deavnt mon écran ce WE, je suis impressionnée !
Alors je viens de désactiver tous mes filtres (effectivement j'en ai un paquet, et sur presque tous les comptes) mais je ne pense pas qu'il y ait d'interaction possible, j'ai vérifié il sont souvent basés sur l'expéditeur du message, donc normalement pas de confusion possible.
En fait je n'ai pas l'impression que ce sont des messages qui disparaissent, puisque je ne les retrouve pas non plus en allant directement sur Y!, mais plutôt un dysfonctionnement du courielleur qui m'annonce de nouveaux messages alors qu'il n'y en a pas.
Confirmation pendant que j'écris : un nouveau message fantôme alors que tous mes filtres sont désactivés...
Avez-vous d'autres idées ?
Merci encore
Haltopub
Salut la miss, essaie ThunderPlunger
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... stall-4390
http://extensions.geckozone.org/ThunderPlunger
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Salut
pour en avoir le coeur net j'ai fait des essais de filtres et effectivement il n'y a pas obligation de creer les filtres sur le compte pour que cela fonctionne en automatique cela fonctionne egalement sur dossier locaux...désolé de vous avoir enduit avec de l'erreur
peut etre une evolution par rapport aux versions précédentes cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de filtres sur "dossiers locaux"
pour en avoir le coeur net j'ai fait des essais de filtres et effectivement il n'y a pas obligation de creer les filtres sur le compte pour que cela fonctionne en automatique cela fonctionne egalement sur dossier locaux...désolé de vous avoir enduit avec de l'erreur

peut etre une evolution par rapport aux versions précédentes cela faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de filtres sur "dossiers locaux"
C'est fait, et la description semble correspondre à mon pb.Demot a écrit :Salut la miss, essaie ThunderPlunger
Je vous tiens au courant de la suite...
Merci !