[Résolu] application externe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
herve2a
Arias

[Résolu] application externe

Message par herve2a »

bonjour :)
voila, je viens de migrer de la version 2 a la version 3, et je perds External application buttons! dommage, j'aimais beaucoup! pouvais vous me dire si il existe une autre solution pour lancer mon convertisseur de monnaies depuis firefox?
d'avance merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Un marque-page sur http://www.xe.com/pca/input.php (par exemple) ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
herve2a
Arias

Message par herve2a »

yess! pas con!! j'y avait pas penser! comme quoi, les habitudes! Merci :))

Mais quand même, une petite préférence pour quick exchange...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Il y a sinon CustomButtons², mais il me semble qu'il n'est pas particulièrement simple à utiliser.
Nicolas
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

au risque de répéter partout (pour ceux qui auraient suivi :oops: )

Pour External Application, il faut aller le chercher là : http://extensions.geckozone.org/xpi/moz ... 7.4-Fr.xpi

Modifier dans install.rdf "<em:maxVersion>2.0+</em:maxVersion>" en "<em:maxVersion>3.0</em:maxVersion>"

Supprimer dans install.rdf "<em:updateURL>http://extensions.geckozone.org/updates ... :updateURL>"

Modifier dans chrome\externalapp.jar\content\externalapp\externalapp.js à la ligne 232 "fp.fileURL.file" en "fp.file"

Et le tour est joué.
J'utilise personellement 7-zip, qui perment d'éditer directement dans le xpi et le jar.
Trop bien comme extension !!!

herve2a
Arias

Message par herve2a »

Super!! Merci !!! j'vais passer mon doctorat en informatique, et je reviens ;)
désolé, mais après avoir enfin compris que je pouvais ouvrir tout ces fichiers avec wordpad, ben j'ai pas trouver les modifs a faire, je sais pas comment les enregistrer, et les lignes ne sont pas numérotées, donc, je me passerai de cette belle et bonne application, tant pis si l'informatique n'est pas mon métier! mais merci qd mm, y'a surement des gens a qui ça rendra service :)

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ça passera peut-être mieux présenté par jpj ou moi-même.
Nicolas
herve2a
Arias

Message par herve2a »

merci a tous, ça marche :) et oui, notepad et 7-zip sont bcp plus approrié que winrar et wordpad !!! encore merci a vous tous!

bormat
Varan

Message par bormat »

[Modération] Ne pas mettre de lien direct vers un fichier xpi. Pour installer le fichier, si vous faite confiance à bormat, modifier le h**p en http. jpj

h**p://sd-1.archive-host.com/membres/up/1986435999/ExternalApplication-074-Fr.xpi
j'ai fait les modification que vous avez dit je met le fichier en ligne pourque d'autre personne n'est pas à refaire l'opération

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Modération]

bormat, on veut bien te faire confiance mais il ne faut pas mettre de lien direct vers un fichier d'extension installable. Un certain nombre des habitués sont capables de vérifier le contenu réel du fichier mais ce n'est pas le cas de tous les visiteurs du forum.

Surtout que comme tu n'es inscrit que depuis 24 heures, on ne connaît pas encore. C'est seulement une mesure de sécurité élémentaire pour les utilisateurs du forum. Merci.

À propos, pour ma culture générale, il y a une différence dans le externalapp.js contenu dans le externalapp.jar (ligne 232):
Original (02-11-2005 à 19:46:02) :

Code : Tout sélectionner

var file =  fp.fileURL.file.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile);
Version du 28-06-2008 à 12:32:42 :

var file =  fp.file.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile);
À quoi cela correspond-il ? [Édité. Voir la réponse Pastismanoir trois messages en dessous]
Dernière modification par jpj le 03 sept. 2008, 21:53, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Autre remarque, tu as mis dans l'install.rdf

<em:maxVersion>3.0</em:maxVersion>
Il aurait fallu mettre 3.0.*
Dernière modification par jpj le 03 sept. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bormat
Varan

Message par bormat »

oui je viens de lire la charte aujourd'hui
j'ai modifier la dernière version disponible sur geckozone par sur le site de l'auteur
il y a un truc bizarre il suffit que je mette la taille en 32 et je ne peux plus ajouter ou supprimer des boutons
les différences fp file url sont les modifications qu'il fallait effectuer pour le rendre compatible
désolé je voulait juste que les autre personne n'est pas à refaire les modifications

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

jpj a écrit : À propos, pour ma culture générale, il y a une différence dans le externalapp.js contenu dans le externalapp.jar (ligne 232):
Original (02-11-2005 à 19:46:02) :

var file =  fp.fileURL.file.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile);
Version du 28-06-2008 à 12:32:42 :

var file =  fp.file.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile);
À quoi cela correspond-il ?
Je pense que cette modification est de mon fait, et elle correspond seulement à la correction d'un bug.
Quand j'ai voulu installer l'extension sur FF3, il y avait (entre autres) une erreur javascript sur cette commande et en recherchant dans la référence XUL, j'ai trouvé la syntaxe correcte (pour cette version), d'où correction.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre