Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Pour fusionner les marque-pages, il suffit d'importer les précédents dans ton nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages > Fichier > Importer > ⊚ À partir d'un fichier.

Tu peux également partager le même fichier de marque-pages avec l'option browser.bookmarks.file dans le about:config.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
birdwing
Arias

Message par birdwing »

Bonjour,

J'ai parcouru toutes les pages (si si c'est vrai) mais je constate que c'est généralement une perte de profil; pour ma part

je dois modifier le(s) profil(s) de façon à changer le fichier de configuration du proxy. En effet, mon entreprise veut "imposer" le passage par un poxy à tous les navigateurs installés sur poste, via le NetLogon lors du démarrage du poste de travail windows.

j'ai cru lire quelque part, qu'il était possible d'agir sur la config/pref du fichier pref.js, qui est modifi(é/able) par l'utilisateur, via user.js voire all.js. Celui-là dans le même dossier que pref.js et celui-ci dans le dossier pref de l'install de FF.

Est-ce le cas ?

Autrement dit, si j'ai bien compris lors du lancement de FF
pref.js est chargé, écrasé par les valeurs de user.js luis même ensuite écrasé par les valeurs de all.js.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
NtF

Message par NtF »

Question assez similaire à celle de birdwing : existe-t-il un moyen de créer un profil "centralisé", par exemple dans le dossier d'installation de firefox, et dont les paramétrages supplanteraient ceux des profils des utilisateurs ?

Grosso modo, je voudrais créer un profil unique dans un dossier non modifiable par les utilisateurs et qui fixeraient les paramètres de cache, de connexion et autres pour tous.
little_minx

Message par little_minx »

Bonjour, :wink:

Je suis un peu dans le même cas que NtF

J'administre un réseau info et à l'heure actuelle sur l'ensemble des postes de l'établissement je n'ai que IE 7 d'installé. Je cherche à installer FIREFOX.
Sous IE7 mes favoris sont déportés dans un lecteur réseau (T:\favoris) qui est le lecteur perso de chaque user.

Cela permet à mes users de retrouver tous leurs favoris depuis n'importe quel poste du domaine.

Je cherche à faire de même avec FireFox. Quelqu'un a-t-il une solution à me donner ? SVP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

La solution est donnée par nico@nc (http://kb.mozillazine.org/Browser.bookmarks.file). Malheureusement, il semble qu'elle ne sera plus applicable avec Firefox 3 (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=385077)..

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
allsaab
Gecko

Message par allsaab »

Bonjour

Merci a tous le monde, je regarde tout ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Occasus
Lézard vert

Message par Occasus »

Salut :)

J'ai une petite question au sujet des "Marques pages", je les sauvegarde régulièrement manuellement au format html ( Exporter au format HTML... ) mais depuis Firefox 3 il y a aussi le format .json

Ma question est, quel format privilégier pour sauvegarder mes "Marque-pages" ? c'est mieux en .json ? ou y'a pas de difference avec l'html ?

Merci ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Firefox fait automatiquement une sauvegarde des marque-pages (pour les 6 derniers jours où tu as utilisé Firefox).

C'est maintenant le format json qui est utilisé pour ces sauvegardes, au lieu de html, il doit donc avoir des avantages.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

Le format json est un peu plus compact que le format HTML : 239 889 octets contre au lieu de 281 440 chez moi pour les mêmes marque-pages.

Contrairement au HTML, le format json n'est pas directement lisible dans le navigateur, mais sans doute plus facile à créer au départ du fichier places.sqlite.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Reinette
Arias

Message par Reinette »

Bonjour

j'ai plusieurs comptes utilisateurs sur mon ordinateur.
Je souhaite utiliser le même dossier profil.

1er cas
-J'ai un compte avec droits administrateur , et je crée un raccourci qui lance firefox avec le chemin du profil de mon compte utilisateur limité.
-je lance firefox connecté en utilisateur sans paramètre.

cela fonctionne, évidemment je me connecte soit en administrateur, soit en utilisateur.
le problème se situe au niveau de la fenêtre des téléchargement, FX ne s'y retrouve pas !!

lorsque l'on lance Fx, avec son profil par défaut, pas de problème.
lorsque l'on lance Fx, avec un autre profil, la fenêtre de l'historique des telechargements reste vide.
Manifestement Fx ne trouve pas le bon fichier.

2ieme cas
je crée un profil "monprofil" par firefox.exe -p
qui pointe vers un dossier choisi dans lequel j'ai copié un "profile"
pour chaque compte je crée le raccourci firefox.exe -p monprofil.

cela fonctionne à l'exception de la fenêtre de l'historique des téléchargements !!!

je suis passée de Fx2 à Fx3

Le problème est identique, lors de l'utilisation du profil par défaut.
dommage car cet historique est bien pratique pour ouvrir d'un clic les dossiers de téléchargements.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
merci pour votre aide
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

En théorie, il faudrait que le profil soit dans un répertoire où tous les utilisateurs Windows ont les droits en lecture et écriture.
Par exemple : D:\Profil_Firefox.

Dans chaque compte Windows, il faut un répertoire C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\.
Ce répertoire doit contenir le fichier profiles.ini où est indiqué le chemin du profil

Code : Tout sélectionner

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=nom_du_profil
IsRelative=0
Path=D:\Profil_Firefox\xxxxxxxx.nom_du_profil
Default=1
Note le IsRelative qui est à zéro pour signaler le chemin absolu et non relatif. Voir : http://kb.mozillazine.org/Profiles.ini_file

À vérifier si cela fonctionne toujours avec Firefox 3.
Reinette
Arias

profil et historique des téléchargements

Message par Reinette »

Merci,
mais il ce n'est pas un problème de droits d'accès ni de fichier profiles.ini. Tout est en ordre, je l'avais déjà vérifié.
Chaque compte a son dossier profiles.ini bien paramétré.

le dossier profile cible est dans une partition accessible de tous les comptes.

J'ai refait plusieurs fois ces manipulations.
lorsque j'utilise le chemin par défaut, je vois l'historique de mes téléchargements.

lorsque j'utilise un profil avec un autre chemin, je n'ai qu'un historique vide.

Par contre je n'ai pas de problème avec l'historique de mes navigations ou mes bookmarks qui sont dans ce même dossier. S'il s'agissait de droits d'accès, le même problème se rencontrerait ici, non ?

Je persiste à penser qu'il y a un problème au niveau de la recherche du fichier de l'historique des téléchargements.

Y a-t-il, une personne pour laquelle cette configuration fonctionne ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
merci pour votre aide
jpj
Animal mythique

Re: profil et historique des téléchargements

Message par jpj »

Reinette a écrit :lorsque j'utilise le chemin par défaut, je vois l'historique de mes téléchargements.
Reinette a écrit :lorsque j'utilise un profil avec un autre chemin, je n'ai qu'un historique vide.
Pourrais-tu expliquer un peu plus car, là, je ne comprends pas.
Reinette
Arias

Message par Reinette »

j'ai deux comptes admin et reinette

j'ai créé un profil appelé reinette par "firefox.exe -p" ayant pour dossier cible :
E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default
ce dossier est la copie d'un profil placé dans une partition accessible à tous les utilisateurs. Je l'appelle profil Commun.

C:\Doc..\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\st46d3lh.default
Ce dossier contient le profil créé par Fx pour l'utilisateur Admin
c'est le chemin du profil par défaut. Je l'appelle profil Admin

contenu du fichier C:\Doc..\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/st46d3lh.default  // profil Admin
Default=1

[Profile1]
Name=reinette
IsRelative=0
Path=E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default  // profil Commun
Je suis connectée sous le compte admin, j'ai le choix entre deux profils Admin ou Commun:

Soit en initialisant StartWithLastProfile=0, qui m'ouvre une fenêtre au lancement de FX, et me laisse choisir.

Soit en créant deux raccourcis
- firefox.exe
je suis sous le profil Admin
- firefox.exe -p reinette
je suis sous le profil Commun
et sous ce profil, la fenêtre des historiques des téléchargement effectués sous cette configuration reste vide.

J'ai la même chose pour mon compte utilisateur reinette
C:\Doc..\reinette\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fdj3mj89.default
Je l'appelle profil Reinette

contenu du fichier C:\Doc..\reinette\Application Data\Mozilla\Firefoxprofiles.ini

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/fdj3mj89.default  // profil Reinette
Default=1

[Profile1]
Name=reinette
IsRelative=0
Path=E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default  // profil Commun
J'ai exactement le même problème que sous le compte admin.

le but et de n'avoir qu'un seul profil, le profil Commun. les autres ne sont là que pour l'expérience.

merci pour votre aide
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bon, si Firefox est aussi perdu que moi, il n'y comprends rien non plus. Mais normalement, il ne devrait pas être concerné par l'heure tardive. :lol:

Résumons. L'historique des téléchargements est enregistré dans le fichier downloads.sqlite qui se trouve dans le profil utilisé lors du téléchargement.

Dans les profiles.ini que tu donnes, il me semble qu'il y a une erreur.
Name=reinette
IsRelative=0
Path=E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default
Le nom (name) doit être identique à ce qui se trouve derrière le "." qui suit les huit caractères alphanumériques aléatoires.

Si j'ai bien compris (ce qui est très loin d'être sûr), il faudrait avoir le profil commun : E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default

Et, dans C:\Doc..\Admin\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ comme dans C:\Doc..\reinette\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\, le fichier profiles.ini:

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=E:\Data\reinette\Profiles\fdj3mj89.default
Default=1
Répondre