Wikipedia fait planter Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Wikipedia fait planter Firefox
Bonjour,
Wikipedia fait planter mon navigateur (Firefox 2.0.0.14), environ une fois sur deux. Ce problème vient-il de Wikipedia ou de Firefox?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Wikipedia fait planter mon navigateur (Firefox 2.0.0.14), environ une fois sur deux. Ce problème vient-il de Wikipedia ou de Firefox?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
exemple: "coquillage" ou "prix nobel" font planter le navigateur,
contre-exemple: "art" ou "van basten", ça marche.
Firefox aime l'art et le foot, mais pas la plage et les récompenses?
(mots rentrés à droite de la barre de navigation, à l'endroit prévu pour les moteurs de recherche, wikipedia, etc. Mais si je vais direct sur Wikipedia, puis dans "chercher", ça pose le même problème.)
contre-exemple: "art" ou "van basten", ça marche.
Firefox aime l'art et le foot, mais pas la plage et les récompenses?

(mots rentrés à droite de la barre de navigation, à l'endroit prévu pour les moteurs de recherche, wikipedia, etc. Mais si je vais direct sur Wikipedia, puis dans "chercher", ça pose le même problème.)
Bonsoir,
Pour faire dans le classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Si cela ne change rien, désinstalle et réinstalle Firefox (profites-en pour passer à la version 3).
Pour faire dans le classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Si cela ne change rien, désinstalle et réinstalle Firefox (profites-en pour passer à la version 3).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mode sans échec: même problème
avec un nouveau profil: même problème
Je vais désinstaller-réinstaller. ça tombe bien je viens de télécharger FF3.
J'ai le sentiment que ce problème vient peut-être aussi du SE (Win XP).
Je vous redonne des nouvelles bientôt.
Merci pour vos conseils
avec un nouveau profil: même problème
Je vais désinstaller-réinstaller. ça tombe bien je viens de télécharger FF3.
J'ai le sentiment que ce problème vient peut-être aussi du SE (Win XP).
Je vous redonne des nouvelles bientôt.
Merci pour vos conseils
salutMori a écrit :salut,
mets affichage > encodage des caractères > détection automatique > universel
Théoriquement on n'a pas besoin de mettre cette option, surtout pas sur Wikipedia ils savent quand même comment déclarer un encodage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Mais si on ne laisse pas Firefox le détecter en en imposant un autre, ça ne sert plus à rien !albion a écrit :salutMori a écrit :salut,
mets affichage > encodage des caractères > détection automatique > universel
Théoriquement on n'a pas besoin de mettre cette option, surtout pas sur Wikipedia ils savent quand même comment déclarer un encodage.

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
mais on en n'impose pas un autre, firefox se règle d'après l'encodage déclaré dans les entêtes http et sinon d'après celui déclaré dans la page.
Personnellement je n'ai jamais mis cette option en plusieurs années de navigation.
D'ailleurs la détection n'est pas activée par défaut.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
Personnellement je n'ai jamais mis cette option en plusieurs années de navigation.
D'ailleurs la détection n'est pas activée par défaut.
Je viens d'installer Firefox 3: catastrophe!
Il plante à quasi toutes les pages, sinon hyperlent. Je ne peux même pas accéder à mon webmail! En route j'ai perdu mon profil FF2, pour faire place nette, en espérant que ça marche mieux...
J'ai pu télécharger Safari, et ça marche (l'honneur est sauf, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Explorer).
Mon problème de pages Wikipedia, c'était une broutille à côté de ce gros plantage de Firefox 3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.17
Il plante à quasi toutes les pages, sinon hyperlent. Je ne peux même pas accéder à mon webmail! En route j'ai perdu mon profil FF2, pour faire place nette, en espérant que ça marche mieux...
J'ai pu télécharger Safari, et ça marche (l'honneur est sauf, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Explorer).
Mon problème de pages Wikipedia, c'était une broutille à côté de ce gros plantage de Firefox 3.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Safari/525.17
Il est possible que tu soit infecté par un virus, ou une bestiole genre spyware.
Quelques infos ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Quelques infos ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Nicolas
- J'ai installé SpyBot, scanné le système: 7 infections détectées, que j'ai "destroyé", en bon français, suivant le programme.
- J'ai migré d'Avast à Antivir, scan complet: pas d'infection.
Firefox 3 ne marche pas mieux, toujours lent, se bloque (précision: il n'y a pas de message d'erreur, Firefox ralentit et se bloque, ce qui m'oblige à quitter).
ça m'étonne quand-même d'avoir pu utiliser les précédentes versions de Firefox pendant 3 ans sans problème, et que là, paf, je serais subitement attaqué par des virus et autres vers?
- J'ai migré d'Avast à Antivir, scan complet: pas d'infection.
Firefox 3 ne marche pas mieux, toujours lent, se bloque (précision: il n'y a pas de message d'erreur, Firefox ralentit et se bloque, ce qui m'oblige à quitter).
ça m'étonne quand-même d'avoir pu utiliser les précédentes versions de Firefox pendant 3 ans sans problème, et que là, paf, je serais subitement attaqué par des virus et autres vers?