Gros ramage avec position:fixed

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je redonne le lien avec le formulaire : http://hendrix.mozilla.org/

En même temps, il faut (en ce moment) répondre à question tout de même assez technique :
What is 1 + 6?:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@THSK: il faudrait essayer de trouver le dénominateur commun de tous ces problèmes...
Essaye de demander quels drivers ils utilisent.
Perso, j'ai rencontré ces problèmes avec les derniers Forceware Nvidia 175.16, avec une 8800GT et avec une Geforce 2 sous XP.
THSK
Arias

Message par THSK »

@pirlouy : Très bien, je demanderais donc à chacun de faire son rapport à hendrix avec sa config et un message à copier-coller élaboré par vos soins. Pas de chance, la config que tu viens de me décrire est exactement celle de mon second poste, donc pas de FF3 chez moi :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Le rapport Hendrix n'est peut-être pas une obligation, y'a tellement de bordel là-dedans que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je te conseille d'utiliser ton forum, afin que tes utilisateurs ne se sentent pas dépaysés. Si tu veux nous filer un lien, tu peux... mais c'est pas une obligation.

Je ne suis pas sûr du tout que ça vienne de la carte graphique, mais il faut absolument comprendre pourquoi certains sont touchés et d'autres pas.
Un autre paramètre, c'est la résolution de la fenêtre Firefox. Parce que si tu diminues la fenêtre, le problème est moins présent.

Du coup, il faut demander:
- l'OS
- la version de Firefox (le but étant de tester avec Firefox 3)
- la carte graphique
- la version des drivers
- la taille de la fenêtre Firefox

ps: attention, ce bug est gênant, mais pas insurmontable, au point de renoncer à Firefox 3 !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

pirlouy a écrit :Le rapport Hendrix n'est peut-être pas une obligation, y'a tellement de bordel là-dedans que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Le QA fait des statistiques une/deux semaines après une sortie pour voir les problèmes les plus communs. Si "lenteur de scroll" y est parmi le top-5 cela attirera l'attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mouais, bof... j'y crois pas trop moi... Même si c'est le bordel, je préfère bugzilla. Sinon, on ne s'en sort pas avec tous ces dérivés. C'est quoi ça : https://landfill.bugzilla.org/complaints/ ?

Vaut mieux déblayer sur un forum, et ensuite donner la conclusion sur un #bug généraliste...
Pascal ROY
Arias

Message par Pascal ROY »

Bien, j'ai moi aussi fait un rapport sur ce problème.

Pour ma part, je rejoins ceux qui pense que c'est une des raisons d'abandonner FF3, voir FF tout court !

J'ai eu le plaisir d'abandonner IE pour Mozilla, puis FF car les apports en convivialités et même (à l'époque) en rapidité.
Si FF3 devient plus lent en apportant pas tellement d'avantage à IE, ça me ferait mal, mais je repasserais à IE ! :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour info, le message de Pascal sur Hendrix: http://groups.google.com/group/mozilla. ... 905a71481a#

A part cela, j'ai trouvé:
http://groups.google.com/group/mozilla. ... a1517bc19e#

Et c'est tout et j'ai parcouru tous les rapports du 20 juin!

Moins de 0,25% des rapports. Comment voulez-vous que cela arrive à l'attention des devs? A moins qu'ils arrivent à le reproduire chez eux (et donc qu'ils aient le "bon hardware" pour certains problèmes), ils ne sont même pas au courant qu'il y a un *gros* problème pour certains.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ah j'en ai trouvé en plus:
http://groups.google.com/group/mozilla. ... 1ae008a7c3#
http://groups.google.com/group/mozilla. ... bfaa79e56f#

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062003 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
THSK
Arias

Message par THSK »

pirlouy a écrit :Le rapport Hendrix n'est peut-être pas une obligation, y'a tellement de bordel là-dedans que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Je te conseille d'utiliser ton forum, afin que tes utilisateurs ne se sentent pas dépaysés. Si tu veux nous filer un lien, tu peux... mais c'est pas une obligation.
J'ai corrigé le CSS de mon forum en mettant un background qui scrolle. C'est bien plus moche niveau design, mais au moins on sait descendre en bas de la page en moins de 3 secondes.

Donc vous n'aurez pas l'occasion de tester ce lag sur mon forum, en revanche un autre forum de ma connaissance est lui aussi touché, et il n'y a pas encore de correction. Voici un lien : http://yggdrasil.xooit.fr/faq.php
Un bon coup de molette me donne 3 ou 4 frames au total. Pour une simple page de FAQ, sans images ni transparence.

@pirlouy : Ma résolution est 1280*768 . Et j'ai renoncé à FF3 pour plusieurs raisons, mais ce bug en est la première cause : je navigue sur 4 ou 5 sites tous les jours, parmi eux 2 ont ce problème de lag. Statistiquement, c'est pas la joie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et voilà, un webmaster de plus qui abandonne "fixed" à cause d'un bug de Firefox. Ahhhhhhhh... ça me saoûle ! :twisted:

@teoli: je ne peux pas croire qu'aucun développeur n'ait de problème... Ils se sont juste dit qu'il fallait attendre Firefox 4...
THSK
Arias

Message par THSK »

pirlouy a écrit :Et voilà, un webmaster de plus qui abandonne "fixed" à cause d'un bug de Firefox.
Tu me proposes quoi d'autre ? Il faut bien que je fasse quelquechose, je ne peux pas me contenter de croiser les bras alors que FF3 semble bien parti pour s'installer chez encore plus d'internautes.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

THSK a écrit :Tu me proposes quoi d'autre ? Il faut bien que je fasse quelquechose, je ne peux pas me contenter de croiser les bras alors que FF3 semble bien parti pour s'installer chez encore plus d'internautes.
Ah mais je ne t'en veux pas. J'en veux aux développeurs qui ne prennent pas le problème au sérieux...
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Et bin voilà teoli2003, tu vas pouvoir t'entraîner à la modération ! :mrgreen:
Merci de "splitter" le topic à partir de ce post.
Edit: Yeah !
Dernière modification par pirlouy le 24 juin 2008, 19:51, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Modération: discussion sur Opera désormais .

;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008062402 Minefield/3.1a1pre
Native Mozillian.
Répondre