[Résolu] Menus et dossier de bookmarks trop grands

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Piesto

[Résolu] Menus et dossier de bookmarks trop grands

Message par Piesto »

Salut à tous,

Comme beaucoup de monde, je suis passé à Firefox 3 le 17 au soir et j'en était totalement satisfait. Hier, j'ai du faire un formatage complet de mon PC et en réinstallant Firefox 3 ce matin, j'ai eu un bug d'affichage que j'avais déjà connu lors de la beta5 de Firefox: les backgrounds des menus et dossiers de marques pages sont trop grands par rapport au nombre d'entrées.

Image
Image

Quelqu'un peut m'aider?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Il y a toujours un localstore.rdf donc tu peux essayé ça : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 896#341896 (fais une copie du fichier avant quand même, on ne sait jamais).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Merci pour cette astuce mais malheureusement, elle ne fonctionne pas.
Quelqu'un a une autre idée?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Que donne le mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, un nouveau profil (sans supprimer l'actuel) ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Encore merci mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai coché tout au lancement du mode sans échec et j'ai fais poursuivre en mode sans échec mais rien n'y fait, firefox ne veut toujours pas fonctionner.
Je vais essayer de le réinstaller encore une fois en retéléchargeant l'executable. Qui sait...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Piesto

Message par Piesto »

Rien à faire, ca ne fonctionne toujours pas. J'ai désinstallé à fond (en cochant "enlever toutes les traces de firefox sur le PC" et réinstallé après avoir retélécharger l'exécutable mais j'ai toujours le même problème.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bobe
Iguane
Messages : 742
Inscription : 28 juil. 2003, 21:29

Message par Bobe »

le problème se situe peut-être au niveau du thème ? C'est pas le thème par défaut si ?
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
DePassAge
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 25 oct. 2006, 19:31

Message par DePassAge »

Et en ajoutant ceci dans ton userChrome ?

Code : Tout sélectionner

menuitem[label="Tout ouvrir dans des onglets"], menuseparator[builder="end"]
{display: none !important;}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Piesto

Message par Piesto »

J'ai essayé avec plusieurs thèmes différents dont le thème par défaut mais ca n'a rien changé.
Concernant la modification du CSS, comme je ne m'y connait pas trop, je préfère vous demander si mon code est juste car j'ai essayé mais ca n'a rien changé non plus. Voici mon userChrome.css

Code : Tout sélectionner

/*
 * Éditez ce fichier et copiez-le comme userChrome.css dans votre
 * dossier-de-profil/chrome/
 */

/*
 * Ce fichier peut être utilisé pour personnaliser l'apparence de l'interface utilisateur de Mozilla
 * Pensez à utiliser !important sur les règles qui sont destinées à prendre
 * la place des paramètres par défaut.
 */

/*
 * Ne retirez pas la ligne @namespace line -- elle est requise pour un fonctionnement correct
 */
@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"); /* set default namespace to XUL */


/*
 * Quelques améliorations possibles d'accessibilité
 */
/*
 * Mettre toutes les tailles de police par défaut à 20 pt :
 *
 * * {
 *   font-size: 20pt !important
 * }
 */
/*
 * Rendre en particulier les choix de menus en 15 pt au lieu de la taille par défaut :
 *
 * menupopup > * {
 *   font-size: 15pt !important
 * }
 */
/*
 * Donner à la barre d'adresse (URL) une police à largeur fixe
 *
 * #urlbar {
 *    font-family: monospace !important;
 * }
 */

/*
 * Masquer l'indicateur d'activité et son animation :
 *
 * #throbber-box {
 *   display: none !important;
 * }
 */

menuitem[label="Tout ouvrir dans des onglets"]
menuseparator[builder="end"]
{
display: none !important;
}

/*
 * Pour d'autres exemples, voir http://www.mozilla.org/unix/customizing.html
 */
Il est juste vous pensez?
Merci d'avance


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Piesto

Message par Piesto »

Personne? :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu essayé avec un nouveau profil ?
Après avoir fermé Firefox, dans Démarrer > Rechercher ou par la touche "Windows" Image + R, tape

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
(ne pas oublier l'espace après exe). Crée un nouveau profil (par exemple "test"). Ne surtout pas supprimer le(s) profil(s) existant(s) pour l'instant.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Piesto

Message par Piesto »

Non, ca ne fonctionne pas non plus.
Je pense que c'est un problème sans raison. Je ferai avec, merci tout de même...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Et en retéléchargeant le fichier d'installation, en désinstallant et en réinstallant dans un autre répertoire (faire une installation personnalisée).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Piesto

Message par Piesto »

Non plus. Décidemment, Firefox ne veut vraiment pas de moi...mais moi je le veux. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Plus vraiment d'idée. Est-ce le thème Vista par défaut que tu utilises ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 72 invités