Mise à jour Firefox [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Mise à jour Firefox [Résolu]
Bonjour,
C'est pas tout les 4 matin qu'on passe d'une version 2.0.0.xy à une version 3.0.....
Généralement, quand une mise à jour est disponible, genre 2.0.0.14 à 2.0.0.15, ça s'affiche en plein milieu de l'écran :
"La nouvelle version de Firefox est prête à être installée"
Mais, pour passe de 2.... à 3...., il faut s'attendre à la même chose ou il faut le faire à la mimine ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
C'est pas tout les 4 matin qu'on passe d'une version 2.0.0.xy à une version 3.0.....
Généralement, quand une mise à jour est disponible, genre 2.0.0.14 à 2.0.0.15, ça s'affiche en plein milieu de l'écran :
"La nouvelle version de Firefox est prête à être installée"
Mais, pour passe de 2.... à 3...., il faut s'attendre à la même chose ou il faut le faire à la mimine ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
C'est à toi de choisir.
La mise-à-jour automatique entre Fx 2 et Fx 3 ne sera pas proposée avant plusieurs semaines.
Perso, je te conseille de faire une copie de sauvegarde de ton profil (j'estime à moins d'un problème pour 10000 migrations, mais bon c'est une bonne occasion) et de l'installer à la "mimine".
Vérifie que tes extensions indispensables ont été portées à Fx 3 avant...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La mise-à-jour automatique entre Fx 2 et Fx 3 ne sera pas proposée avant plusieurs semaines.
Perso, je te conseille de faire une copie de sauvegarde de ton profil (j'estime à moins d'un problème pour 10000 migrations, mais bon c'est une bonne occasion) et de l'installer à la "mimine".
Vérifie que tes extensions indispensables ont été portées à Fx 3 avant...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je te remercie pour ces informations.
Je viens de faire un petit tour pour voir le passage des extensions à ff3.
j'en ai peut, Dom Inspector et Talkback proposé à l'installation,
Flash Killer
là, je sais pas s'il passera sur FF3,
MySpell français, lui aussi j'ai pas d'infos
Quand au thème, il n'est pas compatible avec ff3
fini le renard de foxkeh qui gambade pendant la recherche...
Si j'attends que la MàJ de ff3 se fasse, peut être que les extensions auront été portées à ff3...
Quand à la sauvegarde du profile, je l'avais déjà fait, je la referai mais sauvegarder un profile avec des extensions incompatible, ça risque de coincer au démarrage...
Je viens de faire un petit tour pour voir le passage des extensions à ff3.
j'en ai peut, Dom Inspector et Talkback proposé à l'installation,
Flash Killer

MySpell français, lui aussi j'ai pas d'infos
Quand au thème, il n'est pas compatible avec ff3

Si j'attends que la MàJ de ff3 se fasse, peut être que les extensions auront été portées à ff3...
Quand à la sauvegarde du profile, je l'avais déjà fait, je la referai mais sauvegarder un profile avec des extensions incompatible, ça risque de coincer au démarrage...
Bonsoir,
Dom Inspector n'est plus installé par défaut en installation personnalisée. Il faut aller le chercher sur AMO.
Talkback à disparu, enfin remplacé par une application libre incluse dans Firefox.
Flash Killer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5842 compatible 3.0
MySpell français : intégré à Firefox.
Pour les thèmes regarde ici si un autre ne te convient pas : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2
Dom Inspector n'est plus installé par défaut en installation personnalisée. Il faut aller le chercher sur AMO.
Talkback à disparu, enfin remplacé par une application libre incluse dans Firefox.
Flash Killer : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5842 compatible 3.0
MySpell français : intégré à Firefox.
Pour les thèmes regarde ici si un autre ne te convient pas : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:2
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bon,
J'ai pour l'instant changé de thème, j'ai opté pour des chats...
Après avoir fait une sauvegarde du profile, j'ai cliqué sur le fichier chargé le 18 juin dernier.
Il m'a juste demandé pour la mise à jour du dictionnaire (humspell (reforme 1990) 1.6 ->2.0)
Sinon, j'ai rien perdu de particulier.
Il y a un incompatibilité avec le site des Assedic.
Pas de progrès significatif de vitesse (je pense que je ne peux pas m'attendre à des miracles avec un proc. à 500 MHz et une connexion à 600 kbs)
veli-vela...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
J'ai pour l'instant changé de thème, j'ai opté pour des chats...
Après avoir fait une sauvegarde du profile, j'ai cliqué sur le fichier chargé le 18 juin dernier.
Il m'a juste demandé pour la mise à jour du dictionnaire (humspell (reforme 1990) 1.6 ->2.0)
Sinon, j'ai rien perdu de particulier.
Il y a un incompatibilité avec le site des Assedic.
Pas de progrès significatif de vitesse (je pense que je ne peux pas m'attendre à des miracles avec un proc. à 500 MHz et une connexion à 600 kbs)
veli-vela...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Tu peux désinstaller le dico, il est inclus d'office depuis Firefox 2.0.0.12.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Tu arrives à t'identifier ?Chafpa a écrit :Pas chez moi. BizarreKanedakun a écrit :Il y a un incompatibilité avec le site des Assedic.![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Nicolas
Je viens de me connecter à l'instant et mon (ancienne) identification est acceptée. C'est après que s'affiche le message suivant (copier/coller) :nico@nc a écrit :Tu arrives à t'identifier ?Chafpa a écrit :Pas chez moi. BizarreKanedakun a écrit :Il y a un incompatibilité avec le site des Assedic.![]()
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
- Ce service est momentanement indisponible pour des raisons techniques.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée
Et la page reste affichée dans son intégralité.
Essai à refaire ultérieurement mais pour moi le message est clair et FF3 n'a rien à voir avec.
@+
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Seulement ça fait presque deux semaines que ce message est systématiquement affiché avec Firefox 3 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66078
.

Nicolas
Tu as raison : FF3 doit y être pour quelque chose.nico@nc a écrit :Seulement ça fait presque deux semaines que ce message est systématiquement affiché avec Firefox 3 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=66078.
Je viens d'aller me connecter sur l'ordi de ma femme qui utilise IE7 et là, aucun problème pour accéder à mes informations personnelles !
Toutes mes excuses

La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Salut
Moi je suis sous W98SE et je sais que firefox 3 est incompatible...
J'espère que cette mise à jour ne me sera pas imposée car ça ne fonctionnera pas et je serai obligée de changer de navigateur
Qu'en est il pour les W98 et Me, pourra t'on continuer à utiliser firefox 2 ?
Merci de me rassurer
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
J'espère que cette mise à jour ne me sera pas imposée car ça ne fonctionnera pas et je serai obligée de changer de navigateur

Merci de me rassurer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bienvenu au club des dinosauresciva a écrit :Salut
Merci de me rassurer![]()

les mises à jour pour des logiciels incompatibles ne seront jamais imposées
et Firefox 2 continuera à fonctionner sur W98SE
On devrait avoir des mises à jour de sécurité pour FF2 au moins jusqu'à la fin de l'année.(un maj 2.0.0.15 est déjà prévue pour le 1er juillet