[résolu] enregist auto d'adresses dans carnet spécifique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JPV74
Salamandre

[résolu] enregist auto d'adresses dans carnet spécifique

Message par JPV74 »

Bonjour,

la manip est-elle possible sous thunderbird / windows XP ?

Je souhaiterais que tous les expéditeurs des messages entrants ou sortant d'une adresse spécifique, donc d'un compte spécifique soient automatiquement enregistrés dans un carnet d'adresse spécifique que j'ai créé spécialement.

Ceci représente de 20 à 30 nouvelles adresses chaque mois et j'aurais souhaité automatiser cette manip.

Ou alors, existe-t-il un moyen d'enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses, au lieu de le faire une par une ?

Merci pour vos lumières, bonne fin de journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 ExaleadToolbar/1.0 Firefox/2.0.0.14
Dernière modification par JPV74 le 30 juin 2008, 15:11, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur

Re: enregistrement auto d'adresses dans un carnet spécifiqu

Message par J2m06 »

Bonjour,

JPV74 a écrit :Je souhaiterais que tous les expéditeurs des messages entrants ou sortant d'une adresse spécifique, donc d'un compte spécifique soient automatiquement enregistrés dans un carnet d'adresse spécifique que j'ai créé spécialement.
pas à ma connaissance, mais sait-on jamais :!:

Ou alors, existe-t-il un moyen d'enregistrer en une seule opérations plusieurs adresses, au lieu de le faire une par une ?
Tu peux sélectionner plusieurs adresses sans Pb

Pour la sélection multiples :Ctrl maintenu pendant la sélection
Pour tout sélectionner : Ctrl+A

ou
- 1 clic sur la première adresse
-Maintenir la touche Maj
-1 clic sur la dernière adresse

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Pas automatique, disons semi-automatique, tu peux jeter un oeil sur l'extension Address Context

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
JPV74
Salamandre

Message par JPV74 »

Bonjour,

merci pour vos réponse, ça correspond à ce que je cherchais.

Bonne fin de journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre