FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Message par Invité »

Bonjour, j'ai eu un probleme avec firefox, un jour en redémarrant mon PC tous mes mails stockés avaient disparus ( ainsi que tous mes marques pages de firefox mais ca c'est pas grave ).

Certains étaient importants et j'aimerais savoir si il y a un moyen de les récuperer!!

Merci d'avance.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.9) Gecko/20071025 Firefox/2.0.0.9
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : ainsi que tous mes marques pages de firefox
bonjour

A savoir : Les marques pages sont enregistrer en double , une copie est dans le dossier : bookmarkbackups
../..tous mes mails stockés avaient disparus .Certains étaient importants et j'aimerais savoir si il y a un moyen de les récuperer!!
Fais une recherche avec l'explorateur de windows sur le fichier INBOX
Note les endroits (et date)

Avant il te faudra rendre visible les dossiers cachés voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 823#312823
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Dernière modification par J2m06 le 19 mars 2008, 13:27, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
lepere.r
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 oct. 2006, 12:51

Dossiers de stockage

Message par lepere.r »

je viens de reformater mon disque en ayant pris le précaution de sauvegarder tt le contenu.
Je réinstalle TB et j'aimerais retrouver l'ensemble des dossiers que j'avais crée pour stocker les mails que je voulais conserver.
Comment puis-je retrouver les dossiers?

Merci :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossiers de stockage

Message par J2m06 »

lepere.r a écrit :jet j'aimerais retrouver l'ensemble des dossiers que j'avais crée pour stocker les mails que je voulais conserver.
Comment puis-je retrouver les dossiers?
Bonjour

Tu recopies le dossier Thunderbird là ou il était avant , ensuite tu démarres TB en mode profile manager et tu "pointes" dessus ce profil

Voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=j2m06
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... ) Pour le chemin au cas ou http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 823#312823
OU (extrait du post-it : FAQ TB: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc.... )
Dernière modification par J2m06 le 19 mars 2008, 13:26, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tairoto
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 août 2004, 09:48

Importer un ancien profil par une extension

Message par Tairoto »

Quand la méthode de reprise d'un profil ne fonctionne pas comme dans mon cas, j'ai trouvé une extension qui m'a permis d'importer les fichiers TB dans un nouveau profil sous forme de 'dossier virtuel' que l'on peut après coup remettre dans les bons et vrais dossiers.
ici l'extension : https://nic-nac-project.de/~kaosmos/mboximport-en.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Importer un ancien profil par une extension

Message par J2m06 »

Tairoto a écrit :Quand la méthode de reprise d'un profil ne fonctionne pas comme dans mon cas, j'ai trouvé une extension qui m'a permis d'importer les fichiers TB dans un nouveau profil
Tout d'abord Bonjour :!:

Avec cette extension , que je décris dans le post-it d'ailleurs (voir §2.1 et 3.1), tu ne récupères que les boites et non tes paramètres .
Tu obtiens la même chose avec un copier/coller :wink:
Dernière modification par J2m06 le 19 mars 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tairoto
Arias
Messages : 5
Inscription : 25 août 2004, 09:48

Message par Tairoto »

Oui pardon Bonjour à tous et à toutes ! :oops:

un peu de précipitation ... désolé.
J'ai tenu quand même à citer cette extension car même un copier/coller ne fonctionnait pas sur mon TB.

Bonne journée à tous et encore merci de tous vos posts qui parfois m'ouvre le chemin de la délivrance ! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
nabeuh
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007, 10:44

exporter un fichier au format .eml : pertes des accents !

Message par nabeuh »

bonjour,

j'ignore si je dois créer un poste spécial
en tout cas je vous soumets déjà le problème :

en exportant (Fichier / Enregistrer comme / fichier) un message
je constate qu'au passage, tous les caractères accentués du message
ont été mal traités (remplacés par des caractères exotiques, genre &õ$).

Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: exporter un fichier au format .eml : pertes des accents

Message par J2m06 »

bonjour,
nabeuh a écrit : en exportant (Fichier / Enregistrer comme / fichier) un message
je constate qu'au passage, tous les caractères accentués du message
ont été mal traités (remplacés par des caractères exotiques, genre &õ$).
Je viens de faire un essai et pas de pb d'encodage :!:

Tu l'as bien enregistré au format .eml :?:
Comment as-tu essayé de le lire :?: Avec Tb :?:


:idea: A savoir ; on peut avec l'extension Thunderbird AutoSave Glisser/Déposer directement un Emel sur le bureau (ou ailleurs) et vice versa :wink: .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
nabeuh
Arias
Messages : 8
Inscription : 15 août 2007, 10:44

Message par nabeuh »

:o ah ben ça alors, en effet, je ne parviens plus à réitérer le problème.

J'ai pas tout maîtrisé.
Disons donc que l'affaire est résolue
et je reviendrai à la charge si ça se reproduit,
après avoir gratté du côté des types de fichier.

Merci en tout cas de ta réponse rapide :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Invité

carnets d'adresse récupérés mais non "lus"

Message par Invité »

D'abord un grand merci pour toite ces conseils, astuces ...c'est dans ma page "préféré" !

J'ai eu qq pb avec TH portable, bon j'ai à peu près tout récupérer , mais TH refuse de lire mes carnets d'adresse créés abook-1 ; abook-2 etc...comment faire ?
d'avance merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: carnets d'adresse récupérés mais non "lus"

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit :D'abord un grand merci pour toite ces conseils, astuces ...c'est dans ma page "préféré" !
Merci cela me fait très plaisir (au moins je sais que cela sert :wink: )
TB refuse de lire mes carnets d'adresse créés abook-1 ; abook-2 etc...comment faire ?
As tu regardé sur ce post (le §5.5 en particulier) :?:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
visteur

Re: (FAQ TB)Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauver/Ext

Message par visteur »

Bonjour

Je visite régulièrement ce site, je lis , relis, les conseils , astuces donnés par J2m06 et je voudrai sincèrement le remercier : il y là dedans tout ce qu'il faut savoir ....pour comprendre ce qui s'est passé, ce que l'on n'a pas fait et pour réparer...MERCI !

J'ai réglé mes problèmes, tous mes problèmes....jusqu'à la prochaine fois !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: (FAQ TB)Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauver/Ext

Message par J2m06 »

Bonjour
visteur a écrit :..MERCI !
de rien 8-) :lol:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
loiCiol
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2008, 13:15

[résolu]Mes vieux messages

Message par loiCiol »

Bonjour à tous et J2m06 en particulier
Je conserve les dossiers thunderbird (.thunderbird sur ma distribution Linux) de PC ou d'installations différentes. Ces dossiers sont sur un disque dur de sauvegarde.
J'aimerais pouvoir lire les vieux messages et utiliser les vieilles adresses avec TB (2.0.0.16) sur ma machine actuelle.
J'ai lu, sur ce forum mais je ne retrouve plus où, que je pouvais copier les vieux Inbox.msf (par exemple) dans un dossier vivant (Local Folders) en prenant la précaution de les renommer Inbox1, 2, ... Quand je fais cela, TB crée effectivement un dossier Inbox1 dans le Dossier, mais il est vide vu depuis TB. Quand je regarde dans Local Folder, je trouve un nouveau dossier Inbox1.msf avec une entête mais sans les messages de Inbox1 toujours présent.
What's wrong ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.16-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.16
Dernière modification par loiCiol le 07 août 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités