firefox 3 + plein écran

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

dcharles

firefox 3 + plein écran

Message par dcharles »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire(si c possible) pour qua chaque lancement de firefox il soit en mode plein écran.

Si quelqu'un a des infos la dessus merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Mocramis
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 20 juin 2008, 07:02

Message par Mocramis »

appuyer sur F11 à chaque lancement ? :D

je ne pense pas que ce soit plus difficile qu'un clic de souris non ?
dcharles

Message par dcharles »

Bin en fait je suis en train de finir de configurer un serveur LTSP et je voudrais qua l'ouverture de session de chaque client_léger firefox se lance en mode plein écran avec une page d'acceuil bien spécifique.

Voila

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

C'est uniquement pour l'esthétique ou tu souhaites aussi restreindre sauvagement la liberté des utilisateurs. Dans le premier cas, je ne sais pas, il faudrait farfouiller dans les extensions sur https://addons.mozilla.org/.

Dans le second cas, voir dans les extension mode "kiosk" : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... sk&cat=all. R-kiosk doit pouvoir être "bumpée", elle est compatible 3.0pre. Lire la description et attention à ceci: Caution! R-kiosk extension can be removed only in Firefox Safe Mode. Fais aussi une recherche sur le forum dans la section Firefox avec comme mots-clés "kiosk" ou "kiosque", il a d'autres solutions.

Édité. R-kiosk a été mis à jour pour Firefox 3 (02-07-2008).
Dernière modification par jpj le 02 juil. 2008, 10:07, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
dcharles

Message par dcharles »

ok merci pour les réponses, je jette un coup d'oeil du côté de kioske et je vois si sa marche

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
dcharles

Message par dcharles »

bon je pense avoir trouver une soluce : j'ai créer un utilisateut ltspuser, je me suis connecter avec cet user ensuite par l'intermèdiaire de système->préférences->Menu principal j'ai cacher tout ce que je ne voulais pas sur le client, pour ce qui est de firefox j'ai installer l'extension fullscreen et fais les différents paramètrages(proxy,page de démarrage...) pour ce qui du lancement de firefox a l'ouverture de session système->préférences->session il faut rajouter l'application firefox.
Ensuite il faut quitter cette session et sous une autre session copier les répertoire cacher(.config,.gnome....) de la session de l'utilisateur ltspuser vers /etc/skel comme sa a chaque création d'un nouvel utilisateur sur le serveur les utilisateurs auront les "restrictions" et la config de firefox de l'utilisateur ltspadmin.
C'est pour l'instant la seule soluce que j'ai trouvé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

A tester : l'extension R-Kiosq
Plein écran par défaut. Désactive tous les menus, raccourcis clavier et menu contextuel.
Plus d'infos sur la page de l'extension.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Patclash et 17 invités