profil en cours d'utilisation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

profil en cours d'utilisation

Message par Invité »

Bonjour, :)

1) J'ai trois profils, mais deux refusent de s'ouvrir, il y a un message qui dit que le profil est en cours d'utilisation alors que firefox n'est pas ouvert ....

2) Comment changer de profil sans passer par "exécuter" ?

3) Est-il possible de réunir plusieurs profils en un seul ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cury

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonjour,

1. Vérifie que dans les profils soi-disant en cours d'utilisation, il ne traîne pas un fichier parent.lock, oublié lors d'une fermeture à la sauvage (arrêt brutal du PC, BSOD, etc.).
Si oui, tu les supprimes manuellement.
Tape %appdata%\Mozilla Firefox\Profiles dans Démarrer > Exécuter pour y arriver plus rapidement.

2. Tu peux te créer plusieurs raccourcis vers Firefox en ajoutant le nom du profil à démarrer
Exemples :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p Principal
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -p Courant

L'extension Profile Switcher fait cela plus facilement
Pour Fx : http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcher
Pour Tb : http://extensions.geckozone.org/ProfileSwitcherTB

3. Fusionner deux profils pour en créer un troisième est possible, mais cela va t'obliger à éditer le fichier prefs.js pour adapter certains chemins indiqués complètement et qui ne seront pas valides.
A éviter à moins que tu ne saches ce que tu fais exactement.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
bormat
Varan

Message par bormat »

parfois firefox ferme mais le processus est toujours en marche il faut faire ctrl alt suppr processus et tu ferme firefox .exe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Cury
Lézard vert

Message par Cury »

Comment passe-t-on d'un profil à l'autre quand firefox est ouvert ?
Ou alors comment choisir à l'ouverture le profil à utiliser ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Cury
Lézard vert

Message par Cury »

Excusez-moi, j'ai installer l'extension, donc je peux passer d'un profil à l'autre, mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à réouvrir les deux qui se disent en cours d'utilisation. Et aucun fichier parent.lock trouvé.
Que puis-je tenterd 'autre ?

Cury
Lézard vert

Message par Cury »

Je continue les questions en vous précisant que je suis l'invité de départ, j'avais égaré mon mot de passe.

1) est-il possible d'aller simplement copier un fichier dans un profil et de le recoller dans un autre ? comme par exemple le fichier forhistory.dat
ou encore mieux, ce qu'il contient pour le rajouter à un autre ?

2) le dossier d'un des deux profil que je n'arrive pas à ouvrir est introuvable dans là où se trouve normalement les profils........

Répondre